une vie pour rien...

Publié le

Anciens messages (page 4)

la frime

#45 Posté le par DCF__0475

Salut Pascal,

Moi non plus je n'ai pas mon permis, je n'arrive pas à l'obtenir puisque j'ai peur de rouler en voiture. C'est ma phobie. En attendant, ma mobilité est très réduite puisque j'habite une petite ville. C'est sans doute encore plus handicapant que dans une grande.

J'approuve ce que tu dis lorsque tu affirmes que beaucoup de gens se prennent pour Dieu le Père. J'en ai connu pas mal aussi. Leur grandiloquence m'énerve, s'il voyaient comme ils ont l'air ridicule avec leurs chevilles enflées !! ET de grands mots par ci, de grandes idées par là, assaisonnées d'un peu de : "moi, je suis le meilleur", et on obtient un super cocktail d'autosuffisance ! Enfin bref, cela ne signifie pas du tout qu'ils valent mieux que nous !

Cléo.

la lumière

#44 Posté le par DCF__0475
bonjour Psycho,

Ta situation est un peu particulière alors, en ce sens que ta dépression ne dépend pas d'événements psychologiques mais des effets du manque de lumière de l'hiver. Sans doute qu'avant que ce syndrôme ne soit découvert, ceux qui en étaient victimes s'interrogeaient en vain sur ce qui leur arrivait chaque année. Je crois que c'est un trouble de la sécrétion de la mélatonine dont souffrent certaines personnes (enfin d'après ce que j'ai lu). Tes médicaments n'agissent que partiellement alors ? Dois-tu aussi avoir recours à la luminothérapie ?

Tu as certainement beaucoup de courage pour parvenir à surmonter cela tous les ans !! Certainement que tu attends l'été avec encore plus d'impatience que moi, alors !!

Cléo.

médication

#43 Posté le par DCF__9411

je souffre de dépression saisonnière, depuis plus de 40 ans je crois. Je ne me soignais pas auparavent, je croyais cela normal. Je dois cesser la médication pour le mois de juin. J'ai remonté vers l'age de 4 ans ou j'avais ce mal de vivre. J'apprends tranquillement à vivre avec cela. Vague à l'ame qui dure mais que je dois vivre, changer d'idée , prendre soin de moi. On doit vivre au jour le jour pour soi. Se trouver important, avoir l'estime de soi.

psycho

tento poete tento imbecile

#42 Posté le par DCF__3027

ces vrai que je me moque un peu de la vie elle est ellement stupide et les gens sont vraiment idiot ,ils ce prennent presque tous pour des dieux et ces patetique de voir ça.
Des que les gens font quelle que chose pour etre les plus grand ou les plus fort je peux pas m empeche que ces vraiment n importe quoi .
C est d une stupidité a tout epreuve et j en est la preuve de tous les jours a mon travaille .
Et ça me viens du font de moi .
Comment font il pour etre aussi stupide et cupide de pouvoir ?

Je ne suis n y plus grand n y plus petit qu eux ,je suis simplement que le regard ,l ecoute d une vibration ,que la seule eau frémisante .
A vous de me dir la suite .

Rectification .
Je ne suis n y plus grand ,n y plus petit qu eux .
Je ne suis simplement que le regard ,a l écoute d une vibration ,que la seule eau frémisante .
M apsorbe ,m embrume et me rejete ,en m evaporent de la foule .

Bon la prochainne fois je ferais attention ,mes je voulais voir cette reaction que tu allais avoir ,tu ma pas repondus a mon courier

faudrais que je songe a passe mon permis ,mes j ais peur des complication que ça me donnerais et pour quoi fair je n est plus d envie .

à utiliser avec modération...

#41 Posté le par DCF__0475

En fait, je ne sais pas trop si c'est une question de sexe. Je pense que personne n'aime se faire mener en bateau et se rendre compte après qu'il a gobé ce qu'on lui a dit. Mais sans doute qu'en matière de relations amoureuses, c'est encore plus vrai. A priori, tu as confiance en l'autre et en ce que tu lui dit. Alors si par exemple tu fais un compliment à une femme que tu as envie de séduire et qu'ensuite tu lui dis que c'est faux, que tu ne faisais que plaisanter, il y a effectivement des risques qu'elle se sente dupée et vexée, et qu'elle pense que tu te moques d'elle. Mais imagine ce que tu ressentirais toi : par exemple elle te dirait qu'elle te trouve beau, sympathique, et ensuite elle se rétracterait en disant qu'elle ne faisait que plaisanter. Pas génial, non ? Je pense qu'on peut faire ça avec quelqu'un qu'on connaît depuis longtemps, et dont on sait qu'il ne le prendra pas mal. Sinon, effectivement, il vaut mieux être prudent. Ce que tu considères comme une plaisanterie innocente peut parfois être très mal interprété par une autre personne, surtout si elle est très sensible.

