Réponse à: VIE (ai-je violé ?)
Surnom: VIE
Pays: Canada
Âge: 16
Sexe: féminin
Bonjour,
Ma quetion me hante depuis ce qui me semble une éternité... J'avais environs 9 ans et jai obligé la petite fille(environs 7 ans) que me mère gardait a me lècher la vulve pendant 10 secondes...je voyais quelle ne voulait pas mais jai persisté...
Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de faire une chose pariel...
Je nai pourtant jamais été victime d'abus sexuels ou quelque chose du genre. Je men veux tellement vous ne pouvez pas savoir comment...
Je nai jamais recommencer apres et jamais je ne le ferai.Je me trouve degoutante. Jadore les enfants mais jamais je ferais cela!! Je nai jamais parlé de cela a personne, jai trop honte...
SVP pouriez vous me dire un peu ce que ma poussé a faire cela?et je me pose une question:Est-ce quon appel cela du viol a cet age...?
Devrais-je lappeler pour savoir comment elle se sent par rapport a cela...si elle est tromatisé...?(je la revoyait regulierement apres mais jamais je nai refait une chose pareil...)
Merci beaucoup...jespere que votre reponse maidera a me decharger un peu de ce lourd fardeau.
Bonjour Vie,
Je pense que la honte te tenaille encore sept ans après l'événement et que ta confidence sur l'internet n'a pas été facile.
Laisse-moi te dire clairement pour commencer que non, tu n'as pas violé. À cet âge (tu avais neuf ans) ce n'est pas du viol, tel qu'on l'entend pour un adulte.
De quoi s'agit-il ? Il s'agit d'un comportement exploratoire. Exploration de ton corps (la vulve) et exploration du corps de l'autre (la bouche, la langue), avec contact physique et malheureusement avec contrainte physique également.
Je vois bien que tu t'en veux énormément et que tu te trouves dégoûtante. Bon : il y a un temps pour la colère (dirigée contre toi-même) et pour la culpabilité. Et il y a un temps pour revenir à l'équilibre. Sept ans plus tard, Vie, crois-tu qu'on peut dire que tu t'es suffisamment punie ? Je t'invite à te «réhabiliter» et à retrouver ton estime de toi.
Je ne crois pas que ce soit utile de porter ce lourd fardeau plus longtemps.
Rappelle-toi qu'à neuf ans, le développement psychosexuel de l'enfant n'est pas parvenu à maturité et que ton niveau de conscience n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.
Devrais-tu appeler cette personne ? Je ne sais pas, car je ne la connais pas. Ce qui devrait t'orienter pour prendre une bonne décision à ce propos est ceci : «Est-ce aidant ou destructeur pour elle ?» La réponse à cette question te permettra de t'orienter dans un sens ou dans l'autre.
Vie, je te remercie de nous avoir partagé ton fardeau et je rends hommage au courage qu'il t'a fallu pour le faire.
Porte-toi bien.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue