Réponse à: SPORTY (confiance envers les hommes)
Surnom: SPORTY
Pays: Canada
Âge: 17
Sexe: féminin
Il m'a déjà arrivé de rencontrer un homme (lorsque je prenais une marche) et on était tout seul et à un moment donné, il s'est déshabillé devant moi.
J'ai eu peur et je suis partie.... Que me voulait-il et pourquoi a-t-il fait cela ?
Est-ce que je ne devrais pas parler aux hommes, du fait que ce même scénario pourrait se reproduire ?
Commment se rendre compte que certains hommes sont corrects et que l'on peut leur faire confiance; tandis que d'autres peuvent être potentiellement dangeureux.
Je suis presque sûre que je ne serai pas répondu dû aux nombreuses questions, mais ça m'a fait du bien d'en parlé.
Continuer, vous faites du bon travail et je suis certaine qeu vous rendez service à bien du monde.
Merci.
Bonjour Sporty,
Tu as rencontré un «exhibitionniste», un homme qui tire plaisir à montrer son pénis (ou son corps entier) nu à des jeunes, ou à des femmes. Il s'agit d'une déviation sexuelle et d'un crime punissable par la loi (anciennement sous le chef de grossière indécence et maintenant sous le chef d'inconduite).
Que te voulait-il ? La majorité des exhibitionnistes ne veulent rien de leurs victimes. Ils veulent se montrer, c'est tout. La plupart du temps, les victimes sont surprises, effrayées et fuient. L'exhibitionniste est content (et parfois honteux); il s'isole parfois immédiatement après l'événement pour se masturber.
Pourquoi a-t-il fait cela ? Pour satisfaire ses pulsions. Les exhibitionnistes ne prennent pas grand soin de choisir leurs victimes. N'importe quel jeune, ou presque, peut faire l'affaire.
Devrais-tu éviter de parler aux hommes ? Certainement pas ! Les exhibitionnistes sont en minorité dans notre société et les chances de rencontrer un homme correct sont beaucoup plus grandes que de rencontrer un exhibitionniste.
Comment se rendre compte que certains hommes sont corrects et que d'autres peuvent être potentiellement dangereux ? C'est une très bonne question; malheureusement, il n'y a pas de réponse absolue. Il est impossible de le savoir au premier coup d' il : la majorité des exhibitionnistes ont l'air très corrects à première vue. Je te signale finalement que les exhibitionnistes ne sont pas des personnes dangereuses au sens habituel du terme même si leur geste peut effrayer et même traumatiser des jeunes.
Tu as eu un excellent réflexe, celui de quitter les lieux dans l'immédiat.
Merci beaucoup pour tes encouragements relativement à notre travail, Sporty; porte-toi bien !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue