Besoins de vos conseils pour m'en sortir

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #11

#11 Posté le par Tatiana36
est-ce vraiment sur que tu sois obligée de le revoir en septembre? bien sur que d'ici là, les sentiments se seront estompés mais le fait de le revoir n'est pas bon- tous les ans il m'envoyait une carte pour mon anniversaire, et si je ne répondais pas il m'écrivait en se plaignant- bien sur je retombais dans le panneau et cela pendant des années- ensuite la même chose que toi, "tu seras toujours dans mon coeur"et moi qui m'attendrissait- je suis quand même restée des années sans le voir- je l'ai revu de temps en temps mais je pense qu'à part une grande pitié, je n'ai plus rien pour lui- ça a pris du temps vu mon âge- mais si j'avais été plus jeune, cela aurait été plus facile- il ne faut pas rester seule avec les souvenirs- mais au contraire en créer d'autres, avec d'autres personnes- ce ne sera peut-être pas le prochain qui sera le bon, mais il finira par venir à toi- je pense que si pour la majorité, les hommes sont menteurs, et le pire c'est qu'ils nous culpabilisent, tout est toujours de notre faute, il y en a quand même qui valent le coup- mais c'est un trésor qu'il faut chercher et bien garder- garde confiance et évite de penser à lui dans la mesure du possible- trouve toi un truc, à chaque fois que tu penses à lui, associe cette pensée à autre chose pour le chasser de ta tête- par exemple quelque chose que tu as à faire, un projet, des vacances, des sorties, changer quelque chose dans ton appartement, la déco, l'emplacement des meubles- un menu pour un repas entre copines ou en famille- fais-toi un petit cadeau de consolation même une bricole pour te faire plaisir- il y alein de petits trucs pour essayer d'oublier- tu peux aussi écrire tout ce qui te passe par la tête- inventer une histoire- bon courage- bien affectueusement- fanfan

Oui, je vais devoir travailler en Septembre pour ce centre et je ne veux pas refuser le travail à cause de lui.

Je vois que la phrase "tu seras tjrs dans mon coeur" est dite par beaucoup d'hommes.

J'admire ton courage, et j'espère avoir ta force. Il t'a beaucoup manipulé.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'est pas amoureux de moi, j'ai de la difficulté à l'admettre. Il dit aimer sa femme, si c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi il l'aime elle, à sa façon, et pas moi. Il me disait que j'étais unique.

Il a vu le mal qu'il m'a fait : Il n'a eu aucun remord, aucune pitié.

Mentir à ce point, je trouve que c'est mal. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait qu'il m'ait laché alors qu'il avait ce problème sexuel.

Mais, je vais penser, comme tu le dis à autre chose. Mais, aucun homme ne m'intéresse pour l'instant.

Cette histoire m'aura permis de me rendre compte qu'on ne pouvait pas avoir tjrs ce que l'on veut.

J'espère arriver à ta situation : l'avoir oublié, et avoir de la pitié. Car je crois que ce genre d'homme n'est pas heureux dans sa vie. Qu'en penses-tu ?

En tout cas, merci de tes conseils. Je crois que la vie n'est pas finie pour autant, et je vais en profiter.

Il me reste encore le problème avec mon mari. Je ne l'aime plus.

Et j'ai tellement besoin d'aimer et d'être aimée.

Amitiés.

