une vie pour rien...

Publié le

Anciens messages (page 2)

deja ce reconnaitre

#77 Posté le par DCF__3027
deja ce reconnaitre dans tes propos donne un bien n etre puisque on ce sens compris et on comprend
ces sur les gens ne comprenne pas n autre comportement fuyens devant les sentimens et alor on fait ce que l on veux .
tu est tous seule ta pas d ami et bien tes au moin tranquille comme ça ,on te bouff pas tous cru ou tout crue tu sais les vraix amis on en a jamais beaucoup .
je te dirais que ces comme ça tu d une nature solitaire comme nous tous .
tu cherche quoi a dire bonjour a tout les gens que tu vois a donne a tous les gens que te font un sourire tu saurais vite depassé .
voila tout

à qui parler?

#76 Posté le par DCF__9359

J'ai presque envie de dire merci au ciel ou à la bonne fée puisque apparemment d'autres avant moi sont venus ici partager leur mal-être et leurs angoisses ou leurs questions. En fait, cette découverte me fait beaucoup de bien. Je ne crois pas chercher des solutions ici mais rencontrer des gens qui pourraient comprendre ou au moins accepter les idées tordues, folles ou compliquées, une forme de partage avec respect et une certaine forme d'affection.
J'ai eu l'impression de commencer à revivre il y a 13 ans mais les blessures sont profondes et même avec une analyse, je ne m'en sors pas de la désespérance. Pourtant, j'ai une bonne dose d'humour. Dans mon travail, je sais faire pour paraître forte. Longtemps j'ai eu la réputation d'être plutôt de bonne composition. Mais dès que les gens m'approchent, ils se rendent compte que je suis une angoissée de première! Et en plus, ils se rendent compte que j'accumule des gaffes monumentales (par exemple des emprunts inconsidérés...) Je sais faire dans mes relations de travail parce que je n'attends pas de lien affectif mais dans le privé c'est la galère! En fait, je ne fais confiance à personne, parce que bien entendu je suis persuadée que personne ne peut m'aimer en me connaissant. La relation avec les autres me colle de telles angoisses qu'en général je prends la fuite plutôt que de risquer de me faire jeter! Et dans la vie amoureuse, il a fallu que je tombe sur une femme géniale qui ne se laissait pas impressionner par mes états d'âme, jusqu'à il y a peu de temps! Je crois que là aussi j'ai réussi à rater! Il paraît que je fais tout pour provoquer le rejet ou la rupture mais je ne m'en rends même pas compte. Quand on me le dit, souvent, je ne vois pas de quoi il est question.
Pourquoi toujours la répétition? Je sais bien pourquoi je ne peux pas croire qu'on m'aime, mais le fait de le savoir, et de le sentir, çà n'empêche rien. J'ai l'impression que l'analyse n'a rien changé! Je savais bien que ce ne serait pas magique mais j'en ai marre de ne pas avancer là-dessus.
Je vois mon amie 1 week-end sur 2 , eh bien le week-end où je suis seule, je cherche plutôt à fuir mes amies, je ne réponds pas au téléphone, je ne sors pas. Si j'essaie de le dire, personne ne semble comprendre. Est-ce que je suis folle? Mon travail me demande une grande disponibilité aux autres et dans le cadre professionnel je sais faire, mais perso, je suis une solitaire par peur des autres. Ce n'est pas normal.
Je cherche toujours un sens à ma vie, mais en période de dépression, je ne vois plus rien. C'est la bête vie qu'il faut bien vivre, puisque je ne suis plus vraiment suicidaire, mais sans espoir. Je n'ai envie de rien, et je n'ai le courage pour rien. Pousse-toi un peu, bouge-toi, me dit-on, ah oui? Comment on fait quand même le prozac ne fait aucun effet apparemment.
L'intérêt de venir en parler ici, c'est que si çà vous dérange, vous n'êtes pas obligés de lire, ni de répondre. Pour ceux et celles qui connaissent des relations difficiles avec les autres vous savez bien qu'il y a des choses dont il ne faut pas parler, personne n'a envie de se trouver inondé avec nos états d'âme proches de la folie! Je n'ai pas envie qu'on me plaigne, ni qu'on cherche à me convaincre que la vie est belle et les relations faciles.
Longtemps aussi je gardais le silence pour ne pas faire de vagues. Maintenant avec l'analyse j'ai appris à oser parler, ou au moins à essayer. Mais ce n'est pas facile, et je ne supporte pas de blesser, de ne pas être comprise. est-ce que la communication existe entre 2 personnes? Est-ce que c'est seulement moi qui suis folle ou est-ce que mon amie est un peu compliquée elle aussi?

