Je me rappelle il y a déjà 14 ans un petit être grandissait en moi.
C’est le plus bel évènement de ma vie qui me soit arrivé.
Une fille , un petit ange qui feras partit de ma vie.
Mon engagement est de t’aimer, te protéger, et te guider dans la vie.
Aujourd’hui nous vivons des moments extrêmements difficiles, je ressens une très grande souffrance en toi, mais quelle est cette souffrance qui t’emmène à cette violence que je ne peux accepter. Pourquoi cette violence envers moi, je ne comprends pas, j’essaie de comprendre mais malheureusement je n’y arrive pas.
Depuis 2 ans tu vis des moments pénibles et tu as de la difficulté a contrôler tes émotions, il y a certainement des choses qui se passe en toi que tu ne comprend pas pour agir de la sorte. Je suis aller chercher des ressources pour t’aider et essayer de comprendre ce qui se passe en toi.
Ma fille, mon petit ange, j’ai terriblement mal aujourd’hui d’avoir été obliger de te placer, je sais que tu comprend pas pourquoi, par contre c’est pour ton bien, hé oui dure à croire, mais oui, pour ton bien mon ange, tu auras toute les ressources auprès de toi pour comprendre et t’aider à contrôler cette colère que tu as en toi. Les jours, les semaines, les mois à venir ne seront pas facile pour toi et pour moi, par contre je garde toujours espoir que nous en sortiront grandit de ce tourbillons infernal.
Hé oui malheureusement encore pour une deuxième fois tu devras affronter la justice, le tribunal , cette grosse machine qui sûrement doit te faire très peur, même si tu démontre le contraire. Chère fille, si tu savais comment c’est difficile pour moi de voir mon enfant affronter tous ses évènements.
Par contre, il est important de comprendre que la violence est inacceptable.
J’ai beaucoup de misère à accepter que ma fille m’affronte continuellement, quelle me bouscule et quelle en vienne à des coups sur sa mère.
Tu sais , je t’aime toujours et je serai là pour te supporter et t’aider à passer aux travers, tu es ma fille et tu le seras pour toute ma vie. C’est certain que je n’accepte pas ton comportement, et c’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai due prendre des grands moyens pour arriver que tout cela s’arrête.
Chère enfant, mon cœur de mère est en mille miettes, oui, c’est très difficile pour moi d’accepter que présentement je dois faire appel à cette grosse machine qui me fait très peur qui est la DPJ, jamais j’aurais voulue en arriver là. Il ne me reste que cette ressource pour t’aider à comprendre ce qui se passe à l’intérieur de toi. Je comprends que tu dois m’en vouloir et c’est normal, par contre comprend bien ma fille que c’est pour ton bien.
Je termine en te disant chère fille, que je t’aime de tout mon cœur, que je serai là à tes côtés pour te supporter dans cette épreuve, et malgré ce qui peut arriver, dit toi bien que ta mère t’a toujours aimer du plus profond de son cœur et qu’elle t’aimeras toujours malgré cette douleur qui reste en moi.
Je t’aime ma fille.
Maman