Bonjour à vous,

Oui, la dépression est je crois la maladie du siècle. J’ai quitté mon emploi à cause d'un burt out ; ensuite est venue la dépression , Peut-on vraiment sortir d'une dépression sans restée dépendante des séquelles causées par cette dite maladie?

Ex: anxiété, stress à différents degrés, fragile à toutes les circonstances ,à tous les faits et gestes que la vie nous propose.

¨Ca fait maintenant 10 ans et j’ai encore de la misère à gérer les mouvements quotidiens que la vie m’apporte .

Je n’écris pas cela pour décourager quelqu’un non de non puisque chacun vit ça à sa manière. Personne n’est l’exemple à personne .

Grand Dieu , j’ai travaillé fort sur mon subconscient et pourtant je n’arrive pas à toujours fonctionner normalement sans médicaments.
Une autre attrape : les gens disent : ** oh ! les pilules sont ……. **
Mais des fois ces pilules sont nécessaires pour s’aider à en sortir.
N’ayons pas peur des mots la dépression est une maladie mentale qui cause des maux physiques et des carences intellectuelles . EX( manque de concentration perte de mémoire ect )

Mais une chose est certaine, on peut très bien finir par avoir une belle vie; quand on réussit à régler les points faibles qui ont causé tous ces maux physiques et psychologiques.
Surtout personne n’est à l’abri de cette maladie si courante de nos jours.
Les choses importantes pour prévenir d’après moi sont : connaître ses limites et savoir les accepter, cultiver la confiance en soi, toujours regarder le côté positif des choses, ne pas présumer … aller directement aux sources , déjà avec ces points on a un fameux de bon contrat pour une vie dite normale. C’était mon humble opinion. Bye Lyzon