Message #10

#10 Posté le par fanfan93
est-ce vraiment sur que tu sois obligée de le revoir en septembre? bien sur que d'ici là, les sentiments se seront estompés mais le fait de le revoir n'est pas bon- tous les ans il m'envoyait une carte pour mon anniversaire, et si je ne répondais pas il m'écrivait en se plaignant- bien sur je retombais dans le panneau et cela pendant des années- ensuite la même chose que toi, "tu seras toujours dans mon coeur"et moi qui m'attendrissait- je suis quand même restée des années sans le voir- je l'ai revu de temps en temps mais je pense qu'à part une grande pitié, je n'ai plus rien pour lui- ça a pris du temps vu mon âge- mais si j'avais été plus jeune, cela aurait été plus facile- il ne faut pas rester seule avec les souvenirs- mais au contraire en créer d'autres, avec d'autres personnes- ce ne sera peut-être pas le prochain qui sera le bon, mais il finira par venir à toi- je pense que si pour la majorité, les hommes sont menteurs, et le pire c'est qu'ils nous culpabilisent, tout est toujours de notre faute, il y en a quand même qui valent le coup- mais c'est un trésor qu'il faut chercher et bien garder- garde confiance et évite de penser à lui dans la mesure du possible- trouve toi un truc, à chaque fois que tu penses à lui, associe cette pensée à autre chose pour le chasser de ta tête- par exemple quelque chose que tu as à faire, un projet, des vacances, des sorties, changer quelque chose dans ton appartement, la déco, l'emplacement des meubles- un menu pour un repas entre copines ou en famille- fais-toi un petit cadeau de consolation même une bricole pour te faire plaisir- il y alein de petits trucs pour essayer d'oublier- tu peux aussi écrire tout ce qui te passe par la tête- inventer une histoire- bon courage- bien affectueusement- fanfan

Message #9

#9 Posté le par fanfan93

Message #8

#8 Posté le par Tatiana36
tatiana, un petit plus- avec mon ex, pas de discussion possible, aucune mise a point acceptée par lui- il avait toujours quelquechose d'important à faire pour éviter toute discussion- il me disait n'accepter aucune contrainte alors que quand je l'ai connu, il m'a juré être sérieux car c'était ma condition- je cherchais un homme sérieux sans plus- je n'ai jamais exigé quoique ce soit d'autre- je ne pouvais pas me permettre d'être difficile avec mes enfants- étonnée même qu'on puisse s'intéresser à moi- c'est vrai que j'étais une belle femme - tant pis, j'ai raté, et à cause de lui je n'ai pu rencontrer personne d'autre- comme par hasard, il se trouvait là au moment ou je ne le pensais pas, possessif, jaloux, mais lui, il avait le droit de me tromper et il en a profité- j'en aurais encore pour des heures à raconter- et j'avais fait la connaissance d'un autre avant lui, même genre- mais il y en avait une autre en même temps qui m'a sauté dessus!- un film je vous dit!!!- bon courage- à bientôt- fanfan-

Bonjour fanfan,

Ce que tu me racontes, je retrouve à peu près les mêmes choses dans cet homme. Il n'y avait pas de discussion sérieuse avec lui. Je vois que la vie n'a pas été facile pour toi non plus !

Est-ce qu'on en ressort plus fort au niveau caractère avec des histoires pareilles ?

Peut-être n'était-ce pas de l'amour, mais pour l'instant difficile à oublier le fait de s'être fait avoir sur toute la ligne. Pourtant, il avait l'air tellement sincère, on était tellement bien à deux. Peut-être a-t-il vu que notre relation devenait trop sérieuse. En tout cas, il m'a dit que je serais tjrs dans son coeur, et qu'il m'aimerait tjrs. Maintenant j'en doute, car si c'était vrai, il n'agirait pas de la sorte.

Je plains son épouse. Il disait qu'il l'aimait aussi et ne la quitterait pas. Je pense que ce n'est pas vrai non plus, car sinon, il ne la tromperait pas.

En septembre je vais devoir le revoir. Comment réagir, du fait que je ne suis pas allée à son rendez-vous la semaine dernière, et qu'il me faisait si froid ? Est-ce que j'aurais encore des sentiments à ce moment-là ? Va-t-il essayer de me séduire à nouveau ?

Je vais essayer d'oublier. Car si toi tu as réussi, moi aussi. Je crois que je m'en fais une obsession de cet homme. Mais c'est la 1ère fois qu'un homme agit de la sorte avec moi. Et j'ai cru à tous ses mensonges. Car il jurait "sur la tête de son fils" !!!

