une vie pour rien...

Publié le

Premier message

une vie pour rien...

#0 Posté le par DCF__0475

Je croyais avoir réussi a acquérir quelques certitudes, mais au fond, je me rends compte qu'elles sont factices. Le rêve d'une vie épanouie et bien remplie s'éloigne de moi de jour en jour, je ne fais que végéter et tourner en rond, faute de savoir où aller. J'ai bientôt 28 ans, et je n'ai encore rien fait, rien construit. Les gens "normaux" de mon âge vivent une relation amoureuse, se marient, font des enfants, progressent dans leur carrière, et moi : rien. J'ai l'impression que ma vie est inutile et que je suis venue sur terre par erreur. Peut-être que si je n'arrive pas à trouver une place c'est qu'il n'y en a pas pour moi? Pendant mon adolescence, j'ai plus d'une fois pensé à "réparer l'erreur", mais jamais je n'aurais pu faire cela : il n'y a rien qui me terrifie plus qu'une mort violente, car lorsqu'on est jeune, la mort passe forcément par la violence.

Je n'arrive pas à trouver ma voie, rien ne m'intéresse.(ma psy appelle cela un "problème d'investissement"). Peu importe le nom que l'on donne a ma situation, après tout...

J'ai une habitude morbide : je consulte chaque jour les annonces nécrologiques, je regarde l'âge de la personne, ce qu'elle a réalisé, s'il elle avait une grande famille, des amis, si beaucoup de gens la regrettent. J'essaie de penser à ce qui serait écrit si c'était moi. Je pense aussi parfois à mon enterrement dans une église presque vide, car à part ma famille proche, personne ne me regretterait car je n'ai pas d'amis. J'ai des idées vraiment noires en ce moment.

J'en ai assez de chercher, chercher, chercher, sans jamais trouver. Des foules de questions, mais jamais de réponses. Ce n'est pas drôle de se dire qu'on ne sert à rien. J'ai eu une période où je me sentais optimiste, mais chez moi, ça ne dure jamais très longtemps. Je crois que je suis de nouveau sur la mauvaise pente...

Il y a des gens pour qui tout paraît tellement simple ! J'aimerais bien savoir comment ils font. Ils sont bien entourés, heureux, et n'ont aucun mal à trouver amour et amitié dans leur vie. La plupart des gens que je connaissais étant enfant ont un bon métier, un compagnon ou une compagne, et même des enfants. Alors pourquoi pas moi ? Je me sens tellement seule parfois, et je me dis que si je n'ai pas eu tout cela, c'est que je ne le mérite pas. A d'autres moments, je trouve cela terriblement injuste.

Pourquoi suis-je toujours exclue ? Je suis l'éternelle spectatrice, celle qui contemple le bonheur des autres en se disant :"oh que c'est beau ! ça a l'air tellement simple, tellement naturel", mais qui n'arrive jamais à rien si elle tente de faire pareil. Ce qui fait merveille chez les autres ne fonctionne jamais chez moi. Ca a l'air simple mais c'est un leurre, et je me fais toujours piéger. Les déceptions se suivent et se ressemblent, comme les jours gris et mornes d'un interminable hiver...

Messages récents

Coucou !

#94 Posté le par DCF__1260
Tu sais tu n'ai pas la seul dans ce cas si sa peut te rassurer, je n'ai que 15ans et déjà plusieur tentative de suicide derrière moi. Quand on est petit tout nous paraît tout beau tout rose et quand l'on grandit que l'on regarde le monde droit dans les yeux et les gens autour de nous on est souvent très déçu et on tombe de haut. Rien de se que l'on revait se passe tout se détruit peu à peu en particulier nos rêves et le bonheur c'est pourtant un simple mot hein? Mais tellement compliquer à acquèrir réelment. Les gens autour de moi ne comprenne pas pourquoi je vois la vie si négativement et au lieu de m'aider ils s'énèrvent et ne font qu'empirer les choses. La vie est très décevante et j'ai beaucoup de mal à accepter que se soit si noir. Desfois je crois que tout va s'arranger et que je vais enfin connaître le bonheur et la joie de vivre mais ce n'est en fait qu'une illusion et qu'en je rouvre les yeux je retombe dans cette vie si dur et si triste. Je me suis souvent demandé pourquoi je vivais si c'était pour souffrir et ne jamais realisé tout ses beaux reves que j'avais. Tu vas peut-être trouvé que je suis un peu jeune pour juger la vie en particulier la mienne et avoir les idées si noir mais tu sais être adolescentes c'est déjà pas très facile mais en + quand rien ne vas et que tout s'effondre autour de toi je ne vois vraiment pas l'interet de vivre. J'éspère que tu me repondra. Je t'embrasse.

orientation ds la vie ...

