Bonjour Cléo
Je ne sais pas comment faire face aux questions sur l'existance, je ne sais même pas s'il y a une réponse. Je crois que notre tâche, c'est de donner du sens à notre vie.
Plus concêtement (car tu as l'ai d'être une fameuse intellectuelle, à te perdre dans des réflexion qui t'éloigne de la vie -non, tu n'est peut-être pas comme ça, mais moi je l'ai été)
j'ai deux pistes à te proposer.
Une première, un peu bête : "Est-ce que tu n'es pas trop exigente avec toi-même ?" J'ai l'impression qu'il faudrait que tu fasses des choses extarodinaire pour que tu puisse te dire : "Je suis quelqu'un de bien".
La deuxième piste, c'est ce message auquel je réponds directement qui me le fait penser. J'ai fait des progrès dans ma vie le jour où je n'ai plus voulu me faire mal, ni m'engeuler, ni me faire de reproche. Comme tout le monde, je crois, il m'arrive d'avoir des pensées, des sentiments partagés. Avant, je m'engeulais, je me battais à l'intérieur et j'étais de plus en plus mal. Un jour, j'ai signé le "cessez le feu". J'ai accepté que j'étais comme ça, là où j'en était, que je pouvais ne pas en être contente, mais que je ne devais pas me faire mal où m'engeuler pour ça.
Voilà mes petites idées.
A toi de jouer maintenant !