Canada
féminin
21
Bonjour...
Je suis en couple depuis presque trois années...nous terminons nos études tout les deux en juin... lui a déjà un emploi assuré et bien rémunéré et moi les possiblités sont très grande... Voilà présentement nous sommes tout les deux chez nos parents car nos cours sont dispendieux mais nous avons déjà
Nous parlons d'avoir un enfant depuis plus d'un an cela fait partie de nos désirs les plus chers en ce moment... et puis nous essayons depuis 2 mois...par contre nous sommes conscient que cela ne sera vraiment pas l'avis de nos parents ... et ça nous inquiète..les décevoir...leur réactions. C'est sure qu'ils nous metteront pas à la porte mais ... leurs reproches...
Serait-ce égoïste de ne pas tenir compte d'eux et de foncer dans notre projet...d'autant plus que nous serons parti de la maison quand il sera au monde?
Alors j,aimerais savoir si vous considérez égoïste si nous fonçons malgré ce que nos parents pourrait dire ou penser...
Merci de votre réponse.
Réponse à Sally (Sommes-nous égoïstes ?)
06-01-02
Bonjour Sally,
Selon votre lettre, tout s'annonce bien pour vous deux côté études, côté revenus, côté couple. Mes compliments, à vous deux.
Mais une ombre se dessine à ce tableau : la peur de paraître égoïste et de ne pas tenir compte de vos parents respectifs chez qui vous habitez.
Vous vous demandez s'il est égoïste de votre part de foncer…Et je vous réponds par une autre question : Qui dirige votre vie? Je parle de votre vie présente et future. Qui mène? Qui voulez-vous qui mène? Qui va décider du moment propice pour avoir un bébé? Qu'en pensez-vous…
Bonne réflexion et bien à vous.
Georges-Henri Arenstein
Psychologue