A Cléophée et aux autres, toutes ces lignes, n'apporteront aucun bien-être à aucun de vous, excusez-moi, vous n'aviez peut-ête pas besoin de je vienne rajouter une louche à vos propres mal-être!

appartenance

#75 Posté le par DCF__9411
je viens de découvrir que l'appartenance est très importante pour un humain. Je fais parti d'une famille de 4 personnes mais je m'en sens exclue. Un lien affectif serré ne s'est pas fait au cours des ans à cause de ma dépression. Aujourd,hui, je me sens bien, mais ces personnes me croient comme avant, me mettent à l'écart, je ne me sens pas dans le groupe. Je ne suis que leur pourvoyeur, ils m'aime bien comme cela finalement. Je veux meublé ma vie tranquillement, à mon rythme. Je crois que je vis avec eux par habitude. Je ne sais plus ce que veut dire l'amour de ces êtres que je cotoient à tous les jours.

salut ombrelle

#74 Posté le par DCF__3027
j ais deja pris du prozac ça ne ma rien fait ,j avais seulment la bouche seche .
je pense que le prozac est une fausse pillule .

Le prozac et la dépression

#73 Posté le par DCF__0390

J'ai déjà pris cette pilule soit disant sans effets secondaires et à la suite de la prise de ce médicament tentative de suicide.
J'avais peut-être des prédispositions à ça mais le résultat a été qu'ils m'ont changé d’antidépresseur.

Par contre, je vis présentement avec mon père qui est en dépression et sous médication avec le prozac. Dans son cas, il semble que ce soit le bon médicament.

^J'ai l'impression que le même médicament ne peut pas faire à tous. Je crois plutôt que dépendamment de la personnalité des gens.. D’autres types de médicaments doivent être prescrits.

Enfin, nous sommes tous un peu des cobayes de la science pour ce qui est de la médication. La science malheureusement n'a pas évolué autant qu'en gynécologie à titre d'exemple.

Denise

Le prozac et la dépression

#72 Posté le par DCF__8202

J'ai déjà pris cette pilule soit disant sans effets secondaires et à la suite de la prise de ce médicament tentative de suicide.

J'avais peut-être des prédispositions à ça mais le résultat a été qu'ils m'ont changé d’antidépresseur.

Par contre, je vis présentement avec mon père qui est en dépression et sous médication avec le prozac. Dans son cas, il semble que ce soit le bon médicament.

^J'ai l'impression que le même médicament ne peut pas faire à tous. Je crois plutôt que dépendamment de la personnalité des gens.. D’autres types de médicaments doivent être prescrits.

Enfin, nous sommes tous un peu des cobayes de la science pour ce qui est de la médication. La science malheureusement n'a pas évolué autant qu'en gynécologie à titre d'exemple.

reposes-tu!

#71 Posté le par DCF__7186
Tu ne veux pas parler de ton frère? Quand tu seras moin fatigué.
Gros bisous pour ta fête!

Tu es brisé là-dans

#69 Posté le par DCF__4028
Pascal,quel mot je peux te dire pour te consoler?
Je ne voulais pas te faire des reproches, je voulais dire se que je ressentais.
Je voulais vous motiver , je ne te rejetais pas, j'ai trop poussé, pardon! C'est pas un bien beau cadeau pour ta fête! Pom

C'est ta fête demain

#68 Posté le par DCF__4028

Pascal, Je ne voulais pas te blesser, j'aimerais que tu sois heureux, et que tu regarde les possibilités en face. Aulieu de tout voir noir.

Je ne peux pas bien comprendre moi , j'ai de la facilité à aller vers les autres, mais si tu m'explique ,je pourrai sans doute comprendre ta situation.

Qu'est-ce que je pourrais te dire pour me faire pardonner de t'avoir fais mal...Quel mot te ferais comprendre que je suis désolé.

Tu es brisé , tu te sens, rejeté , ça pas bien été aujourd'hui avec tout le monde...Je ne voulais pas te blâmer ,je voulais exprimer ma déception, mes sentiments pour vous deux...Vous vous entre-aidez toi et elle, c'est bon pour toi, ça améliore ton français. Moi j'aime les voyages alors je te suggère d'y aller pour surmonter ta peur mais si tu peux pas et que c'est trop difficile. Je pense que je ne me trompe pas pour tes sentiments envers elle....alors j'essaie de vous rappochez , peut-être vous auriez pu être heureux...Mais je suis trop idéaliste ou rêveuse pour vous, bien je m'excuse à vous deux!
Tu es mon ami et je t'aie fais de la peine, c'est pas un très beau cadeau....Pom

ces bizards

#67 Posté le par DCF__3027
je suis froid interieurment ,jais plus de raison d existé .
je sais pas pourquoi je continus a vivre .
je suis brise ladans !!!

l'âme, c'est quoi ?

