Réponse à: PROF (relation secrète éventée)

Surnom: PROF
Pays: Canada
Âge: 28
Sexe: masculin

Bonjour,

je vous raconte en quelques lignes ma situation:

En mai 1997, j'ai fait l'achat d'une maison avec ma copine (relation de 9 ans).Nous avons aménagé tois les trois (ma copine, ma fille de 3 ans et moi en juin 1997. En juillet 1997, j'ai fais la rencontre d'une femme de 22 ans et nous avons tous les deux eux le coup de foudre. Elle est aux etudes pour encore 2 ans et moi je termine en mai 1998. Nous vivons une relation secrete et fesons des projets d'avenir lorsque moi, j'aurai terminer mes etudes. En mai 1998, lorsque vient le temps le temps d'aller vivre avec elle, je n'ai pas de travail et repousse la vie commune de quelques mois. Par contre ma situation a la maison se deteriore (la relation reste cache) et ma relation avec ma nouvelle conjointe se deteriore aussi. Je fini par me trouver un travail mais celui-ci ne me convient pas. Je quitte donc volontairement ce travail et, entre-temps, la mere de ma fille trouve une lettre assez explicative de ma relation avec l'autre femme. Je ne nie pas les fais et prend l'autre chambre de la maison. Apres 1 mois de "chambre a part" la mere de ma fille se trouve un nouveau conjoint et je quitte la maison pour habiter chez ma conjointe. Je n'ai pas de travail, eprouve beaucoup de remord de ne pas voir ma fille, m'ennuie de ma stabilité, manque d'argent etc... Malgré tout ma relation avec ma conjointe tient le coup. Ensuite, dans le temps des fetes je reparle a la mere de ma fille et bon, nous refaisons vie commune et moi je fais des efforts pour oublier ma conjointe. Je revois encore ma conjointe et maintenant, je suis encore dans la situation ou je conduit les deux galeres en meme temps. Je suis malheureux puisque je fais tout a moitie et ma relation ne tient plus qu'a un fils avec ma conjointe. Je ne reussit pas a savoir quelle femme je prefere. Dans certains moment je suis mieux avec la mere de ma fille, dans d'autres je suis mieux avec ma conjointe. Je suis devenu un exellent menteur mais je dois maintenant faire un choix dans le but d'etre heureux et d'avoir une certaine stabilité.

Il m'arrive de vouloir retourner avec ma conjointe mais il arrive toujours quelques chose qui me fait reculler. Je dois me decider car sinon, je vais perdre les deux.

Je vous remercie de m'aider dans ma demarche et aprécie beaucoup le temps que vous consacrez a ce forum.

Prof

Bonjour Prof,

C'est très curieux : vous avez l'impression de tout faire à moitié et moi j'ai l'impression que vous faites tout en double ! (Deux femmes, deux emplois, deux chambres.)

La phrase-clé de votre lettre me semble être : "Je dois me décider car sinon je vais perdre les deux".

Mon opinion est que, même si vous vous décidez vite, le risque de perdre les deux existe toujours.

Et d'autre part, ce sentiment d'urgence, de contrainte, m'apparaît illusoire. Y a-t-il quelqu'un qui vous pousse à vous décider ? Êtes-vous en train de tester ces deux femmes ?

Soyons clairs : vous ne réussissez pas à savoir quelle femme vous préférez. Eh bien, arrête d'essayer, pardi ! Mettez-vous en règle avec vous-même avant d'essayer de vous mettre en règle avec les autres.

Êtes-vous en mesure de vous isoler quelques jours afin de faire le point ? L'expérience démontre que quelques jours de retrait sont souvent bénéfiques et permettent de voir plus clair.

Bonne chance, Prof !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue