une vie pour rien...

Publié le

Anciens messages (page 5)

par pitié, expliquez moi !!!

#29 Posté le par DCF__0475

Dites-moi ce que j'ai fait de mal cette fois-ci !!! J'avais promis à mon ami de sortir avec lui aujourd'hui, j'ai eu un dîner imprévu et je suis rentrée plus tard que prévu. Je viens seulement de rentrer chez moi. Je ne pouvais vraiment pas prévoir que je rentrerais aussi tard. Je ne peux pas être ici tout le temps, c'est impossible !

Je ne comprends plus, je ne sais vraiment plus quoi dire ni quoi faire. Je sais, je suis très maladroite, mais je n'avais pas de mauvaise intention, je le jure ! Je veux bien faire des excuses à Pascal, seulement j'ignore ce que je lui ai fait de mal. Je devrais peut-être quand-même m'en aller moi aussi, car tu as raison, Pom, le bilan est carrément négatif : je ne me fais que des ennemis et je blesse des gens qui l'ont déjà suffisamment été, sans le vouloir en plus, c'est encore pire. Excusez-moi, j'ai toujours eu de grosses lacunes en matière de relations humaines. J'essaie de les rattraper mais ce n'est pas toujours évident.

Et pour Michaël, que dois-je dire alors ? Je ne sais pas, je lui ai déjà expliqué ce qui est arrivé et je me suis excusée à plusieurs reprises auprès de lui pour mes propos.

Je me suis peut-être trop éparpillée, j'ai voulu répondre à trop de monde. A en vouloir faire trop, on finit sans doute par le faire mal. Dites moi ce que je dois faire, maintenant, je suis vraiment découragée...

Un mal entendu

#28 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 17-août-01 à 16h54  (EST)

Galium, qu'est ce qui ta blessé? Les mots svp fait copie colé (ctrl,c) Bon avez-vous été dehors? prends de la bonne énergie par une belle journée de printemps?

Là ça suffit, Marina1, Mich¨el, Amélie.

c est un juste ce que tu ma fait

#27 Posté le par DCF__3027
tu n avais pas le droit de le fair et en plus tu a sue m ettripé dans de t elle propos que tu ma fait dir ,je ne comprend plus .
pourquoi une telle hainne en vers moi ,pourquoi tu m insulte de cette maniere .
mes pourquoi cleophé oui pourquoi tu ma jete dans la poubelle comme ça .

Pascouli cou cou li

#26 Posté le par DCF__4028
Galium, pour être heureux faut pas se comparé!
Depuis que tu converse avec Marina , tu as une meilleur orthographe, mais tu seras jamais comme elle pour ça , mais elle! qu'elle essait rien qu'un peut de faire un gâteau comme les tiens!
Chacun c'est habilité, elle a été a l'école plus longtemps que nous sûrment et elle n'a pas se problème de dylexie de toute façon l'intelligence est invisible, nous avons tous la connaissance à l'interieur de nous , il fait en faire l'expérience c'est se que mon nouveau livre dit...
C'est à l'université qu'on apprend à développer en philo, mais si tu continu à discuté bientôt tu vas nous surplanter dans tes propos.
Aimes-toi Gali et l'autre automatiquement va t'aimer...Continu elle peut t'aider sur se côté et sur bien d'autre c'est toi qui pourras l'aider quand je suis pas la pour la surveiller comme tu as fait dans l'arène avec les deux lionnes...
Tu n'es pas un enfant, et tu es intelligent crois le , dis le je suis!
Moi je suis une mère et déformation professionnelle . L'année passée à mes cours de gérontologie ils l'ont dit que de dire petit amie ça diminue mais moi je le fait plutôt comme une caresse...Pom

non, je ne te délaisse pas...

#25 Posté le par DCF__0475
Tu as l'air très démoralisé, de t'en vouloir énormément, de ne plus pouvoir supporter ta situation. Dis-moi ce qui s'est passé, ce qui t'a blessé...

J'espère que mes propos ne t'ont pas froissé. Ce n'était pas mon intention, à aucun moment. Il m'arrive parfois de mal comprendre ou de mal interpréter ce que les gens veulent dire, je ne le fais pas exprès, je suis vraiment désolée si ça a été le cas avec toi. Je voulais juste essayer de réparer un peu les dégâts commis par mon inconséquence.

Peut-être devrais-tu réessayer de consulter un psychologue ? Tu m'as l'air d'aller assez mal en ce moment. Dis-nous ce que tu ressens, ce que tu ne supportes plus.

Je t'admire de faire autant d'efforts, sachant que c'est très difficile pour toi. Jamais je ne t'ai jugé parce que tu fais des fautes d'orthographe. Tu t'exprimes avec le coeur et c'est cela le plus important. Continue à le faire, parvenir à verbaliser ses émotions, c'est important pour ne pas risquer d'être étouffé par elles.

Cet après-midi, je dois sortir, mais je te répondrai dès que je serai rentrée. Tu constitueras la top-priorité pour moi, promis !!!

Cléo.

la vie

#24 Posté le par DCF__9411

Ma vie défile sans que je ne sache où je vais. Je suis au neutre moi aussi.
La médication aide beaucoup.

psycho

l idiot du forum

#23 Posté le par DCF__3027
je suis malheureux,comment ce fait il que les gens ecrive plus de mot et que moi je ne dis presque rien .
moi je fait des phautes enormes ,je n est pas de personnalite rien du tout .
quand j ecris au papier j ais une ecriture de douze ans et quand j ecris je mets tellement d
energie pour essaye d avoir une ecritur correcte .
j ais bientot 32 ans ,et j ais pas de vie quoi que ça ne me derange pas trop en fait ,ces cette vacherie de solitude que je ressens et ce manque d aptitude devans la vie .
j ais pas fain et ma mere vien me demande hier soir elle a ete vexe tous ça parce que j avais pas fin arf ,j ais bien le droit de pas vouloir mange tout de meme .

Non c'est faux!

#22 Posté le par DCF__4842

Tu les auras que le 19 juin! Je ne te prends pas pour un enfant, puisque je te guide en te montrant des avenues de grand!(Demander un prêt pour construir ta job) On dit de faire ça! à un enfant? Crois-tu?

Ayant bâti avec toi une amitié, je me sens un peut responsable de toi mon ami. Je suis aimante, cajoleuse, je suis acceuillante beau brun aux yeux vert de 31 ans et tu n'aimes pas les grands épanchements, ne viens plus vers moi si t'aime pas ça! et que ça te fruste...Je ne te veux pas de mal, j'espères seulement ton bonheur et que tu regarde en avant.

Je ne peux changer complètement mon état d'être mais je te promets de faire attention à se détail que tu me fais remarquer!

Donc tu te demande pourquoi elle n'a pas voulu de toi? Tu l'as dis tu n'avait pas assez d'ambition!
Trouves-toi quelqu'un qui a les même rêves ou semblable pour regarder dans la même direction...
Alors pardonnes-moi si tu as sentis que je t'infantilises c'était avec beaucoup de bonne volonté crois-moi! Pom

salut pom

#21 Posté le par DCF__3027

j ais ete mal aujourhui ,j ais repense a cette karine .
j aurais tellement aimé la serre dans mes bras .
pourquoi elle n a pas voulut de moi ?
je me suis promené un peu apres le boulot car les metros de paris etais en greve .

me repond pas pom avec tes prases a l eau rose j aime pas ça , j ais l impression que tu t adresse a un gosse et je ne suis pas un gosse juste un mec de 32 ans qui n est pas ,tous simplement .
bye

apprendre à s'aimer

#20 Posté le par DCF__2762
Salut Cléo,

Je suis aussi du genre à me poser des questions sur tout, sur la vie en général, sur ma vie, mon futur, mon passé...bref, trop de questions. Comme toi j'admire les gens pour qui la vie semble si simple.

Je pense que j'exige trop de moi-même, je voudrais que tout soit parfait, le moindre échec me démoralise complètement et me fait voir la vie en noir. Je crois que courir derrière un bonheur que l'on ne sait même pas définir ne peut rendre heureux.

Si je regarde rapidement autour de moi je crois que j'ai tout à porter de main pour apprécier la vie et pourtant il m'arrive d'en avoir ras le bol! J'ai sans arrêt l'impression qu'il me manque quelque chose mais je ne sais pas réellement quoi. J'essaie depuis quelques mois de changer ma vision de la vie, de moi-même, de saisir des occasions. Et bien que ce ne soit pas toujours évident, j'ai quand même l'impression de progresser. J'essaie de faire ce qui me fait plaisir, de m'ouvir un peu plus aux autres.

