Bonjour,
J'ai 26 ans et cela fait maintenant 7 ans que je me bats contre la dépression. Mon enfance a été marquée par le suicide de mon père et les atouchements d'un beau père. Ma mère a fait de son possible pour m'élever au mieux. Pendant toute mon enfance je me suis protégée en vivant dans un monde imaginaire et j'ai enfoui tous mes mauvais souvenirs d'enfance jusqu'à l'âge de 19 ans où tout est ressorti d'un coup, ca été terrible car je souffrais constamment et donc ai fait ma première dépression avec une tds. Au cours des années suivantes, j'ai refait 2 dépressions. J'ai fais une psychothérapie de 2 ans et prend des antidépresseurs depuis ma première dépression. Aujourd'hui je me bats contre cette maladie jour après jour, il y a des moments j'ai des déprimes sévères mais me reprend en regardant autour de moi, en voyant ce qu'il y a de positif dans ma vie comme les amis sur qui je peux compter, mon compagnon.
En faisant ma psychothérapie, j'ai pu apprendre à mieux me connaître et à connaître mes mécanismes de défenses et de raisonnements. Et d'essayer de garder un équilibre psychologique face à des situations délicates.
Je voudrais dire à ceux qui liront ce témoignage que de se battre contre la dépression n'est pas une fin en soi que ce n'est qu'un obstacle qu'on arrivera à tous surmonter.
Nath