salut timide_NON_phobique ! :)
Tu es un mec ou une fille? (je demande sa parce que généralement on entend jamais parler des hommes phobiques, souffrant de phobie sociale ou autre, c'est très rare!)
moi aussi au début je croyais que c'était de la timidité, assez persistante chez moi et assez forte.. mais jusqu'au jour ou je me suis dit que sa me gachait vraiment trop la vie et que je voulais faire quelque chose pour que sa finisse et que je puisse "évoluer", depuis je consulte un psy, et c'est la ou j'ai "appris" que j'étais phobique sociale, au début je me disais, "ptain sa va un peu fort la... jme cache derriere quelque chose.... " :? mais petit a petit je me suis rendue compte que non tout ce que je ressentais comptait pas pour du beurre, et que je me détruisais dans ma tete aussi souvent que l'occasion se présentait, pas comme tel ado lambda qui na pas confiance en lui, qui est limite timide au début....
je ne sais pas vraiment les caractéristique de l'agoraphobie, mais ce que tu décri lorsque tu es avec des personnes, je le ressens aussi, et c'est une des caractéristique des phobiques sociaux (toujours peur d'etre critiqué, peur et crainte du jugement des autres, peur constante de l'humiliation meme dans une situation banale... genre on me demande si jai pa une clope jdis "non je fume pas dsl... " le mec me regarde comme une lépreuse du genre " t pa oblijer de me raconter ta vie.. " moi c ske je pense sur le coup dans ma tete alors qu'en suite je me dis bien que c'est con et qu'il est juste ennuyé de pa avoir de clopes :roll: )
enfin.... je suis completement daccord avec toi quand tu dis :
Le problème est que chaque rencontre ou discussion je rescensinmanquablement cette torture cerebrales, et je ne finis par ne penser qu'a ça... Tous cela mélé je n'ai plus la tête à la conversasion et répond que des bannalités affligeantes qui écourte a chaque fois la conversasion.
Du genre: "salut comment tu vas? et je repond: ça vas ! "
Et la c'est toujours la même chose je quitte la personne sans appronfondir la rencontre et je fini par me dire que vraiment la personne ne vas pas m'aimer, et la prochaine rencontre je la revois avec ce sentiment de rejet. Je pense toujours que la personne se rappelle que la derniere fois que je lui ai parlé j'ai été mediocre et j'engage donc un contact (dans le meilleur des cas, car en générale j'évite) avec mes préjugé qui remplisseent ma tête et ma conversasion est alors tous aussi pitoyable je n'ai pas la tête à ça, j'essaye d'interprêter toute reaction comme un signe d'antipathie envers moi-même.
on dirait que tu as lu dans mes pensées :D
jéprouve exactement tout ce que tu décris, quand je lisais jfaisais "oui" de la tete comme une conne devant mon ordi :lol:
moi lorsque je suis seule dehors, et que je dois me rendre a un endroit donné, jai TOUJOURS mon discman avec moi de sorte que jécoute tout le temps de la musique pour me créer mon monde et ne pas penser a autre chose et embellier les choses que je vois, les réactions des gens, et me distraire de mes pensées en fin de compte!
ce que je déteste le plus comme situations et heuresement c'est pas fréquent c'est par exemple chez le coiffeur pour peu que tu tombe sur un jeune super a laise, qui veut vous faire parler et toi qui balbutie "oui... lycée... ooh les études.. nan jsé pa tro encore..." fais que répondre aux questions vite fait et il se lasse bien vite je pense!
en général, les phobiques sociaux sont perfectionnistes (on la "détecté" chez moi ...) et donc on veut toujours faire les choses bien sinon a quoi sa sert? et en fait on attend trop de choses de nous par conséquent, on est noyé sous le flot de "demandes tro exigeante"..
mais "timide_NON_phobique" tu veux aussi des conseils pour apprendre a meiux gérer ton stress, tes émotions et tes idées? (japprends tout sa dans ma thérapie dc je peux te le fair partager! :) ) dis moi et jte passe tous les filons que je connais (jinvente rien! :lol: )
je crois que joubli des choses la.. mais bon je me relirais demain enfin tout a lheure (il é 2h11 dc bon... :wink: )
mais surtout di toi que tu nes pas seul(e) meme si les personnes autour de toi ne comprenne peut etre pas ton probleme, ne le prenne pas au sérieux, ( certaines personnes ont tendance a ne pas le prendre au sérieu autour de moi suaf ma mere et une très bonne amie a moi )
en tous cas je suis contente qu'on me parle ici :oops: .. yavé plus personne :cry:
ps: comme toujours je trouve que ma com crains trop et qu'on va me critiquer en lisant ce message... :roll:nous vaincrons non de non :twisted: lool
n'hésitez pas a répondre! et a donner vos avis!moi 8)