De Marijess
Cela fait 2 ans que je vis ma "descente aux enfers",c'est comme cela que je nommais ce que je ne connaissais pas ,le syndrome post traumatique. A la lecture de l'article j'aurais pu croire qu'il n'avait été écrits que pour moi. L'histoire a commencé simplement par une histoire d'amour, qui pour moi a viré au cauchemar. Tout a commencé le jour ou nous avons décidé de faire appartement commun, l'amour de ma vie est devenu tyrannique c'est ce qu'on appel un pervers moral(leur unique but est la mort psychologique de leur victime).J'ai subi son harcèlement moral pendant 1an de vie commune et 1 an encore après l'avoir quitté.
J'ai du mal a rentrer dans les détails , d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de mots pour expliquer. J'étais une jeune femme de 30 ans, j'avais beaucoup d'amis ,je sortais ,je voyageais ,j'avais un travail qui me passionnais et je gagnais bien ma vie ,il ne me manquais plus que le père de mes enfants!
Je parle au passé ,car aujourd'hui, je n'ai plus rien, plus de travail(licencié), plus d'amis et je me cache derrière un ordinateur
J'étais commerciale, mais aujourd'hui je suis incapable de rentrer en contact avec des personnes ,je n'arrive même pas a téléphoner a un psy. Je n'arrive pas a en choisir un dans l'annuaire ,j'ai peur d'eux ,de ce qu'ils pourraient me faire, me dire ,je suis terrifié rien qu'en imaginant la rencontre.
Pourtant j'en ai réellement envie et besoin;mais ma peur ai plus forte.
Je n'ai plus personne autour de moi, sauf mon frère mais il ne sait pas tout ça ,je ne peux pas lui dire ma souffrance ,les mots se bloque dans ma gorge.
Avant de perdre mon travail je luttais encore contre cette panique irraisonnée, mais aujourd'hui je la laisse m'emporter ou elle veut, je suis épuisé de lutter.
Le matin j'ouvre les yeux, et je me dis, tiens tu respire encore donc tout va bien!
Rien d'extraordinaire, juste une énorme souffrance de se voir ainsi se dégrader.
Mon ex petit ami se porte bien.
quand j'étais enfant, avec mes copines, on s'imaginaient l'an 2000,nos 30 ans, jamais je n'ais pensée que je pourrais souffrir plus que je ne souffrais déjà a ce moment là (attouchements sexuels, non dit)
La boucle est bouclée.
Merci pour cette espace d'expression