#93 Posté le par DCF__5838

Allo, TU as juste 28 ans , tu as pas trouver encore ta voie ,tu dit que ta pas d amis ,mais en
recherche tu ? sort tu a des places qui ont de
l allure , a part les bars je parle ...
Et pas parce qu ont est en couple que ont est tres
heureux a tout les jours , j ai mes haut et mes bas moi aussi ... meme avec enfants , maison , mari ...picine , chien , auto ..... ya des fois
je me demande ses quoi j apporte ds la vie ...
sa sapel une tite deprime ... moi sa passe , mais
y en a d autre qui sont deprimer plus longtemps
que d autre ...
Tu ferrais pas une depression , hot, down , par
hasard toi ?
tu as jamais songé a allez voire un bon psycologue
sa peut t aider ...Elle pourrait trouver le bobo
qui te ronge et te conseiller ...
peut-etre te decouvrirais tu des belles choses.
des hobby ,,des choses que tu aime faire ,,,
tu pourrait aller suivre des cours dans un domaine
que tu aime , la tu t en ferrai des amis et qui
sait l amour peut-etre ...
si tu est heureuse en dedans les gens le resente
et sa les attire vers toi aussi ... mais une
personne triste et deprimer attire rarement les
gens ...
Et quand ont cherche quel que choses ses rare que
ont le trouve , mais quand ont arrete de chercher
sa t arrive tout doucement s en t y attendre ...
sa toujours l aire mieux chez les voisins que ds
notre propre cour tu sait ..

fait des choses que toi tu aime , et arrete de vouloir etre comme les autres , de vouloir se que
les autres ont ,. a regarder toujours les autres
tu te perd de vue et ne voie que sa ...
tu es toutes jeunne encore , si l amour tu le trouve a 30 ans sa sera a cette age la ,, en
attendant profite de la vie avec les moyen que tu as .. inscrit toi a des ateliers , que tu aime ,
a du sport que tu aime ,,, la tu va en voir du
monde , car ses pas en restant chez toi a tapitoyer sur toi meme que cela va t aider ,,,
Au lieu de lire les article de déces et bien va
voire des spectacle d humour ,,, pour rire un peu
sa fait du bien ,,,
prepare toi tout suite pour le jours ou tu va
trouver l amour , car si tu reste dans l esprit
ou tu es , tu va avoir de la misere .
Si tu est dans cette esprit la quand l amour va se presenter tu le reconnaitra pas et tu va
passer a coté..
je parrait sec peut-etre dans mon parler , je
m en excuse ,,, mais si sa peut te secouer un peu
pour que tu fasse quel que choses pour changer sa
changer d attitude ,,, ses le premier pas qui est
dur , mais apres sa va bien aller ......
la mort ses bien plus plate que ta vie a toi ,
tu va plus voire rien , ne plus gouter a rien ,
ne plus marcher et voire le ciel , la nature ...
ne plus sentir les fleurs .. ne plus entendre les
oiseau chanter .......
sa l air banal , mais si tu savais combien ya de
gens qui ne peuvent plus le faire ...
au lieu de voire juste ceux qui sont heureux la .
regarde ceux qui sont hadicapé, les muet . les
sourds, les aveugles, les regeter de la societés

eux sont plus mal placer que toi ds la vie , ils
te donnerais leurs place cent milles a l heurs .
ils sont seul eux aussi et plus que l on pense
des fois ..... la changerais tu ta place avec eux
toi dit moi ?
alors refechie y , et revient moi ... meme si tu
as pas aimer mon message tu peut me le dire , se
que tu as pas aimer ..... et ont se reparle ok
bonne chance et alp xxx

...

