J’ai failli tuer mon frère

Publié le

Messages récents

Re: J’ai failli tuer mon frère

#2 Posté le par Tourbillon1958
Bonjour Giann,

Ce qui t'es arrivé s'appelle un accident. Tu as posé un geste dont tu n'as pas prévu les conséquences. Ça arrive même aux adultes tu sais. Moi j'ai mis mon bébé de 6 mois dans sa chaise portative sur le comptoir, le dossier était incliné et quelques mitutes plus tard et il a fait basculer la chaise en projetant ses pieds au dessus de sa tête et il est tombé avec sa chaise en culbutant du haut du comptoir de cuisine. J'étais trop loin pour le rattraper hélas. Heureusement lui aussi n'a eu aucune séquelles mais il aurait pu se tuer facilement. J'ai 47 ans et je me sens encore coupable pourtant..... ce n'était qu'un accident. Trouves tu que j'ai raison de me culpabiliser? Je suis certaine que non. Essayons toutes les deux d'être plus indulgentes envers nous meme. Des conneries tout le monde en fait et personne n'est à l'abri: la plupart des accidents partent d'une erreur humaine! Il faudrait plutot se réjouir d'avoir eu de la chance dans notre malchance plutot que de se tourner inutilement le fer dans la plaie. Lire ton témoignage m'a aidé à comprendre et m'incite à me pardonner. J'espère que mon commentaire en fera tout autant pour toi.

Je t'embrasse ma chère Giann.

Re: J’ai failli tuer mon frère

#1 Posté le par LoulouE
Bonsoir !

Je pense que la première chose que tu te dois de faire, c'est de te pardonner, tu n'es pas coupable mais bien responsable de cet accident.

Des mots important à retenir :

responsable et non coupable

accident

Je pense que ta maman n'a pas été très prudente de te laisser sans surveillance. Mais on ne peut pas tout prévenir dans la vie.

Je te souhaite la sérénité que tu recherches ardamment !