Bonjour, je suis nouvelle dans le coin et je souffre aussi de cette affreuse phobie. Oui c'est affreux. Je me sens comme une dans un "freak show", et je dois être encore plus bizarre que la femme à barbe !
Non sérieux, j'ai toujours été quelqu'un de très timide. Ma mère me disputait quand j'étais plus petite pour que je sorte un peu et que je me fasse quelques amis.
Maintenant j'ai 25 ans, je n'habite plus chez mes parents (plus personne pour me pousser :D ) et je fais comme la plupart d'entre vous. Eviter les gens, me trouver des raisons pour pas sortir, ne jamais répondre au téléphone (vive les répondeurs). Il ya quelques mois, je ne me rendais même plus au marché seule, je ne sortais pas prendre mon courier, et j'évitais même ma famille (que j'aime pourtant beaucoup). Quand j'avais à sortir, je cherchais toute les toilettes disponibles des environs, juste au cas. :roll:
C'est a cause d'une dépression majeure que j'ai du sortir de mon trou. C'était ca ou bien je me fesais très mal, et comme j'aime pas vraiment souffrir....bon, depuis ce temps je suis sur les antidépresseurs ce qui m'a aidé énormément.
Les pillules guérissent pas la phobie, mais tout le stress et l'anxiété que je vivais, les douleurs abdominales et les nausées et tout le reste ont diminués asser pour que je puisse sortir sans m'inquiéter encore, et encore plus.
Alors j'ai finalement eu le courage de consulter une psychologue (qui est super) et ensuite passé à la grandiose étape des sessions de groupe 8O
C'était horrible !! Enfin...les deux premières sessions ont été insupportable. Envie de pleurer, colère, envie de frapper quelques choses, ou de me faire du mal.....en en fait, je n'ai rien écouté du tout de ces premières sessions :)
Ca s'est replacé un peu, maintenant que je comprend mieux mes réactions. Les sessions de groupes sont difficile encore à faire, je les appréhende beaucoup, mais je suis capable, et c'est un petit pas dont je suis très fière :D
Par contre, je ne vois toujours pas mes amis, je ne sors pas beaucoup, je ne prend pas encore l'autobus, mais je suis beaucoup plus indépendante qu'avant.
Le temps des fêtes à encore été cette année une torture épouvantable. Voir toute la famille, parenté, les poignées de main et les embrassades.
Je suis encore vivante :D
Je n'ai rien dit à ma famille. Ils savent que je n'aime pas le téléphone et que je suis timide, mais ils ne savent que ca. J'en ai parlé à deux amis, mais c'est tout :oops:
J'ai beaucoup de difficulté à en parler aux gens. Pour plusieurs, je suis une personne lâche et paresseuse, antisociale, timide et aussi très ennuyante (25 ans, et je sors meme pas pour prendre un bière....moi ca me dérange pas, mais pour d'autres je suis un monstre). Souvent je préfère ne pas en parler plutot que d'avoir a affronter les réactions des autres.
Ouf, j'ai presque des crampes dans mes doigts :D
Ca m'a fait beaucoup de bien de vider mon sac :) et puis c'est tellement plus facile d'en parler ici :D
Merci :)
Marie