Crois-tu qu'un jour il puisse payer le mal qu'il m'a fait ?

Merci encore de tes conseils. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu des moments difficiles. De plus, toi, tu as vécu avec, et ce doit être très dur.

Amitiés.

Besoins de vos conseils pour m'en sortir

#7 Posté le par relegsade
salut
je pense sincérement que votre relation est juste liée sur le sexe, et logiquement t'aurais dû le laisser tomber toi, quand il s'est comporter de la sorte avec toi, et suivre les conseils de Fanfan, tu as plus d'atous que lui.
tu dis que t'es belle, avec énormement de qualité, donc tourne la page de cette histoire, pense à la façon dont il s'est comporter avec toi, sa façon d'être, ses mensenges, et ca sera facile à faire le pas, mais arrête de perdre du temps a penser à lui, ce genre de specimen ne mérite pas un soupcon d'intêret :wink: , vas de l'avant, et concernant ton mari pense y sereinement afin qu'il n'y aie point de regrets.
je t'embrasse et à très bientôt

Message #6

#6 Posté le par fanfan93
tatiana, un petit plus- avec mon ex, pas de discussion possible, aucune mise a point acceptée par lui- il avait toujours quelquechose d'important à faire pour éviter toute discussion- il me disait n'accepter aucune contrainte alors que quand je l'ai connu, il m'a juré être sérieux car c'était ma condition- je cherchais un homme sérieux sans plus- je n'ai jamais exigé quoique ce soit d'autre- je ne pouvais pas me permettre d'être difficile avec mes enfants- étonnée même qu'on puisse s'intéresser à moi- c'est vrai que j'étais une belle femme - tant pis, j'ai raté, et à cause de lui je n'ai pu rencontrer personne d'autre- comme par hasard, il se trouvait là au moment ou je ne le pensais pas, possessif, jaloux, mais lui, il avait le droit de me tromper et il en a profité- j'en aurais encore pour des heures à raconter- et j'avais fait la connaissance d'un autre avant lui, même genre- mais il y en avait une autre en même temps qui m'a sauté dessus!- un film je vous dit!!!- bon courage- à bientôt- fanfan-

Message #5

#5 Posté le par fanfan93
oublier totalement peut-être pas - mais au moins vivre quelque chose de nouveau avec un homme qui vous aime sincèrement, ça, ça vous aiderait beaucoup à faire le deuil de cet homme parce qu'un beau jour, vous allez vous apercevoir que vous ne l'aimez plus, et c'est bon, vous ne pouvez pas savoir- ma liberté retrouvée, plus de contraintes, et cela grâce aux conseils de ma soeur qui me disait "représente-le toi sous ses jours les plus négatifs" c'est vrai que j'étais très souvent en colère après lui- j'avais 46 ans quand je l'ai connu, après presque 5 années de veuvage, et quatre enfants de 6 à 25 ans- c'est pour cela que je fermais les yeux sur ses infidélités- en plus 2 enfants de 2 mères différentes qu'il revoyait, la totale quoi- je pensais que ça allait passer avec l'âge- il a quand même 9 ans de plus que moi- et bien non- mensonges à répétition, lettres d'amour d'autres femmes qui trainaient- peu à peu l'amour s'est envolé- lassitude, des torrents et larmes, des fortunes dépensées chez des voyantes, ont fait que quand il est parti j'ai dit "ouf"- à part cela il était doux et généreux avec mes enfants- mais ce n'est pas cela qui empli un coeur et qui donne le bonheur- et à dire vrai, je n'étais bien avec lui qu'au lit- donc, j'ai très vite compris que ce n'était que cela qui me retenait à lui- je ne pensais qu'aux moments ou j'allais être dans ses bras- voila en gros mon histoire- aujourd'hui j'ai 65 ans, nous correspondons par mail, téléphone, il me parle de sa famille que j'adorais et qui me le rendais bien, il est en ce moment avec une femme qu'il avait connue avant moi et qu'il n'avait jamais lachée d'ailleurs- et je suis libre comme un oiseau, j'en ai assez bavé- mais vous, vous allez bien vite retrouver l'amour, il est peut-être même près de vous- je vous souhaite un immense bonheur- le paradis après l'enfer- bien affectueusement- fanfan-

Message #4

#4 Posté le par Tatiana36
tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est loin d'être le seul- à agir de la sorte- le revirement, on peut se poser des questions- il est possible qu'il ait parlé à sa femme ou qu'elle se soit aperçue de quelquechose, et qu'elle lui aie posé un ultimatum- il peut avoir eu peur que votre relation devienne sérieuse- il est peut-être aussi engagé dans d'autres relations (très courant) et il a fait son choix- ou il est tout bonnement instable, aucune confiance en lui, et vous aurez beau aller au septième ciel tous les deux, ce n'est pas cela qui le retiendra- il ira essayer ailleurs pour être sur qu'il n'y a pas qu'avec vous qu'il atteind un plaisir intense (il n'y a surement que cela qui compte pour lui) en tout cas, il ne vous aime pas d'amour, et réfléchissez bien, seriez vous prête à vivre à ses côtés 24 heures sur 24 sans aucun contact charnel? posez-vous toutes les questions possibles- pensez à tous ses côtés négatifs, son physique, il a surement plein de éfauts- jouez dessus pour l'oublier- ça ne se fait pas en 15 minutes, mais tentez le coup- il ne vaut pas la peine que vous perdiez votre temps- j'ai réussi et ce n'étais pas une mince affaire- alors pourquoi pas vous petite amie? bien amicalement- fanfan-

Merci fanfan de vos conseils. Vous me dites que vous avez réussi de votre côté à oublier une personne : pouvez-vous me raconter votre histoire et comment vous avez fait pour vous en sortir ?

Je dois me rendre à l'évidence que cet homme ne m'aimait pas. Mais, il n'avait pas à me mentir sur ce sujet, me dire qu'il m'aimait, le jurer... et bien encore d'autres promesses. J'espère qu'un jour il paiera le mal qu'il m'a fait. Pendant deux mois, il était si amoureux.... la rupture a été très inattendue et brutale. Je crois que c'est cela un "manipulateur".

Croyez-vous qu'un jour je puisse oublier le mal qu'il m'a fait et qu'un jour je redécouvre l'amour ?

Merci encore.

Message #3

#3 Posté le par fanfan93
tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est loin d'être le seul- à agir de la sorte- le revirement, on peut se poser des questions- il est possible qu'il ait parlé à sa femme ou qu'elle se soit aperçue de quelquechose, et qu'elle lui aie posé un ultimatum- il peut avoir eu peur que votre relation devienne sérieuse- il est peut-être aussi engagé dans d'autres relations (très courant) et il a fait son choix- ou il est tout bonnement instable, aucune confiance en lui, et vous aurez beau aller au septième ciel tous les deux, ce n'est pas cela qui le retiendra- il ira essayer ailleurs pour être sur qu'il n'y a pas qu'avec vous qu'il atteind un plaisir intense (il n'y a surement que cela qui compte pour lui) en tout cas, il ne vous aime pas d'amour, et réfléchissez bien, seriez vous prête à vivre à ses côtés 24 heures sur 24 sans aucun contact charnel? posez-vous toutes les questions possibles- pensez à tous ses côtés négatifs, son physique, il a surement plein de éfauts- jouez dessus pour l'oublier- ça ne se fait pas en 15 minutes, mais tentez le coup- il ne vaut pas la peine que vous perdiez votre temps- j'ai réussi et ce n'étais pas une mince affaire- alors pourquoi pas vous petite amie? bien amicalement- fanfan-

