Réponse à: SOLEIL (père et fille dorment ensemble)
Surnom: SOLEIL
Pays: Canada
Âge: 43
Sexe: féminin
Bonjour. tout d'abord je ne coyais jamais avoir à écrire à un psy mais là je ne sais vraiment pas quoi penser. Voici;
je fréquente le même homme depuis 4 ans. Nous n'habitons pas ensemble. Nous avons une belle relation sur tout les plans.
il est divorcé. Il avait la garde partagée sa fille avec son ex-femme. Quand sa fille a eu 18 ans, (elle a maintenant 19 ans) elle a décidé d'habiter avec son père à plein temps et ne voit presque plus sa mère. Elle dit ne pas aimé sa mère.
Mon copain et sa fille sont très proches, sont très attachés un à l'autre, et sont TRÈS TRÈS affectueux un envers l'autre.
J'ai une très bonne relation avec elle.
Elle a une vie sociale active, a des copains et a des relations sexuelles. Une vie normale pour une fille de 19 ans.
L'autre matin alors que mon copain dormait chez moi, il me dit ''tu t'enroules dans les couvertures et je n'en ai plus. C'est pareil comme ma fille hier'' Alors je lui dis ''quoi? elle a dormi avec toi'' et il me dit ''mais oui, ça arrive quelque fois qu'on dort ensemble''.
Il ne s'agit pas ici d'inceste j'en suis certaine mais j'aimerais savoir pourquoi de savoir que mon copain dort avec sa fille de 19 ans me dérange tellement. Suis-je jalouse? Est-ce normal pour un père de 45 ans de dormir quelque fois avec sa fille de 19 ans? Comme je n'ai pas d'enfant moi-même peut-ètre suis-je en train de faire un plat avec rien du tout.
Je suis vraiment désorientée et ne sais pas quoi penser de cette attitude.
J'espère que je vous ai donné assez d'informations pour que vous puissiez me répondre
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour Soleil,
Est-il normal pour un père de 45 ans de dormir quelques fois avec sa fille de 19 ans ? Habituellement non. C'est un comportement inhabituel qui est à déconseiller.
Il est merveilleux de voir une jeune fille de 19 ans ayant une vis sociale et sexuelle épanouie. Il est aussi merveilleux de voir un père et sa fille très proches, très attachés l'un à l'autre, et très affectueux l'un pour l'autre.
Il reste que le lit est une affaire si personnelle et si intime qu'il est préférable d'éviter une telle proximité.
Bonne chance à vous tous, Soleil !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue