Réponse à: Wolf (sa blonde vit encore chez ses parents)
Surnom: Wolf
Pays: Canada
Âge: 27
Sexe: masculin
Ma blonde a 24 ans. Nous ne vivons pas ensemble. Elle vie chez ses parents depuis que je la connais. Nous avons un fils de 3 ans. Présentement , elle ne travaille pas et est sur le bien etre sociale.
Elle a peur de venir vivre avec moi pour des raisons de sécurité monétaires qui ne sont pas fondé. J'ai un travail stable et permanent.
Je suis convaincu qu'il n'y a pas juste la sécurité monétaire qui la fait hésiter mais , je ne suis pas certains. Alors j'aurais besoin de votre avis. Aussi , comme information supplémentaires, avant de me connaitre , ses parents ne l'avait jamais laisser sortir sans eux. Elle n'a jamai vécu seule en appartement. De plus elle est incapable de dire ce qu'elle pense a ses parents car il ne font que crier contre elle. Ils ne l'écoutent pas lorsqu'elle leur parle.
J'ai besoin d'avoir des suggestion de solution car je suis a bout de ressources.
Bonjour Wolf,
Votre blonde semble être très dépendante de ses parents. Ou ceux-ci semblent être très contrôlants. Ou les deux.
Votre lettre ne mentionne pas où demeure votre fils. Faut-il en déduire qu'il vit avec sa mère et ses grands-parents ? Voit-il son père régulièrement ? Votre fils ne vous manque-t-il pas ? Qu'avez-vous fait depuis trois ans pour régulariser la situation et pourquoi cela n'a-t-il pas marché ? Êtes-vous mariés ?
Wolf : comment cette situation a-t-elle pu s'installer ? Avec ou sans votre consentement ?
Il manque des éléments à votre lettre, des éléments qui me permettraient de voir la situation dans son ensemble.
On dirait un «clan» familial d'un côté . et le conjoint de l'autre, isolé et impuissant.
Voyez-vous votre blonde et votre fils en privé sans l'influence de ses parents ? J'espère que oui. Suggérez fortement à votre blonde à consulter un psychologue afin qu'elle acquière force et autonomie pour voler de ses propres ailes. Elle seule peut faire ce pas.
Bonne chance, Wolf !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue