Si je suis ma maladie, quel pouvoir ai-je sur elle ?

Publié le

Messages récents

Re: Si je suis ma maladie, quel pouvoir ai-je sur elle ?

#2 Posté le par becfin04
C'est intéressant, LoulouE, très intéressant mais tu as déjà fait du chemin pour prendre cette distance par rapport à tes problèmes. Il n'empêche que ta bonne volonté apparaît partout, que ce soit dans le salon de tchat ou dans ton message.

Je répondrai plus largement quand j'aurai plus de temps mais je peux te dire que la question soulevée

me rappelle la discussion de l'autre jour et la phrase d'Auguste Comte que j'avais proposé à l'occasion d'un échange d'idées: " On ne peut pas penser et se regarder pensant"... L'idée est là. A l'instant où mes jambes se dérobent parce que je veux franchir un pont ( pas le viaduc de Millau en France!), à cet instant donc j'ai besoin d'une énergie considérable pour avoir la force d'avancer et ce que l'on appelle "panique" m'envahit alors et me fait prendre conscience que je suis lamentable. Toutefois ce que tu proposes mérite d'être consi-déré: si je suis le mal dont je souffre ce n'est pas lui qui peut m'envahir comme le tsunami les plages et je vais limiter les dégâts que la panique pourrait créer. Je me suis trouvé un jour sur un parapet en me disant que si je sautais je guérissais en même temps de mon mal... C'était stupide, bien sûr, mais la force d'inertie énorme que la panique donne est bien en ce sens à considérer.

Merci LoulouE pour ton coeur large et, vois-tu, peut-être, aidant les autres tu te sauves dans le même temps!

Re: Si je suis ma maladie, quel pouvoir ai-je sur elle ?

#1 Posté le par patlack
c'est excellent ce que tu dis et justement si les gens en serait plus conscient, ils s'éviteraient bien des troubles dans la vie et la question en reviens à quoi l'on choisit de s'identifier?