Bon, sinon on passe l'éponge, O.K ? Mais ne me fais pas le coup trop souvent quand même !

Cléo.

contente que tu ailles mieux

#40 Posté le par DCF__2762
salut Cléo,

Je connais bien les questions existentielles sur la vie, la mort (pourquoi vit-on si c'est pour mourir ensuite ? à quoi ça sert de travailler toute sa vie ? et si jamais on vivait éternellement, quel horeur ! et si jamais on avait qu'une vie, quel horeur aussi !). Bref, en général ce genre de réflexion ne fait pas bien avancer les choses, mais c'est si bon de se torturer l'esprit !

A propos de l'amour je pensais comme toi. Je croyais que c'était chose impossible, je me sentais incapable d'aimer et d'être aimer. Et même quand je lisais sur des forums que c'était possible, je me disais que ça c'était bon pour les autres mais pas pour moi, je me trouvais bien trop compliquée. Donc, le seul truc que je veux dire c'est que tout est possible, il suffit parfois d'un hasard pour changer toute une vie, et en y ajoutant un peu de bonne volonté on peut aller loin. Je ne dis pas que j'ai trouvé l'homme de ma vie (ça on ne le sait jamais et puis je n'ai que 23 ans) et que ma vie est simple (j'ai encore plein de "problèmes" à régler), mais j'ai rencontré qqun de patient, sensible, charmant.

Quant au sport ! t'as bien raison de t'y mettre. Moi je suis loin d'en faire beaucoup, mais le peu que je fais me fait beaucoup de bien, surtout quand je suis un peu déprimée.

Acacia

telle est pris qui croyais prendre

#39 Posté le par DCF__3027
je suis desolé si ça ta choqué ce que j ais fait ,mes je ne pourais jamais etre quelle qu un d autre .

je suis moi et ces comme ça .

Au moi d avril ne te decouvre pas d un file et au moi de mai fait ce qu il te plait .

Alle soit pas trop faché ,un petit peu quand meme .

Tu vois avec la karine que j ais connu j etais comme ça ,maintenent je me dis que d etre comme ça avec vous les femmes ces pas tres bon plan pour vous seduir a un moment ou a un autre ça vous agace ,vous les femmes vous est hyper serieuse pour les sentiments .

bise ,avec tout mes escuses .

tu as du retard, mon cher !!!

#38 Posté le par DCF__0475

Pour les poissons d'avril, c'était le mois dernier !!!

Non mais sérieusement, ne me refais plus un coup pareil, je trouve que ce ne sont pas des blagues à faire ! Je t'ai pris au sérieux, moi, et je me suis sacrément torturé l'esprit ! Peux-tu me dire pourquoi ça t'amuse tant de nous mener en bateau comme ça ? Tu m'en voulais à cause de Michaël, c'est ca ? Je pensais que c'était sincère ce que tu m'as dit...Je suis bien déçue.

Cléo.

je vous eux !!!

#37 Posté le par DCF__3027
je les fait expres de repondre comme ça .
Je suis tres taquin des fois ,je suis passe d une emotion a l autre ces pas mal .
J espere que je ne tes pas trop fait soufrir ,a cause de moi tu n as pas dormis ?
oh oh !!!
moi ça va comme si comme ça ;sens plus .
Le sens de la vie ,pour toi ; ces le sens de l univers ?
Crois tu que tu est la pour ;engendré ou emagasiné de la connaissance pour quelle redeviennent ,poussiere d etoile ?
Les indou on plusieur croyance tout depend du dieu qui crois ,il en a qui croive qu ils ont la pour aprendre ,il en a qui croivent qu ils ont la pour etre mailleur dans leur prochainne vie .
Qui c est peut etre que tout ces religions ,de tous les pays ce melange et nous somme ,peut etre l une des soupieres ;la premiere soupierre .
De tout ces religions ,mes comme une recette ,les premiere sont souvent a refaire .
Voila bise ,je delire parfois lol

médicaments

#36 Posté le par DCF__0475

Bonjour Psycho,

Quelle médication prends-tu ? Que t'est-t-il arrivé ? As-tu fait une dépression suite à un événement difficile ? Ou as-tu un vague à l'âme généralisé qui dure, qui dure...Moi non plus je ne sais pas trop ve que je dois chercher, en ce moment, j'essaie plutôt de vivre au jour le jour.

