De Venusdemilo
La dépression, je l'ai côtoyé de près depuis 26 ans. Mes trois conjoints ont présenté tant des troubles de l'humeur que des épisodes de dépression plus ou moins longues. Mon dernier conjoint était un maniaco-dépressif. J'ai souvent été leur souffre-douleur (dénigrement, reproches et j'en passe).
J'ai toujours essayé de les encourager, de leur faire voir le côté positif des situations. Ils faisaient tellement pitié que je n'ai jamais osé les abandonner. Rien n'y a fait... En bout de ligne, après m'avoir pris mon énergie, s'être ressourcé dans mon amour et abusé de ma générosité, ils m'ont tous rejetés. J'avais beau leur proposer une aide professionnelle. Ils n'y croyaient tout simplement pas même que pour eux c'était moi qui était malade.
Jusqu'à ce que je connaissance les symptômes de la maladie bipolaire, je me remettais constamment en question, jusqu'au point de croire que j'étais incapable de vivre avec homme. Aujourd'hui, je suis seule...
Je n'ai aucune envie de vivre une nouvelle relation par peur de rencontrer de nouveau un homme dépressif ou maniaco-dépressif. Je suis profondément blessée par l'amour.
Dans l'état actuel des choses, vous comprendrez que je me questionne sur qui je suis pour toujours attirer ce genre d'hommes. Comble de malheur, depuis 1 an, les hommes qui s'intéressent à moi présentent les symptômes de la maniaco-dépression. Aujourd'hui, ça me saute aux yeux.... Mais bon dieu, pourquoi n'y a-t-il aucun homme équilibré qui puisse s'intéresser à moi.
Une femme en détresse amoureuse !