Bref, je veux dire que parfois il faut se lancer, essayer, oublier un peu le regard des autres (pas facile). J'ai même réussi à trouver l'amour, chose que je croyais impossible puisque je ne croyais pas qu'on puisse m'aimer, et bien si ! comme quoi, ce qu'on pense de soi n'est pas toujours vrai, et je suis même sûre Cléo que tu es quelqu'un de bien plus intéressant que ce que tu veux bien le croire. Et tant pis si tu rencontre certains échecs, je crois que de toute façon, tout est bon pour évoluer. Il faut petit à petit apprendre à s'aimer, à aimer ce que l'on entreprend et à tout prix arrêter de s'auto-casser le moral !!

Je voulais aussi rajouter que le sport c'est réellement génial contre la morosité ! c'est pas une blague, je constate que c'est réellement bon pour le moral. Parfois je crois qu'on a besoin de se défouler !

Acacia

état végétatif...

#19 Posté le par DCF__0475

Moi, je n'arrive pas vraiment à me forcer à quoi que ce soit. Ma vie défile, et je n'en fais rien. En ce moment, je suis toujours chez moi, je ne travaille pas, et je ne fais pas grand chose pour occuper mes journées. Je n'ai pas de perspectives.

Au fait, que prends-tu comme médicaments ? Est-ce qu'ils t'ont bien aidée ?

image quand tu nous tiens

#18 Posté le par DCF__9411

Tout commence par l'estime de soi. Elle se conquérit tranquillement, elle est fragile.
Persiste à te faire des compliments sur les petits gestes que tu fais dans une journée.
J'ai beaucoup de difficultés de ce temps-ci, mais je m'en sors bien quand même. Je veux lacher la médication d'ici juin. Moi aussi, je cherche ce qui vaut la peine d'être vécu. Je me force à faire mon vélo et surveiller mon alimentation. Je recommence à faire de légers travaux, mais le coeur n'y est pas vraiment. Mais je sais qu'il faut que je me donne ce petit coup de pied.

Psycho

Tu trouve ça ambitieux

#17 Posté le par DCF__4028
Galium, faire ta job à toi, aux heures que tu veux, se que tu aimes, pas placer des objet dans les tablettes...Tu dois te lever chaque matin pour faire marcher les magasins des autres.
Une petite binerie rien qu'à toi, pas obliger que se soit gros. Petite maison ou tu fais goûter tes pâtisseries , juste pour survive pas pour faire des millions...Je connais à septs-îles une femmes près du port qui donne seulement les dîners et elle fait sa propre farine, elle vie de ça...Pense à ça ! Rêve et regarde les nuages s'il y en a en forme de biscuits c'est que c'est une bonne idée! Je plaisante! Allez bonne journée! Je t'embrasse tendrement Pascouli xxooxxo

Non, intervenante

#16 Posté le par DCF__4028
Marina, Je donnais les médicaments , je fesais de la physio, ils ont des mouvements pour les membres même s'ils sont paralysé, Je leurs faisaient des massages , leurs donnaient leurs bains , je les amenais au parc en chaise roulante,les faisais danser ou dessiner,je pouvais les amener à le travail en bus pour leurs montrer le trajet etc...Il faut savoir tout faire dans le service à domicile.En général ils sont une dizaine à demeurer ensemble , il faut bugeter...

a tous ces dificulté

#15 Posté le par DCF__3027
coucou ma pom

ta perdus ton djob pas de chance ça et bien profite un peu .

repose toi ,fait des sorties ,fait des soire calinne avec ton chum .

tu etais jalousé de tes collegues et oui il y des personne qui ne comprennent pas qu on soit interesse par ce que l on fait .

tu sais je crois que pom ne pourais pas etre pschyco elle s acroche de trop a ce quelle fait ,ces une bonne d aime ce que l on fait mes peut etre que l on n oublie un peu de soit .

mes je comprend tout a fait ce quelle peu ressentir .

je sais plus si je te l avais dit pom je sais que marina de le sais pas

j etais patissier avant ,la patisserie ça me connais .mes bon ces pas mon biscuit cuillere

oui mes pour tous ça faut etre embiçieux ,je ne suis pas tres embiçieu moi je voudrais une vie calme et repose surtout ,moi je suis le style de mec a regarde les nuages passe le temp .

bise et particulierment a toi pom

bonne idée, ça !...

