Avant aujourd’hui je vous aurais décris mon travail comme étant passionnant. Enfin pour une fois dans ma vie j’avais envie de lever le matin pour aller travailler. J’étais captivé par ce travail et même curieuse d’apprentissage nouveau à chaque jour. La soif d’en apprendre un peu plus chaque fois. Je
voulais faire accroître mon potentiel et le développer à son plus haut point. Je voulais atteindre mes objectifs et enfin avoir le poste dont j’ai toujours rêvé. Je voulais qu’on me respecte et qu’on me pointe du doigt en disant c’est elle la patronne. J’ai donné temps et argent pour mon travail. Je me suis investi comme personne n’a pu le faire. J’ai atteint ce que je voulais mais il y a un mais. J’ai été malade, un mal qui n’avait pas de lien avec mon emploi du temps. Une douleur qui frappe sans avertir et qui m’obligea à me rendre à l’hôpital, chose que je déteste. Voilà que le médecin me donne un congé de 2 semaines. Mais je ne peux pas m’absenter du travail pendant 2 semaines, que vont-ils faire sans moi? Alors je prends seulement 3jours et je rentre au boulot. J’ai mal, très mal mais je m’efforce de travailler et d’effectuer tout ce qu’on me demande. Un mois plus tard j’ai encore mal, je retourne donc à l’hôpital. On me donne un autre congé de 3 semaines cette fois-ci. Je prends mon week-end et la vie reprend sa cour normale. Mais je m’aperçois que personne ne remarque mes efforts, mon temps supplémentaire et surtout mon obstination à travailler. Je suis fatigué voire même épuisé. Les vacances arrivent à grands pas. Enfin je vais me reposer. Je n’ai pas arrêté de penser au boulot mais j’ai réussi à me reposer et surtout à bien dormir la nuit. Mais aujourd’hui je vous présente ma définition de mon boulot.
Il se résume à gérer un restaurant où fourmille une colonie d’adolescents voire même une colonie d’enfants. Je dois veiller au bon fonctionnement d’un restaurant et du personnel qui je dois dire est moyennement âgé de 16ans. Tout ça en gardant la forme, la bonne humeur et le plus important en gérant mon stress et la pression épouvantable qu’on m’établit. Je dois, à la fois, assurer que tous les clients sont servis dans des délais respectables, que le restaurant est propre et à l’ordre, que tout mon personnel est heureux de travailler et que mes tâches administratives sont effectuées dans les délais imposés. Je vis un stress incroyable à chaque jour et voilà qu’après 5ans et 50 livres, les effets se font ressentir. Depuis mon retour de vacances, j’ai recommencé à souffrir d’insomnie, de stress, d’eczéma et de battement cardiaque plus fort que jamais. Je crois que je suis au bout du rouleau, je dois l’admettre… Je suis en épuisement professionnel!