L'expertise psycho-sociale

Publié le

Messages récents

Re: L'expertise psycho-sociale

#2 Posté le par zorba
Bonjour !


Bien que je ne connaisse pas toute l'histoire de cas. Il demeure néanmoins étonnant(à priori), qu'un expert recommande une garde partagée dans un contexte où les 2 parents ne s'emtendent pas. Combien de " double-messages " recevront ces enfants, ne serait-ce qu'en ce qui a trait au " devoirs et leçons ".


Il faut savoir que la majorité des études décrient la garde partagée lorsque les parents ne peuvent érablir une saine communication entre eux.


Mais il faut aussi savoir, encore une fois que 10 ans après, qu'aux États Unis (études),la garde partagée est fortement remise en question. Pour sa part, toujours 10 ans après, le Québec, en dépit de la connaissance de ses études, l'état incite fortement la magistrature à opter pour une telle solution et qu'un projet de loi s'aprète à être déposé à cet égard. L'esprit derrière tout cela est: " si les parents ne s'entendent, ils devront le faire ".


Il ne faut pas tout rejeter, mais analyser, évaluer et décider de façon éclairée et avertie, dans chacune des situations et non se plier à des influences essentiellement politiques (les experts n'en sont pas à l'abri).


Il va sans contredit du " bien être " de nos enfants...il ne faut pas l'oublier.


Rien, n'est arrêté, il nous faut encore réfléchir, se questionner, observer et écouter, mais activement écouter nos enfants...ils nous parlent...ne serait-ce que par les recherches...mais ils disent davantage.


Alors écoutons-les...de grâce...

Re: L'expertise psycho-sociale

#1 Posté le par Rubis
Je suis tout a fait d-accord avec toi, dans le sens que lorsque l-on se fait analyser par quelqu-un ce n-est jamais agreable.


Surtout lorsqu-il y a des enjeux comme la possibilite de perdre ses enfants.


Est-ce qu-on a propose un groupe d-entraide ou de support ?



Ne lache pas, il y aura toujours quelqu-un en quelque part pour nous faire perdre confiance en nous.


Bye ! Bye!