#14 Posté le par DCF__0475
Ah oui, tiens, je vais m'associer avec Galium, on va faire fortune ensemble, tous les deux !

En fait, le problème avec lui et moi, c'est qu'on n'aime pas notre métier et qu'on n'est pas du tout motivés pour poursuivre. On ne parvient pas non plus à trouver quelque chose de mieux. Tu as bien de la chance de trouver un sens aussi merveilleux à ce que tu fais, je t'envie. Franchement, tu aurais été une excellente psychothérapeute, j'en suis sûre ! Mais c'est vrai que c'est une profession assez difficile d'accès.

Moi, ce ne serait pas trop mon truc, je ne suis pas très douée pour aider psychologiquement les gens. Pourtant lorsque j'étais enfant j'étais une personne très empathique, mais j'ai pas mal perdu cette faculté avec l'âge (peut-être un peu pour me protéger aussi ?)

Mais au fait, que faisais-tu exactement : étais-tu infirmière ?

Cléo.

J'aimerais ça c'est sûre!

#13 Posté le par DCF__4028
Marina, le plus dure c'est perdre mes clients, je vais beaucoup m'ennuyer. Parce qu'eux ils étaient bien avec moi, quand j'arrivais ça se trimoussaient de joie et ça faisait chier les autres , tant pis pour moi .
Le nouveau gars qui est en charge me trouve trop nerveuse et je lui ressemble!
Je ne suis pas toujours apprécier, je suis trop zélé, j'en fais trop. Je suis trop avant mon temps dans mes idéologies. Moi j'ai foi en leurs évolutions et ceux qui sont là depuis longtemps aime la tranquilité d'une routine stable.Je t'avoue que j'ai eu beaucoup de peine mais elles sont essuiées mes larmes et me revoilà partie, j'irai où on veux de moi!
Il me faudrait beaucoup de cours pour être thérapeute. Quand on fait du bénévolat on te prends ,on te forme et tu fais la même chose...
Je vous laisse la place pour trouver du travail ,il en coupe partout...Au lieu de faire des manifs et de tout casser, on devrait les amadouée, même fleurter avec les grosses Multis nationals et les convaincre que se serait bien pour leur image personnelle,ça serait dans leurs intérets de faire des projets pour aider davantage les pauvres travailleurs en chomâges. Tu sais l'avenir est dans l'entrepreneurship. Faire ta propre job, et ne pas trop grossir, rester familliale, accueillant, SVP.
Exemple fictif ! Tu vois si toi et Galium , vous partiez une petite biscuiterie...Tu ferais les comptes et tu servirais la clientèle et lui serait au founeau...
Si moi j'ouvrais ma propre garderie de vieux ou de déficients , bien je travaillerais beaucoup...
Volà faut foncer, aux jeunes comme vous on prête plus qu'aux vielles comme moi!

c'est moi contre moi !!

#12 Posté le par DCF__0475
Le problème, c'est que quelquefois je me déteste et je me trouve archi-nulle. A celle que je vois tous les jours dans ma glace, j'ai bien envie de dire : "toi, tu es vraiment la dernière des dernières, pauvre ratée, va !!!". Alors tu comprends que pour ce qui est des compliments, ce n'est pas vraiment ça. Si j'arrive à ne pas me détester, ce n'est déjà pas si mal pour moi. On m'a souvent renvoyé une image très négative de moi, et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire.

Pour ce qui est de faire du sport, hou là là !! Ce n'est pas trop mon truc. En ce moment, je me sens un peu trop fatiguée pour bouger. Et puis je suis plutôt du genre paresseuse !!

A bientôt,

Cléo.

vacances forcées

#11 Posté le par DCF__0475

Salut Pom,

Je suis désolée d'apprendre que tu as perdu ton travail. Encore une chose que je déteste dans ce monde-là : tant qu'on a besoin de nous, on nous garde, avec obligation de s'investir à fond et de faore de notre mieux, et un beau jour, hop, on nous jette sans autre forme de procès. Allez zou, dehors, sans le moindre merci !! Dégueulasse, ce système !!! Et je présume que Galium est d'accord avec moi sur ce point...