#66 Posté le par DCF__0475
Ma question peut paraître stupide, mais après tout, quelqu'un a-t-il vraiment une réponse ? Est ce une vue de l'esprit ? Un principe immatériel, une sorte d'énergie spirituelle ? Notre personnalité consciente et inconsciente ? Quelque chose de nous qui subsiste après la mort et existe avant la naissance ? Il y a peut être autant de définitions que d'êtres humains sur cette planète, alors pourquoi vouloir imposer la sienne ? Toutes ces croyances ne sont pas des vérités absolues, mais seulement des vérités relatives, vraies pour ceux qui y adhèrent, fausses pour les autres. Tout dépend de ce qu'on en fait : outil de développement spirituel ou prétexte à une guerre...

AAA

#65 Posté le par DCF__3027
Fait moi rire toi ,une ame ,mon ame elle est logé dans un androit mon cerveau .

Pom d'api

#64 Posté le par DCF__0735

Tant de philosophie me font trop d'honneur, il me reste comme seul regret, pour moi qui aime tant les hommes, que si peu comprennent que le respect d'autrui et de leur opinion est la porte qui ouvre vers le chemin de l'amour et du bonheur...

La quêtte de la vérité !... Que chacun la rencontre dans ses propres sentiments, dans ses propres discernements, dans ses propres connaissances et dans ses propres facultés de raisonnement, c'est simplement triste que trop souvent malheureusement, je remarque que toutes ces magnifiques croyances n'ont comme résultat que de masquer cette porte à tous ceux qui ont une âme.

coucou

#63 Posté le par DCF__3027

salut cléophé salut pom

J ais fait un reve ,d ailleur ces devenue rare que je dorme l pares midi moi .
J etais dans un concourt je crois , je devais alle a un but mes je ne c est pas quelle etais ce but ,mes arrivé premier sens doute .au debu j etais sur une dune
il a falut que je saute sur des morceau de glace sur l eau une sorte de banquise ,et puis je le suis retrouvé dans l eau a nagé et la une femme que je conaissais est arrivé et a éssayé de me noyé ,alor sous l eau je lui est mis la main sous la joue pour lui dir que ça irais et que je
saurais la pour quelle sens sorte .
Bien pour le conacte on en peux en avoir avec tous le monde ou alor il faut etre tres degagé de ces barieres et sens doute avoir eu beaucoup d amour des autres quand on etais enfants pour en redonné apres a l age adulte .
Je pense qui a des gens qui sont fait pour ça et d autre non ces des gens qui son plus fort ou plus inteligent que d autre .
bise cléo

non non

#62 Posté le par DCF__3027
je suis pas athee la tu me mais dans un autre registre la ,tu crois ce que tu veux ,moi je crois en la science et pas a ce on voudrais nous fair croir .
Ces sens doute sur que il y a quelle que chose ,mes pas un soit disans dieu qui aurais crayé quelle chose avec ces mimines .
Comment te dir ce que toi tu ne veux pas comprendre .
Vois tu si tu te sens si bien ,avec ce que tu crois ces bien pour toi ,mes ces parceque ça mes un jeu tres complexe ,de la chimie du cerveau .
Vois tu ces comme un ordis ,il y a certain programme qui ouvre des dossiers ,ces l essence meme de la vie ,on recopie ce que la nature a crayé .
Vois tu dans l ancien temp on brulais des personne parceque elles avaient une vérus ou une maladie psychologie et sens des personnes qui ne voulais admettre que un dieu qu il ne voyais pas nous aurais cayé et bien mon petit bonhome tu ne serais pas la et moi non plus ,ces peut etre bien beau de prié mes ça ne fait pas avançé le schmilblique ,regard maintenent et demain on pouras grace a la csience du gene ,le génie génétique on peu repare de grave erreur de la nature .
Ces la vie qui nous dicte ,et elle la fait depuis la premiere cellule ,elle conquérie l eau puis la terre et l air et je pense quelle nous a inventé pour conquérir l espace ,l évolution darouine ça te dis pas quelle que chose .

information de dernière minute

#61 Posté le par DCF__0735

Chacun prend les mots comme il le souhaite, toutefois pour information je tiens à t'expliquer la signification de : ATHEE cher galium.

Athée signifiant : sans croyance, et refusant toute idéologie liée à une quelconque spiritualité ou un dieu.

Tu es donc en bonne voie vers ta quètte du bonheur et tu constateras que mon opinion n'est pas si éloigné du tient. Recherche d'avantage l'amour que la haine, et l'effort accompli, cela viendra tout seul