Cléo.

merci mon cher Pascal,

#35 Posté le par DCF__0475

Tu ne m'en veux plus, c'est vrai ? J'en suis très soulagée car je dois avouer que tu m'as fait peur !! Je me suis levée à 3 reprises la nuit dernière pour voir si tu ne m'avais pas laissé de message. Vraiment, si j'ai dit quoi que ce soit qui t'a blessé, j'en suis désolée. Mais si le malentendu est effacé, c'est tant mieux ! On va pouvoir repartir sur de nouvelles bases.

Pom a raison, il faut absolument que tu continues à communiquer avec nous, n'hésite pas à nous dire tes souffrances, mais aussi tes moments de joie, même minimes, il y en a certainement. Si tu trouves que tu n'écris pas bien, ne t'inquiète pas pour cela, pour nous, ça n'a aucune importance. (D'ailleurs moi aussi je trouve que ton expression s'améliore très nettement, alors il ne faut pas abandonner). Je sais que tes mots sont sincères et spontanés, et que tu les choisis avec soin pour nous, malgré les efforts que ça te coûte. Et, effectivement, il y a certainement des choses que tu sais beaucoup mieux que moi ! Aucune personne ne possède exactement les mêmes savoirs, le même "champ de connaissances" (excuse-moi pour l'expression bizarroïde, elle est de moi. Un jour le prof m'a demandé de lui définir ce qu'était pour moi la culture, alors je lui ai répondu que c'était un capital de connaissances que possède chaque individu ou une société). Eh bien chacun de nous constitue son capital avec des choses différentes, il n'y a pas de connaissance "meilleure" qu'une autre. Toutes peuvent servir, toutes peuvent compter, toutes enrichissent notre potentiel intellectuel.

Comment s'est déroulé ta journée ? As-tu travaillé ? C'est presque l'été, pourquoi ne pas en profiter un peu demain ?

J'espère vraiment que tu vas mieux. Ta douleur s'est-elle atténuée ? Dis-moi comment tu te sens.

Cléo.

ca va un peu mieux

#34 Posté le par DCF__0475
Salut Acacia, et merci pour ta réponse.

C'est un peu comme moi, je me torture quelquefois avec des questions existentielles hyper compliquées !! (elles peuvent même toucher au sens de la vie ou de la mort, à ce que j'ai pu vivre avant ma naissance, à la structure de l'univers, enfin bref !!! )...

Je ne supporte pas l'échec non plus, j'en ai déjà bien trop accumulés à mon goût. Je n'y joue pas, mais je les collectionne (les échecs ! ). Tes conseils sont très bons, j'essaierai de faire de même. En ce qui concerne l'amour, vraiment je ne sais pas, car je ne l'ai jamais connu : c'est comme s'il y avait chez moi une impossibilité intrinsèque.

En ce qui concerne le sport, j'ai fait de la marche aujourd'hui, c'est déjà un bon début. J'en referai demain. Avec un ami, j'ai aussi projeter d'aller courir un de ces jours. Et cet été, j'essaierai la natation. Et sinon, il y a le bowling, mais ça, ce n'est pas pareil...

A bientôt peut-être,

Cléo.

tes une merveille cleophe

#33 Posté le par DCF__3027
je suis admiration devant ton talens ,je te remercié ,tu est tres gentille ,tous ces mots que tu ma dit ,me vont droit au coeur ,tu est splendide tu ma tellement dit de chose qui mon rendu heureux ,comment j aurais pue me rendre conte que sous cette cararpace ce trouve un fée .
mille merci .
bise cleophé

Oui t'as raison

#32 Posté le par DCF__4028
Il voulait être libre! Pour Pascal ,je lui est écrit si c'est moi! Il va répondre? Pom

euh, oui, mais...

#31 Posté le par DCF__0475
Je peux difficilement apprendre de mes erreurs si je ne sais pas ce que j'ai fait de mal !!! Pour Michaël, en fait, je n'ai pas l'impression qu'il est parti par la faute de quelqu'un en particulier, mais parce qu'il voulait le faire, du moins c'est ce que j'ai compris en le lisant. Vraiment je suis complètement déboussolée là je ne comprends plus du tout. J'aimerais bien que Pascal me dise où je l'ai insulté parce que j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce que j'ai pu dire d'aussi horrible. Là j'ai l'impression que tout me retombe dessus, qu'on me met tout sur le dos alors que j'essaie de faire de mon mieux. Pourquoi est-ce que tout est pour ma pomme, tout à coup ? Je croyais que pour Marina 1 vous m'aviez pardonné ?

On dit qu'on apprend de ses erreurs.

#30 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 17-août-01 à 16h53  (EST)

Marina, Je ne sais pas de quels mots il parle, si Pascal ne revient plus écrit lui sur son email.

Tu es tellement logique ma belle alors ne recommence plus , contrôle tes émotions! Pom