Le bénévolat par téléphone, ce doit être horriblement difficile !!! Jamais je ne serais capable de faire ça. Mais toi, tu serais très efficace, à mon avis.

Toi aussi tu vas réfléchir à ton avenir professionnel ? Moi, je te verrais bien être psychothérapeute...

Cléo.

Se donner de la valeur

#10 Posté le par DCF__9411

Je comprend ton vide existentiel. Il est toujours la en arrière. L'activité devrait te le faire oublié. Que pourrais-tu faire pour combler ces choses inasouvies? Je ne sais pas vraiment ce que j'aime, n'aime pas, veux veux pas, moi de même. L'amour viendra sans doute, mais il faut que tu vois des gens. Vie monotone, métier ennuyeux, vide affectif, nous ressentons tous cela à un certain niveau.
Je te fais remaquer que ta valeur ne dépend pas et ne doit pas dépendre du regard des autres et de la valeur que les autres te donnent. Tu es la seule personne qui peut et doit te donner une valeur. Il est sur qu'il est motivant d'être important pour quelqu'un d'autre, mais il faut être important pour soi pour commencer. Je te le répète, prends soin de toi, ta santé, exercices, dis-toi des compliments, tu es ta plus grande amie, tu ne doit pas être ton ennemie. Le problème est souvent là. Tu es la personne la plus importante pour toi.

psycho

en vacances perpétuelles

#9 Posté le par DCF__4028
Galium , moi aussi j'ai plus de job, ma dame est à l'hôpital , je la vois une fois semaine. Puis au travail on ne renouvel pas mon contrat.
Je prends le printemps et l'été pour réfléchir , je vais prendre des cours peut-être ici, et faire du bénévolat au pas dans la rue et à suicide action. Il donne une formation pour aider au téléphonne. Je vais être en mesure de mieux voous aider...Pom

je suis contente de te voir

#8 Posté le par DCF__0475

Salut mon cher Galium,

Tu as raison, l'école c'est rarement un milieu où on est valorisé. Du moins à mon avis. Entre les "peut mieux faire", les "élève peu motivé" et les "manque de ceci ou de cela", ça ne donne pas vraiment envie de s'investir. Quand ils ne s'attaquent pas carrément à toi ! une année, sur mon bulletin, j'ai eu : "personnalité très terne". Sympa non ? Ca, ça fait plaisir !!! En plus, j'ai déjà longuement décrit la manière dont mes camarades de classe me traitaient à l'époque, c'est dire si j'ai flippé ! J'ai mis pas loin de 10 ans à m'en remettre. J'ai gardé mes bulletins en souvenir pour me rappeler toutes les étapes de ma dégringolade.

En attendant, mon problème d'investissement ne s'arrange guère. Des fois je me demande ce que je peux bien faire de mon énergie psychique pour en avoir aussi peu de disponible.

Ces coups de blues, c'est vraiment pénible. Je crois que je mourrai de vieillesse avant d'avoir réussi à comprendre ce que je fiche sur cette planète !!!

..........Bon, allez, bonne nuit tout le monde..........

toujour la pour ma doudou

#7 Posté le par DCF__3027
ma chere et tendre cloe comme tu dis ,il faut attendre que ça passe ces sorte de gros coup de blouse .

tu dis que tu n avance pas bien moi non plus tu vois je n avance guere plus ce que toi .

j ais ete dix ans au chomage et j ais essaye bien des fois de me battre contre cette p!!!!!! fatigue mes elle me collais a la peau et me colle encor et ce manque d envie me colle aussi a la peau ,comme tu la dis un desinteressement de ce qui nous entour ,parce sens doute on a jamais ete pousse vers l avant .

deja a l ecole j avais des mauvaise note des 0 , 3 et que dans une matiere que j avais de bonne note , c etais en physique j avais des 19 des 20 et sur mon bulletin de note il avais marque ce prof ,qu il n y avais pas que la que je devais avoir de bonne note au lieu de me positivé il a mis tous negatif .

comment va tu pom ?

pomme tapie pomme de reinnette tapis tapis rouge

bise

et marina 1 que deviens tu ?

c'est fait

#6 Posté le par DCF__0475
Je le lui ai demandé. Je crois qu'il a un passage à vide lui aussi ces derniers temps. Je l'ai invité à en parler ici. Je pense qu'il devrait bientôt revenir.