#92 Posté le par DCF__5223
Cléophée j'espère que tu vas mieux depuis le mois d'avril, si tu as besoin de qq'un envers qui parler, n'hésite pas, tu sais la vie n'es pas rose pour moi non plus, on se ressemble un peu... J'espère que tu entreras en contact avec moi !!!
BISOUS Mag !

et ouais

#91 Posté le par DCF__1079
Pas de solutions...se ressemblent.
Je c que ca va pas forcément t'aider mais on est pareil: on connait du monde, ce monde va bien, et nous pas! Au moins dis toi que qqu'un te comprend. A mon avis ce qu'il nous manque c l'amour!
En tout cas bonne chance.

au secours

#90 Posté le par DCF__3576
cléophée nous avons tous quelque chose à faire ici. personne n'est là pour rien. j'ai exactement les même peurs que toi. je suis allée voir une psy aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle n'était pas magicienne. Par contre elle peut m'aider à trouver ma voie et c'est ce que j'attends d'elle.
Cléophée, réalise tes rêves d'enfant... Ils n'arrêtent pas de m'insulter, j'ai peur d'avoir mal-choisi mon destin. Je me suis marginaliser en révolte contre notre système. je veux me recadrer mais personne ne veut m'aider et puis même si des fois j'ai l'air combattive je replonge à chaque fois dans le desespoir. 17 ans et déjà blasée. Impossible de réparer l'erreur? Je ne mérite déjà pas tout ce que j'ai!!! Heureusement que mon père est encore là. Ils diront:"elle n'a rein compris à la vie celle-là" pourquoi s'obstine-t'il à m'appeler Mademoiselle. Donne toi la peine!!! garder le controle et ouvrir les yeux...

salut

#89 Posté le par DCF__2360
oui comment faire pour monté ces taux naturelment ?
salut

oui, effectivement

#88 Posté le par DCF__0475
Pour ma part, les antidépresseurs sérotoninergiques (ISRS), je ne les supporte pas bien. J'ai essayé le prozac et le zoloft, et avec ces médicaments je me sentais à la fois désagréablement surexcitée et absente, comme si je planais. Par contre j'ai déjà pris aussi du Stablon (qui agit plutôt sur la dopamine) et de l'effexor ( je crois que c'est un IRSNA : qui agit sur le taux de sérotonine et de noradrénaline) et je les ai beaucoup mieux tolérés.

Tu me fait penser à moi

#87 Posté le par DCF__8476

J'te dit que ça me fait pas mal penser à moi dans ce que tu dit...

C'est vrai que pour certain, ça a l'air d'être simple mais peut-être on t-il vécu dans un milieu plus favorable que nous socialement. En tout cas, pour moi, c'était pas tellement favorable.
Ce qui est plate, c'est que quand t'as dépassé la vingtaine, c'est pas mal plus dur pour se refaire un réseau d'amis et du même coup une blonde (ou un chum si t'es une fille). Ce qui est plate aussi c'est que plus "ça" retarde, moins il va me rester des filles interressantes. Je regrette vraiment d'avoir eu à aller étudier à l'extérieur (toute façon j'avais pas le choix) parce que ça m'a fait perdre tous mes amis et là c'est assez dur de trouver du monde interressé parce que beaucoup de gens de mon âge on une blonde ou déjà plusieur amis, ça fait que yen a pas tellement qui se "foutent" pas de moi. À la job, par exemple, j'suis ben sociable, j'essaye d'aller parler le plus possible aux autres mais c'est dur de leur retirer plus qu'une relation de collègue de travail (genre: "Salut" en arrivant le matin et "Bonsoir" en repartant le soir...). On dirait que j'suis le seule à vouloir jaser aves les autres dans le bureau...

J'suis tu déprimmant un peu! :) mettons que j'aurais peut-être dû faire un effort pour te remonter le moral à place... :))

Je te souhaîte de trouver l'homme idéal

salut a ce qu il parais il faut trouve le bon

#86 Posté le par DCF__2360
il y a plusieur famille .

anti-depresseur sans effets...

#85 Posté le par DCF__8476
Les anti-depresseur sont rendu (sauf exceptio, ex: si tu prend de grosess doses) presque sans
effets secondaires. Mais j'me demande si ils ont un effet bénéfiques. C'est quasiment à ce demander si tous les anti-depresseurs ne sont pas des placebo, comme une gigantesque supercherie.
J'ai pas beaucoup d'expérience dans les anti-depresseur: ça fait 3 mois que j'en prend pour la 1ère fois de ma vie pis j'vois pas qu'est-ce que ça changé, autant dans les effets secondaires que bénéfiques. Le seul effet se voit dans mon compte en banque... :)