Témoignage de Crème Caramel


J'ai 42 ans. J'en suis à la xième relation affective et celle-ci me tient vraiment à coeur.


J'ai un passé de toxicomanie/alcoolisme et suis abstinente depuis 12ans. J'ai fait plusieurs passages thérapeutiques pour travailler au niveau de mes dépendances et au sujet de l'inceste que j'ai subit.

Je choisi mes amoureux pour différents facteurs similitudes dans les expériences passées, attrait sexuel, charisme, intelligence et en arrière plan, son insécurité qui m'assure que j'ai peu de chance d'être abandonnée par lui. Je sais que je suis une très belle femme mais je ne le ressens pas, je mise quand même sur ma beauté et ma gentillesse pour conserver mes relations amoureuses. Je m'y épuise lorsque l'insécurité du conjoint prend beaucoup de place et devient une trop grand fragilité à mes yeux, j'y perd de l'intérêt. Mon amoureux le ressent, devient anxieux, jaloux, se sent rejetté et la relation s'envenime.


J'ai tendance à demeurer très faible au niveau de l'estime de moi dans la sphère affective. Je suis une professionnelle très estimée dans mon milieu mais je suis nulle dans les relations privilégiées avec les gens car j'ai une piètre estime de moi. Je recherche dans les yeux des gens dans la rue leur approbation au sujet de ma beauté sinon je me sens effaçée.

Mon amoureux a vécu auprès d'un père immature qui l'a abandonné après avoir abusé sexuellement sa soeur durant des années et d'une mère hystérique, alcoolique et frivole qui collectionnait les amants et les
situations tumultueuses. Mon copain est merveilleux mais il a des pensées irrationnelles concernant mes attitudes séductrices amplifiant la réalité même si j'essaie d'être le plus adéquate possible. Je demeure dans le respect, je suis discrète, je ne drague jamais, ou ne fais de beaux yeux, tout est subtile et mon chum m'affirme qu'il ne doute aucunement de ma fidélité mais tout cela remonte en lui des émotions douloureuses.

Bref, apres 3 ans de fréquentation les fantômes du passé nous envahissent. Nous souhaitons très fort poursuivre notre relation mais vivons depuis quelques mois des périodes de souffrance liées aux jalousies de mon copain alimentées par mes attitudes d'ignorance et de séduction afin de m'affirmer comme "être vivant".

Nous méditons, prions individuellement et ensemble et cherchons des endroits afin de poursuivre nos démarches d'introspection solo. Nous avons trouvé et commencerons sous peu des thérapies individuelles. Nous sommes conscients que la pente est haute mais souhaitons vivre notre amour dans le respect de ce que nous sommes comme individu et développer des comportements mieux adaptés à la vie de couple et à la socialisation adéquates.

Bonne chance à nous 2!

Merci!