Tu n'as qu'à faire un pas

#5 Posté le par DCF__4028
Marina , écrit à Galium sur son email perso pour voir se qu'il devient! Pom

pour Psycho

#4 Posté le par DCF__0475

Je pense que c'est un vide assez particulier que je ressens, c'est à un niveau très profond qu'il se situe. Un vide existentiel, d'une certaine manière. Ce n'est pas un sentiment aigu, intense, mais quelque chose de sourd, d'implicite. L'activité ne le fait pas disparaître, ou alors brièvement. Il y a en moi beaucoup de choses inassouvies. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche, et encore moins comment le trouver. J'aimerais connaître l'amour mais il est inaccessible. Je n'aime pas ma vie monotone, mon métier ennuyeux, mon vide affectif, le regard des autres, leur jugement catégorique : "celle-la ? ouais bof, elle est nulle !". Je suis insignifiante. Suis-je condamnée à le rester ? Comment ne plus l'être ?

Merci de t'être intéressé(e) à moi,

Cléo.

la mort ? elle attendra son heure !!

#3 Posté le par DCF__0475
salut Pom,

Rassure-toi, je ne ferai pas de bêtise. Aussi paradoxal que ça paraisse, j'ai la vie chevillée au corps, ma psy m'a dit que j'avais en moi une pulsion de vie très forte. Alors non, je n'ai pas envie de mourir. Je dirais même que si la mort veut m'avoir, elle sera obligée de venir me chercher elle-même et de m'emporter de force!! Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la réalité inéluctable de la mort quelquefois, depuis que ma mère est décédée. Ce n'est que là que j'ai VRAIMENT réalisé qu'elle m'aura moi aussi, tôt où tard. Le fait de regarder les rubriques nécrologiques chaque jour c'est comme une sorte de tic chez moi, il faut absolument que je voie : quel âge avait cette personne, ce qu'elle a réalisé, si elle avait de la famille, si beaucoup de gens l'appréciaient. Mais quoi qu'elle ait pu faire, tout ceci n'est plus. C'est peut-être pour apprivoiser cette idée que j'y pense autant ?

Je trouve ça magnifique que vous puissiez m'apprécier sans me connaître en chair et en os, et je vous en remercie. D'ailleurs je passe tellement d'heures ici que je risque d'être ruinée bientôt si je continue !! C'est dire l'importance que ça revêt pour moi !! Non, bien sûr, je ne renie pas ce que je peux vivre et comprendre ici !

En ce moment, j'ai des hauts et des bas. Il y a des jours où ca va bien, d'autre pas du tout. Au fond, je me suis trompée dans ma description : plutôt qu'un hiver gris et monotone, je suis en train de vivre la météo d'un mois d'avril tourmenté et instable. C'est pour quand, l'été ?

En fait, c'est juste que je constate que je suis incapable d'avancer dans la vie et ça me désespère. Bientôt je vais commencer à vieillir et je n'aurai pas profité de mes plus belles années, je n'aurai rien réalisé. Est-ce que je vais devoir quitter la vie sans en avoir rien retiré de beau ? Pourquoi ?

vide

#2 Posté le par DCF__9411

Je ressens souvent ce que tu ressens. J'ai appris quelque peu à prendre soin de moi, me donner de l'importance. Motive toi à faire des choses seulement pour toi. C'est dur. Fait toi plaisir.

Psycho

Qui te peureront ? Mais Nous ma belle Chloé!

#1 Posté le par DCF__4028
Le soleil pointe de plus en plus haut dans le ciel.
L'hivers achève, il est arrivé quelquechoses qui t'as blessée aujourd'hui en particulier?
Nous t'avons parlez depuis plusieurs jours et nous te trouvons très agréable à converser.
Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui se sont attachés à toi.
Renie-tu cet connaissance ressante, elles ne t'apportent vraiment rien?
Tu abandonnes toujours trop vite Chloé, change ton optique, c'est important,ça ne va pas mieux pour personne c'est l'importance qu'on mets sur nos défaites qui pesent.
Fixes-toi une réussite , une journée à la fois.Il se peut que je ne vienne pas souvent pour quelque temps ou si je viens se sera pas longtemps. Alors je t'en prie, réfléchie bien avant de faire des bêtises... Pom