Réponse à: THERRY (inceste)

Surnom: THERRY
Pays: Canada
Âge: 40
Sexe: féminin

Bonjour à vous et merci de répondre à mes questions.

J'ai vécu l'inceste avec mon père de 7 à 10 ans.Ma mère a quitté la maison quand j'avais 7ans et j'ai dormis dans le meme lit que lui.Il me masturbait la nuit ou le soir.Je pleurais souvent car ses caresses me faisait mal et j'avais très peur de lui.Quand j'ai eu 10 ans j'ai été placé en famille d'acceuil et cette personne était très méchante avec moi.Elle me tapait dessus et m'emfermait dans le garde robe.La fin de semaine je retournais chez mon père.

## C'est une tranche très triste de votre vie d'enfant.

Je n'ai jamais rien dit de tout mon passé car j'ai honte.Je suis incapable d'en parler.J'ai honte de ce qui m'est arrivé et honte de mon père de ce qu'il m'a fait.

## La honte est hélas une des conséquences de l'inceste. Rappelez-vous cependant que vous n'avez rien fait de mal.

A l'age de 11 ans je suis retourné vivre avec ma mère et malheureusement pour moi son chum était aussi un pédophile. Il me tripotait les seins et m'embrassait.Je n'ai pas parlé à ma mère de ce qu'il me faisait,car cet homme donnait de l'argent a ma mère.Je savais que si je parlais ma mère serait dans le trouble.Je suis partis de la maison à 19 ans, et ma vie a très bien été depuis ce temps,sauf les séquelles qui sont dans ma tete et que je ne peux oublier.

## Vous avez eu la malchance de vivre deux fois des traumatismes semblables. Heureusement qu'à 19 ans vous ayez été libérée.

J'ai surtout 2 gros problèmes et j'aimerais avoir un conseil Je souffre d'insomnie, je me réveille souvent la nuit en panique.Je ne puis dormir profondément. Je dors entre 3 à 5h cela dure depuis toujours je crois et s'aggrave avec le temps. Si je suis une thérapie pourrais-je un jour bien dormir?

## Les thérapies pour insomnie sont réputées être longues. Mais avec de la persévérance, vous pouvez vous attendre à des résultats concrets.

Quand je fais l'amour avec mon mari j'arrive à jouir mais ensuite je pleure et dois me cacher pour ne pas le dire à mon mari.Maintenant pour éviter de pleurer je me pince en faisant l'amour pour ne pas jouir. Je suis découragée. Pourquoi cette jouissance me fait telle pleurer?

## Sans doute parce qu'elle est associée à des moments douloureux (re. : jeux sexuels inappropriés de l'enfance.

J'aimerais tellement savoir si c'est moi qui est folle ou qui devient folle. Je ne sais pas vers qui me tourner pour m'aider.

## Je ne crois pas que vous êtes folle. Mais vous portez les séquelles de ces abus et elles vous rendent la vie difficile.

## Je vous invite à consulter un psychologue qui vous accompagnera dans une démarche de mieux-être avec votre sexualité.

## Vous pouvez lire aussi «Parents toxiques» de Susan Campbell.

## Le jeu en vaut la chandelle, Therry; il est réaliste de penser qu'on peut se sortir d'affaires suite à de tels abus.

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue