Pourquoi sommes nous considéré comme asociale parce qu’on aime la solitude ? En ce qui me concerne, j’aime ça et j’en ai besoin, la plupart de mes activités sont solitaires et je n’éprouve pas le besoin d’aller a la rencontre des autres, si je veux parler je vient sur le chat.


J’ai quand même une vie familiale normale, je suis mariée et mère de 5 enfants mais je n’arrive pas a avoir de bons contact avec les autres et même mon mari me reproche de parler très peu bien que je sois toujours prête a l’écouter.


Quand au personnes qui viennent chez moi je les supporte de moins en moins, j’ai même parfois l’impression de manquer d’air quand ils restent trop longtemps, de plus je les trouvent superficiels, j’en arrive au point de stresser quand je les entends passer devant ma porte, je me dit : « c’est pas vrai pourvu qu’ils passent leurs chemins » , alors quand ils frappent a ma porte je n’ouvre pas sauf si on insiste fortement et a chaque fois je me demande pourquoi on vient me déranger pour des futilités.


Pourquoi ne peuvent ils pas comprendre que je veux juste la paix ?


Est ce si difficile a comprendre, je n’éprouve pas de plaisir a parler deux heures pour ne rien dire et je considère ça comme une perte de temps. Si on a besoin de moi pour une raison valable, là pas de problème mais en d’autres temps je voudrait qu’on me laisse juste seule sans que j’aie a me justifié. Malheureusement ce n’est pas le cas, tous les jours c’est la même chose. De plus je trouve que toute relation amicale ou autre est vouée a l’échec a long ou a court terme, on est toujours déçu un jour ou l’autre, toujours des disputes ou des problèmes, alors je me demande bien pourquoi tout le monde continue a vouloir pleins d’amis , c’est a croire que les gens aime bien les commérages et tout savoir sur tout le monde, savoir tout sur vous ce que vous avez fait dans le passé, vos parents, votre enfance, les bêtises que vous avez commises. Ils vous disent qu’ils s’intéressent à vous mais en réalité il n’en est rien, juste de la curiosité, avoir quelque chose a raconter le soir quand ils rentres chez eux ou encore un moyen de se valoriser en se comparant a vous .


J’aimerais savoir si beaucoup d’autres personnes sur ce site pensent comme moi car je commence tout doucement a en avoir marre , je crois que je ne demande pas grand chose.

Merci de m’avoir lu

Axel