Message #2

#2 Posté le par Tatiana36
bonjour, je ne sais que vous dire- à mon avis, c'est sexuel- vous avez aidé cet homme à faire face à ses problèmes sexuels, mais il a peut-être trouvé la même chose avec une autre- nous les femmes, nous avons beaucoup de patience - le problème est que vous l'aimez mais est-ce de l'amour sentiment ou non- car si vous pensez à ses bras, vous vous revoyez faisant l'amour avec lui, c'est cela que vous aimez- vos rapports sexuels- vous êtes une belle jeune femme, ne dites pas que vous l'aimerez toujours- vous ne connaissez rien de votre avenir- mais le plus dur est votre mari- êtes-vous certaine de ne plus avoir aucun sentiment pour lui? - ne serait-ce qu'une sécurité physique vu la différence d'âge- prenez le temps de réfléchir- tentez d'oublier le vilain monsieur qui m'a l'air d'un cavaleur- doublé d'un menteur- on connait!!!- bon courage, et dites-moi ou vous en êtes- amitiés- fanfan-

Bonjour fanfan,

Merci de votre réponse.

Après avoir beaucoup réfléchi, je me rends compte que je n'aime plus mon mari d'amour. J'éprouve du respect car il m'a sorti de nombreux problèmes. C'est un homme que j'ai profondément aimé, qui a tout fait pour moi : quitter sa femme, me défendre contre les autres.... Il m'a trop étouffé, avec le recul. Et dès que j'ai eu un peu de liberté, c'est pour tomber dans les bras d'un autre.

Je veux oublier ce manipulateur menteur. Mais comment faire ? Surtout qu'à l'avenir, il sera tjrs en contact avec moi, professionnellement.

Pouvez-vous m'expliquer comment un homme, qui avait une chance avec moi, puisse se comporter de la sorte ? Car, je ne peux pas comprendre pourquoi je ne lui manque pas, pourquoi il m'a dit toutes ces choses ?

Nous avions une relation sexuelle un peu spéciale, et nous avions encore des fantasmes à explorer ensemble. Nous ne faisions, en fait, que commencer notre relation.

Quand je l'ai vu la semaine dernière, j'ai bien vu qu'il me désirait. Alors pourquoi ?

Ai-je bien fait de ne pas aller à ce rendez-vous d'explication?

Il m'a dit qu'il n'était pas bien nulle part, mais qu'il ne pouvait rien m'apporter, mais qu'il aimait sa femme et moi aussi.

Est-il courant d'avoir à ce genre d'homme, qui a la possibilité d'avoir une jeune femme et qui la largue ?

Comment l'oublier ? Est-ce qu'un jour, il sortira de ma tête ?

Cela m'aura servi de leçon : Même les hommes qui paraissent misérables et malheureux peuvent faire du mal autour d'eux.

C'est un homme que tout le monde apprécie. Il n'y a que moi qui connaisse son vrai caractère.

Merci de vos conseils.

Mais, du côté de mon mari, il ne me sera pas possible de l'aimer à nouveau. De plus, c'est tjrs à cet homme que je pense.

Message #1

#1 Posté le par fanfan93
bonjour, je ne sais que vous dire- à mon avis, c'est sexuel- vous avez aidé cet homme à faire face à ses problèmes sexuels, mais il a peut-être trouvé la même chose avec une autre- nous les femmes, nous avons beaucoup de patience - le problème est que vous l'aimez mais est-ce de l'amour sentiment ou non- car si vous pensez à ses bras, vous vous revoyez faisant l'amour avec lui, c'est cela que vous aimez- vos rapports sexuels- vous êtes une belle jeune femme, ne dites pas que vous l'aimerez toujours- vous ne connaissez rien de votre avenir- mais le plus dur est votre mari- êtes-vous certaine de ne plus avoir aucun sentiment pour lui? - ne serait-ce qu'une sécurité physique vu la différence d'âge- prenez le temps de réfléchir- tentez d'oublier le vilain monsieur qui m'a l'air d'un cavaleur- doublé d'un menteur- on connait!!!- bon courage, et dites-moi ou vous en êtes- amitiés- fanfan-