Solitude par choix

Publié le

Messages récents

12 ans plus tard... Je suis

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: Solitude par choix (#3 par Axel)

12 ans plus tard...

Je suis exactement pareille on me prend pour un sociopathe.
J'en ai assez avec mes 3 enfants, je dialogue énormément avec mon mari et je m'occupe de ma famille. Le reste du temps il est à moi et je préfère me cultiver et créer que de placoter de tout et de rien. Les intervenants scolaires de mes enfants nous regarde d' un oeil suspicieux parce que nous n'avons pas d'amis à qui confier nos enfants pour des vacances ou du repos! (Pr ou blême de dyslexie, déficit de l'attention etc) cataloguer d'étranges parce que nous préférons la solitude!!!!
Pourtant moi aussi je suis toujours là quand quelqu'un est dans le besoin.

Re: Solitude par choix

#7 Posté le par Titebrise En réponse à : Re: Solitude par choix (#6 par rackster)
La solitude devient un choix

quand on se fait avoir par des soit disant amis(es)

j'aime mieux me retrouver seule que de vivre parmi un gang d'hypocrites, qui ne cherche qu'à vous faire couler.

La solitude, j'ai appris à m'en faire une alliée, même si par moment, j'aurais le goût de sortir de là, je me rappelle ce que j'ai vécue, et non merci je ne veut pas revenir en arrière.

Je ne suis pas une anti-sociale

mais j'aime pas être blessée.

je ne veux pas faire ce que la société attend de moi, mais bien faire tout pour que moi je ne soit pas lésé dans la société.

Tu es normale et tu as le droit d'aimer vivre dans la solitude, ce n'est pas un crime.

#6 Posté le par rackster
Je pensais que j'étais sauvage mais là vous battez tous les records car alors que la société tend vers un échange de plus en plus subtil des énergies vous vous complaisées dans votre supposée solitude. Je ne pense pas vous juger mais parfois les gens qui se complaisent dans leurs problèmes sans admettre qu'ils ont des problèmes me tombent sur les nerfs. Oui parfois je me sens seul mais jamais je ne blâmerais les autres. Penser que quelqu'un qui veut notre présence est importun est à mon avis égocentrique. Vous ne pensez qu'à vous et ne connaissez rien aux émotions que la majorité des gens vivent.

Si mon opinion vous choque alors prenez le temps de sortir de votre cocon et dites le moi personnellement. Mon nom est partout sur le net.

#5 Posté le par sylvia En réponse à : Re: Solitude par choix (#2 par vinauchocolat)
bonjour axel

les yeux sont venus presque en larmes en te lisant, je vis pratiquement ce que tu vies, cette barrière entre moi et ce monde extérieur, cette solitude je m'y suis habitué, je n'ais pu envie de faire confiance en personne, même pas la famille. La seule personne en qui j'ai confiance c'est moi. j'aime me promener seule dans la nature, c'est bon respirer cette air, j'adore écouter la musique douce

voilà ce qui est pour moi

#4 Posté le par Garcia
Il est vrai que la société considère associable ou meme dépressif une personne qui préfère la solitude.Soliture pour moi n égale pas isolement,fuite,refut de l aute ou que dire encore.Je ne me sens pas différente d un autre parce que je préfère comme il me plait de dire: entendre le silence plutot que de perdre mon temps à des subtileries.Alors la soliture recherchée par de plus en plus de gens pour moi fait parti d un cycle de la vie.

Demain sera demain et aujourd hui aujourd hui.Et chaque jour jour suffit sa peine.

#2 Posté le par vinauchocolat
Ca me fait presque pleurer de lire ce que je ressens également. Je connais très bien ces situations, où on ne supporte plus les autres, où on ne supporte pas d'être touché, où on évite d'être parlé, où on évite même la lumière, où on évite de bouger. C'est comme un canal qui est bloqué, un chemin qui est bloqué entre moi et le reste du monde. C'est le temps, où je ne supporte plus les besoins des autres, la pression sur moi, là je me retiens. C'est dur de sortir de la dépression, ce que me laisse sortir de la dépression c'est une cigarette (et c'est déjà beaucoup, parce que là je commence à bouger ou de manger), une deuxième étappe est de se promener dans la nature, sans des gens autour de soi-même, mais ca prend déjà beaucoup de force de sortir et de respirer le même air que les autres. J'aime beaucoup le sentiment d'être indépendant et souvent je me moque des autres créatures qui ont besoin des autres, qui même savent pas de vivre seul. Par contre ca me dégoûte énormement quand les autres, qui sont simplement tristes ou frustrés parlent de la dépression, ils ne savent rien de ca et ils se gonflent d'une manière immense.

#1 Posté le par Kat-cat
Salut Axel,

Il m'a fait plaisir de lire ton message car tu exprimes très bien ce que je ressens moi-même. Je suis aussi une solitaire dans l'âme ce qui ne m'empêche nullement d'aimer, bien au contraire. Tous les êtres qui ont croisé ma vie sont restés dans mon coeur. Mais je vis seule une semaine sur deux et avec ma petite fille de 6 ans une semaine sur deux. Et quand elle n'est pas là, je ne vois personne à part à mon travail et je ne parle presque à personne, sauf aux quelques ami(e)s que j'ai et avec qui je peux parler du fond de mon coeur. Et au téléphone la plupart du temps, personne ne vient chez moi.

Vois-tu, je pense que la solitude nous apprend beaucoup et nous apprend aussi à aimer plus et mieux même si ça semble étrange de dire qu'on peut aimer mieux les gens sans les fréquenter, mais c'est ainsi que je le vis.

En tout cas, je ne pense pas que tu sois anormale pas plus que moi.

Alors joyeuse vie et bienheureuse solitude à toi:)

Catherine