Réponse à: RICK (anxiété et attaques de panique)
Surnom: RICK
Pays: Canada
Âge: 35
Sexe: masculin
Je souffre depuis peu (quelques mois) de trouble panique. J'ai eu plusieurs épisodes sérieux dont 2 occcasions où je me suis retrouvé à l'hôpital, pensant faire une crise cardiaque. Depuis 5 semaines je prend du Paxil à rasion de 10 mg par jour. Si la fréquence des crises de panique a diminué, certains symptômes subsistent. Ces symptômes sont une impression de chaleur ou brûlure, semblable à celle provoquée par un coup de soleil, que je ressens PRESQUE CONTINUELLEMENT au niveau du visage, du cou et des épaules ainsi que le torse. Cette sensation se répand parfois aussi à mes mains. D'autre symptômes sont là presque continuellement comme un sentiment de fébrilité, une sensation de vue brouillée ou l'impression que mes yeux sont attirés vers l'arrière de ma tête. Je trouve tout cela tellement difficile que j'ai quelquefois peur de devenir suicidaire. J,ai à l'occasion des pensées suicidaires que je m'obstine à repousser de toutes mes forces. Est-ce normal de ressentir tout ça même sans être en pleine crise de panique ? Je me demande si ça n'est pas un genre de burn-out puisque j'ai tendance à être déprimé le matin et en fin de journée.
Aidez-moi à y voir clair, je me sens désemparé et très seul à-travers ce que je vis. Le fait que j'ai perdu mon père récemment est peut-être lié à ce que je ressens.
Aurai-je besoin de médicaments pour le reste de ma vie ? Devrait-je consulter un psychologue ou psychiatre ? J,ai peur de ne pas être en mesure d'exercer mon nouveau travail et j'ai honte...
Tout cela me fait très peur Merci de me répondre.
Bonjour Rick-O
Vous avez vraiment très peur. Mais rassurez-vous. Il n'y a pas de raison pour que vous preniez des médicaments toute votre vie.
Prenez rendez-vous au plut tôt avec un psychologue qui traite les attaques de panique. Au besoin, consultez le service de référence de l'Ordre des psychologues pour connaître celui dont c'est la spécialité le plus près de chez-vous.
Il existe un traitement psychologique très efficace pour ce que vous avez.
Faites de ce traitement votre priorité et tout ira bien.
Bonne chance,
Jean Rochette, Psychologue