Réponse à: RATATA (pédophilie)

Surnom: RATATA
Pays: Belgique
Âge: 26
Sexe: masculin

Bonjour,

Je suis très tracassé par certaines idées qui me viennent à l'esprit. Je dois d'abord vous signaler qu'une psychothérapeute a diagnostiqué chez moi un

TOC dont les thèmes sont les perversions sexuelles.

Un soir en rentrant chez moi, j'ai aperçu ma voisine (12 - 13 ans), je me sui dit qu'elle était mignone et qu'elle avait de jolies jambes. Le soir an allant me coucher, j'ai pris ma copine dans mes bras et alors que je commençais à avoir une érection, l'image des jambes de ma voisine est revenue. J'ai essayé de stopper mon érection en pensant à autre chose tout en restant dans les bras de ma copine, finalement n'y parvenat pas et bien que les images ne me venaient plus spontanément mais de façon "forcée", j'ai fini par me retirer et m'endormir, mais le matin j'étais très perturbé.

Suis-je un pédophile latent?

Suis-je dangereux?

Je ne voudrais jamis faire de mal à quelqu'un et certainement pas à un enfant.

Bonjour Ratata,

Si je me fie à la seule description de la situation, vous n'êtes apparemment ni pédophile, ni dangereux.

Cependant, voici quelques réserves. Des jambes d'une jeune fille de 12 ou 13 ans peuvent être attirantes de deux façons : 1. C'est la jeune fille elle-même qui vous intéresse. Vous rêvez à elle, vous désirez la séduire, et votre intention est de la toucher et d'avoir des activités érotiques et sexuelles avec elle.

2. C'est la femme adulte ayant de belles jambes qui vous fascine. La jeune voisine a déclenché très rapidement un enchaînement d'images (provoquant une érection) mais votre esprit est resté accroché sur le stimulus déclencheur, les jambes de la jeune voisine. L'image de jambes jeunes vous stimule, mais vous êtes à l'aise dans votre vie sexuelle avec votre copine (qui est, supposons-le, de la même génération que vous, à quelques années près).

Vous comprenez bien que ces deux scénarios sont très différents. Dans le premier cas, nous sommes en présence de fantasmes pédophiles (et non d'un comportement pédophile). Dans le deuxième cas, nous sommes en présence d'un stimulus qui éveille le désir, sans plus.

Une autre réserve que je souhaite émettre, c'est le thème des perversions sexuelles qui semble présent en vous. Il y a lieu de vérifier votre degré de contrôle, votre impulsivité, pour vous assurer de ne pas passer à l'action.

Il est heureux de lire que vous ne ferez jamais de mal à quelqu'un.

J'espère que ces quelques lignes vous apportent un peu de lumière. Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue