Réponse à: YELLOW (adaptation)
Surnom: YELLOW
Pays: France
Âge: 38
Sexe: féminin
Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses "éclairantes".
## Bonjour Yellow. Avec plaisir. :o)
Voici mon problème, véritable gouffre sans fond quand on le vit. Je suis mariée, et ai 2 enfants (3 et 5 ans) avec un homme excessivement gentil qui a tout fait pour me séduire, me garder, bref qui m'aime et pour qui mon départ serait pire que tout et qui préfère continuer à vivre en famille (pour les enfants dit-il) et "subir" ma froideur (sur tous les plans, meme si j'essaie d'etre parfois plus gentille avec lui, de plus en plus rarement).
## Et vous . aimez-vous imposer votre froideur et être gentille de plus en plus rarement ? J'imagine que non.
Nous vivons depuis 3 ans dans un petit appartement en attendant la fin de la construction de notre ("sa" très grande) maison, je suis restée 2 ans en congé parental sans connaitre personne dans le village ou nous nous sommes installés un peu malgré moi, pour fuir la pollution de la grande ville.
## Deux ans de congé sans connaître personne .. c'est surprenant.
J'ai quitté ma ville natale ou j'avais ma famille et mes amies pour le suivre après notre mariage. Je commence juste à connaitre d'autres mamans et viens de recommencer un stage de formation dans un métier qui me plait (après une depression). Je me sens démunie, car dépendante financièrement. Cela change-t-il quelque chose ?
## Bien sûr que oui. Votre dépendance financière vous "lie" en quelque sorte à la main qui vous nourrit.
Je n'arrive rien à décider, ni à partir, ni à rester, ni à vivre dans cette maison à la campagne, ni à le détester, je me sens parfois froide comme de la pierre, je mets toutes mes forces (pas beaucoup)dans ma formation et pour mes enfants.
## Cette situation actuelle vous fige; cependant, vous investissez vos forces dans une entreprise d'avenir (formation, métier, enfants). Quelle conclusion en tirez-vous ?
Je suis aller voir une "psy" qui m'a culpabilisée en me disant que je n'étais pas à plaindre, que je faisais une "depression de bourgeoise" en quelques sortes, a-t-elle raison ? Que faire ?
## Vous n'êtes pas à plaindre, ça non. Mais va-t-on voir un psy pour se faire plaindre ? Une dépression de bourgeoise, je ne sais pas ce que c'est. Une dépression de riche, peut-être ? Les riches n'ont-ils pas le droit de faire une dépression ? J'ignore si vous êtes en dépression mais je lis que vous êtes coincée et que vous vous sentez mal.
## Que faire ? Peut-être aller voir une autre psy plus compréhensive.
Peut-on vivre toute sa vie comme ca sans peter les plombs ?
## On peut si c'est ça qu'on choisit. Vous, que choisissez-vous ?
Pouvez-vous me donner un petit conseil ? Merci beaucoup d'avance.
## Oui. Posez-vous ces questions : "Qu'est-ce que je veux vraiment ? Quels sont les moyens d'y arriver ? Et qu'est-ce que je ne veux pas ?"
## Bonne réflexion et bonnes pensées pour vous !
## Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue