Réponse à: TANGIE (être en amour avec quelqu'un qu'on ne connaît pas, possible ?)
Surnom: TANGIE
Pays: Canada
Âge: 23
Sexe: féminin
Bonjour,
Peut-on réellement ressentir voir même être en amour avec une célébrité?
Je m'explique: Depuis quelque années (5 ans) je suis en amour ( du moins je le crois ) avec quelqu'un que je ne connait pas vraiment car il oeuvre dans le domaine de la chanson ( plus ou moins connu ). Je suit sa carrière depuis longtemps et j'ai eu l'occasion de le rencontrer brièvement quelques fois.
Et cette personne me hante vraiment. J'en connais beaucoup à son sujet mais ne le connait pas personellement. Effectivement je le trouve très attirant et j'admire ce qu'il fait. Mais je me sent sincèrement en amour puisque je pense régulièrement à lui, il me fait rire et même pleurer. Je ressens quelque chose de tellement intense que je ne peux l'exprimer.
Ayant déjà été en amour je peux savoir que je ressens la même chose et même plus. Jamais auparavant j'ai connu quelque chose de si fort. Je souhaite au plus haut point le rencontrer plus longuement et pouvoir le serrer dans mes bras.
Lorsque je pense à l'amour je pense à lui..
Qu'est ce que vous croyez? Est-ce possible?
Merci
Bonjour Tangie,
Vous nous demandez si on peut réellement ressentir de l'amour pour une célébrité et même être en amour avec elle. Bien sûr que oui, puisque c'est ce qui vous arrive !
Tomber en amour avec une vedette est un phénomène connu qui est plus répandu que vous pensez. C'est une sorte d'amour impossible puisque la majorité des célébrités de la chanson sont très peu accessibles.
Je n'ai aucun doute que vous disiez vrai : l'intensité de votre amour, son authenticité, le ressenti corporel qui l'accompagne, tout cela ressemble comme deux gouttes d'eau à un amour véritable comme s'il était à votre portée.
Malheureusement pour vous, le tout relève de votre imaginaire et non de la réalité. Si vous désirez vraiment le rencontrer plus longuement, vous pouvez toujours écrire une lettre à son agent; vous verrez bien quelle suite il y donnera. Mais soyez préparée à un refus poli et soyez préparée à entamer un processus de deuil. En effet, persévérer dans l'impasse ne vous amènera que des déboires.
Je vous envoie de bonnes pensées.
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue