Mauvaise journée! Besoin de conseils

Publié le

Premier message

Mauvaise journée! Besoin de conseils

#0 Posté le par carinlf
Bonjour,
J'écris un peu comme on lance une bouteille à la mer. Hier soir, je me suis dispitée avec mon compagnon. Pour être exacte, c'est plutôt lui qui s'est disputé avec moi.
La soirée avait pourtant bien commencé : il n'est pas rentré trop tard, on a profité du soleil pour se baigner avec notre fils, nous avons ensuite dîné puis nous avions prévu d'aller à la fête de la musique. Jusque là, que du banal. Le reste l'est aussi finalement... Au moment de partir, mon compagnon est passé par la salle de bains et bien sûr, notre fils l'a suivi. Et c'est là que je n'ai pas compris ce qui se passait. J'avais laissé mes lunettes sur la tablette à côté du lavabo et mon fils, voulant bien faire, a essayé de les attraper pour me les donner. Mais comme il est petit (2 ans et demi), il les a prises par les verres. Son père s'est mis à lui crier dessus en lui disant qu'il ne vouait qu'il prenne les lunettes comme ça. Moi, j'ai trouvé que le volume sonore des cris était un peu disproportionné par rapport à ce qu'avait fait le petit et je lui ai dit. Il s'est retourné contre moi et il m'a dit que je ne viendrais pas me plaindre quand j'aurais des marques de doigts sur mes lunettes. Je lui ai répondu que franchement, ce n'était pas très grave. Et là, il a levé la main sur moi : il s'est mis à crier "fais gafe, fais gaffe" et il m'a attrapée à la gorge et m'a poussée contre la porte de la salle de bains. Et puis il est parti. Notre fils était un peu tétanisé et j'ai essayé de le rassurer comme j'ai pu. Je lui ai expliqué que son papa était fâché mais que ça allait passer et qu'il allait revenir. Lorsque son père est revenu effectivement une heure plus tard, notre fils s'est précipité vers lui pour l'embrasser mais il l'a superbement igoré. Il est allé dans la chambre où il s'est enfermé à clé. Lorsque j'ai emmené notre fils dans son lit quelques temps plus tard, le petit voulait embrasser son père pour lui dire bonne nuit : il a frappé à la porte, il l'a appelé en lui demandant un bisou mais rien. J'ai essayé moi aussi de lui demander mais rien. J'ai peut-être eu tort d'insister. J'ai couché Arthur et moi, je suis allée dormir sur le canapé. Ce matin, je l'ai vu il ne m'a pas adressé la parole et je le connais je sais que ça va durer pluseurs jours comme ça. Ce qui m'inquiète davantage, c'est son attitude vis à vis de notre fils. Je ne sais pas comment faire. Alors je sais que je n'aurais pas dû intervenir quand il s'es fâché hier soir et d'habitude je ne le fais jamais mais je trouvais vraiment que ce n'était pas justifié. Je n'ai rien compris ! Et là, je viens de lever notre fils dont la première question a été : il est où papa ? Ce matin c'est facile de lui répondre puisque son père est au travail mais à midi, quand il va le voir et que son père va faire comme s'il n'existait pas, comment je vais faire moi ? J'attends vraiement des conseils ou d'autres choses parce que je suis très malheureuse et que je me retiens pour ne pas pleurer devant notre fils.

Messages récents

Message #15

#15 Posté le par mother25
bonjour carinlf j imagine que ton conjoint ta couper internet :( seulement si ce nest pas le cas donne nous des nouvelles de toi :wink:
j espere que tout ce passe pour le mieux pour toi
fais bien attention a toi et a ton p'tit gar :P
bye bye

Re: SI VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR VOTRE CONJOINT ?

#14 Posté le par clef33
peux tu repondre a quelques questions pour essayer de cadrer le fonctionnement de ton mari?
1. Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour,
de la conscience professionnelle, etc.
2. Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
3. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.
4. Il répond très souvent de façon floue.
5. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon la personne ou la situation.
6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7. Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge.
9. Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu de choisir le face-à-face, laisse de notes écrites).
10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d’un couple.
11. Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne (maladie exagérée, entourage « difficile », surcharge de travail, etc).
12. Il ignore les demandes (même s’il dit s ‘en occuper).
13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notion d’humanité, de charité, racisme, « bonne » ou « mauvaise » mère, etc)
14. Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
15. Il change carrément de sujet au cours d’une conversation
16. Il évite l’entretien ou la réunion, ou il s’en échappe.
17. Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire à sa supériorité
18. Il ment
19. Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
20. Il est égocentrique.
21. Il peut être jaloux même s’il est un parent ou un conjoint.
22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24. Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui.
25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.
26. Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
27. Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).
28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts, mais aux dépens d’autrui.
29. Il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas faites de notre plein gré.
30. Il est constamment l’objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s’il n’est pas là.
SI TU RETROUVE DE TON COMPAGNON DS SES QUESTIONS COMPTE LE NOMBRE DE REPONSE ET ECRIS MOI!BYE

Message #13

#13 Posté le par mother25
Bonjour carinlf.Je vais commencé par vous dire que je ne crois pas que vous ne savez pas ce que vous voulez..vous avez une reaction totalement normale a ce qu'il me semble..le pardon peut ce faire lorsque nous comprenons mieux la situation..seulement vous n avez pas eu d explication et vous avez bien raison du fait que beaucoup d homme pense que lorsque eux on terminer leurs *crises* tout est regler..seulement pour nous les femmes le dialogue est tres important afin de comprendre car nous voulons comprendre et non passer par dessus...Alors je crois simplement qu il est normale que vous ayez de la difficulté et c'est bien dans un sens car ca va montrer a votre mari qu il y a quelque chose a se faire pardonner et/ou a expliquer..étant donner qu il a vraiment exagere..je pense que vous avez raison d avoir de la difficulté et il est normale que vous vous posiez beaucoup de questions..
Ne vous inquièter pas pour mon jugement car je ne suis pas une personne qui juge les gens :)
je vous laisse la dessu et atends de vos nouvelles :)
bye bye XxX

La situation semble s'arranger

#12 Posté le par carinlf
pour mon petit en tous cas qui retrouve un papa qui lui parle, qui agit à peu près normalement avec lui. Moi j'avoue que j'ai un peu plus de mal. C'est plus compliqué. Hier soir, pourtant nous nous sommes reparlés (pour dire des banalités mais bon c'est mieux que rien), en particulier il m' a dit qu'il garderait le petit cet après-midi pendant que je serai à la fête de l'école. Mais à la limite ce n'est que son rôle de père. Vous allez penser que je ne sais pas ce que je veux mais je trouve que les choses sont allées trop loin pour une bêtise et j'ai du mal à le digérer. Ce matin, il est parti bosser et il m' a tendu la joue pour que je l'embrasse et j'avoue que j'ai eu du mal. Hier soir de toute façon, je n'ai pas dormi avec lui : je me suis fait claquer la porte au nez deux fois de suite cette semaine et je pense que ça suffit et je ne suis pas certaine d'en avoir envie, pas tout de suite en tous cas. Il va me falloir du temps pour pardonner. Je crois que c'est ainsi pour beaucoup d'hommes : lorsque leur crise est terminée ils s'imaginent que la situation va redevenir normale en un clin d'oeil mais pour nous, les femmes, c'est plus compliqué. Voilà les dernières nouvelles. En tous cas, je ne veux pas en rester là : je veux quand même connaître le fin mot de l'histoire.
Je te tiens au courant. A bientôt Mother25.Bises d'un petit coin de France.

Message #11

#11 Posté le par mother25
rebonjour carinlf je suis bien contente que ton garcon puisse se raprocher de son papa..c bien pour lui..et pour toi aussi ta tete dois un peu moin tourner..j espere que tout ca va se regler pour toi seulement tu sais il es important que tu fasse savoir a ton mari lorsque le temps sera venus que ce netais pas corect quil te prenne par la goerge afin quil sache que tu ne te laisseras pas faire et je te parle par experience...Mais il y a aussi le fait que si il n agit pas ainsi d habitude c'est quil a certainement quelque chose qui le stresse beaucoup..le hic c'est de savoir qu'est-ce quil a..Tu dois te sentir bien perdu de ne pas comprendre et de ne pas avoir d explications aussi..c malheureux mais nous les filles on es plus porter sur le dialogue que la plupart des gars (je généralise) Si ton mari na pas l habitude d agir ainsi et que ca ta vraiment étonner ca réaction..p-e qu il est fatigué,qu il a des probleme a son job..ou p-e qu il fais une depression..la depression change bien des chose dans la facon d agir et de pensé des gens qui en son affecté..j en ai vecu une et c vraiment l enfer autant pour ceux qui la font que ceux qui entoure cette personne qui en souffre..Ce qui es certain c 'est que tu nes pas responsable de ce que lui a fait meme si tu la contredit devant votre garcon ou meme que tu lui a dit bête qu il exagerais son ton de voix..Jamais il n'aurais du te prendre par le cou..je te le redit souvent car quand on ce retrouve dans une situation comme la tienne la plupart des femmes (je généralise encore)donne des excuse a leurs conjoint et se dise et bien si je ne lui aurais rien dit ca aurait été corect ca ne se serais jamais passer..Si je l aurais dit autrement..si je me serais tasser...MAIS CE N EST PAS TOI c a lui de gerer ces hausse de colere!!!! c tres important que tu sois sure de ca et que tu le sache..sinon c le debut d une mauvais aventure pour toi..la violence ca commence lentement.. avec des mots qui blesse..puis une pousser..une tape..une claque..serrer le bbras et secouer..un coup..tu sais ca monte graduellement car plus que la personne violente devien violente et moin que cette personne ne se controlle et le pire c est que ce n est pas parce que nous somme débile que nous laisson faire c parce quond aime..on aime tellement que nous pardonnon et esperon a chaque fois que c terminer nous croyons en les promesse de lautre ..et venons meme a croire que c nous qui avons eu une mauvaise reaction..je te parle avec de lexperience..J'aimerais tellement que plus personne ne vivent ce que moi j ai vecu car c un cercle vicieux...
en t-k j attends de tes nouvelles
fais bien attention a toi et dit toi que qqun a quelque part au quebec pense a toi et t envois plein de pense positives :)
bye bye

Message #10

#10 Posté le par AngelOfMusic

Mother à raison, on précipite toujours la réponse de le quitter en premier... mais c'est pas évident... en plus que vous dites aujourd'hui qu'il y a du progrès. Et e le remarque aussi dans vos propos. Il a accepté de voir votre fils et de lui donner un bisou.

Peut-être qu'il y a quelque chose qui cloche chez votre mari, il est peut-être contrarié à l'intérieur de lui. Il faut un peut investiguer pour avoir une petite explication!!!

Reviens nous avec la suite si vous vous etes parlé!! :)