@Marie-Puce, vous décrivez EXACTEMENT ce que je vie ; vous n'êtes pas seule et je ne suis pas seule cela me fait du bien. Moi, je m'en sors en analysant mes transferts quotidiens et en laissant sortir la douleur correspondante. J'attire des situations difficiles parfois mais en revanche lorsque ce travail est achevé (douleur identifiée au passé, acceptée puis digérée ensuite abandonnée), cela ne se représente plus jamais et j'avance ainsi. Je suis de plus en plus équilibrée et saine et surtout j'arrive à ressentir des réels moments de JOIE. C'est un processus où le plus ardu est d'affronter la peur car mon psychisme "refuse" fait bloc pour justement ne plus ressentir une douleur du passé, or il est impératif de commencer par là. Enfin c'est ce que j'ai compris et cela fonctionne très bien, traiter ainsi douleur après douleur, même si c'est long et à nouveau douloureux. En tous cas moi je suis de plus en plus LIBRE. Je vous souhaite de tout coeur de parvenir aussi à vous sortir de ce bourbier.
Bien cordialement.