Réponse à: TENDER (elle vit avec un robot)
Surnom: TENDER
Pays: Canada
Âge: 19
Sexe: féminin
Bonjour, je suis présentement avec mon chum depuis 6 mois. Nous sommes sortis ensemble sur un "coup de foudre". Durant les première semaine tout allait bien, même que c'était presque anormalement parfais. Ensuite, il a commencé a se poser des questions, à savoir s,il m'aimait encore. Et il ne m'en a jamais parlé ... je l'ai su par l'entremise d,autres personnes. Et par la suite je l,ai laissé car je ne pouvais supporter qu'il ne savait point s'il m'aimait. Entre moi et lui il n'y avait aucune communication.. j'ai essayé plusieurs fois mais ca n'a rien donné. Ensuite on a reprit 2 sem après, quand il eut finalement accepté de dire ce qu'il pensait. Et là tout est "bien" allé
depuis ce temps. Mais je me pose sans cesse des questions sur lui. Je n'ai aucune preuve de lui qu'il m'aime.. jamais.. aucun "je t'aime" etc. Mais moi je lui montre sans cesse. Et celà est entrain de me tuer. Je ne
veux pas le laisser car je l'aime vraiment et pour moi il pourrait bien être l'homme de ma vie. Mais je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec lui (qu'il ne me démontre jamais d'amour et que ca me dérange beauocup).. Il m'a dit la semaine derniere "je suis comme un robot je ne montre pas mes sentiments". Alors que faire avec tout ca? Moi je tiens vraiment a sauver mon couple.
Merci d'avance.
Bonjour Tender,
Il semble y avoir une grosse différence entre vous deux quant à la façon d'aimer : votre conjoint est très peu démonstratif et vous l'êtes beaucoup !
Le problème ne réside pas tellement dans cette différence, mais bien dans la non-acceptation de cette différence et dans le manque de communication.
Vous dites «Je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec lui». Avec confiance et de façon directe, si possible, vous pourriez essayer d'exprimer clairement ce que vous ressentez face à sa non-démonstrativité. Dire ce que vous ressentez, ce n'est pas une demande et il est à souhaiter que votre compagnon vous écoute et vous accueille sans aucune pression.
Par ailleurs, il déclare être «comme un robot» c'est-à-dire qu'il ne montre pas ses sentiments. C'est possible, mais est-il heureux ainsi ou désire-t-il changer ? Un être humain n'est pas un robot; je soupçonne fort qu'il déploie une grande quantité d'énergie à camoufler ce qu'il ressent ! Pourquoi ?
Pourquoi ne pas consulter à deux à ce propos ?
Bonne chance, Tender !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue