Réponse à: PIERRE (urgent besoin d'aide)

Surnom: PIERRE
Pays: Canada
Âge: 24
Sexe: masculin

Bonjour,

Moi et mon épouse vivont présentement un séparation qui mènera au divorce.

Son histoire.. Elle à été abusé sexuellement par son père à l'age de 7 ans. Toutes sa vie elle à eu beaucoup de problème à communiqué ses émotions. Été 97, nous avons acheté notre maison, nous avons tombé enceinte mais la grossesse n'a duré que 13 semaines. Depuis ce temps elle à vécu plusieurs dépression et burnouts. Elle à consulté des psychologues, et elle prenait du paxil.

En décembre 98 elle à fait une grosse dépression au fêtes. Elle vivait des crise de panique, d'angoise, elle pleurait beaucoup et ne pouvait pas s'empèché. Elle à consulté un phsycologue et le médecin lui à prescrit du paxil.

En mars 99, elle à commencé à suivre des cours de Reiki avec un maitre reiki. En septembre 99 elle à subit une autre dépression, à la fin elle ma pleuré dans les bras me demandant de ne jamais la quitté, et qu'elle m'aimait plus que toute autre personne.

En octobre elle a consulté seulement qu'une fois le maitre reiki pour son autre titre qu'il se donne : psychotérapeute; elle lui à dit son plus grand secret, celle de l'abus de son père. En seulement qu'une cession il lui à dit de confronté son père. Elle la fait, et je ne suis pas certain qu'elle à réussis à se débarrassé de cette profonde blessure. Je ne suis pas psychologue, mais je n'aprouve pas le geste qu'il lui à fait faire. Seulement qu'une cession c'est déplorable.

Novembre 99, elle a consulté ce type, pour faire une régression dans ses vie antérieur. Décembre 99 elle à été le voir pour se faire tiré au carte, il lui à dit qu'elle se divorcerait cette année. Janvier, février, tous vas bien, nous sommes en amour. Mars 2000 : une autre fin de semaine pour un cours de Reiki. Et cest la fin de son amour pour moi. Elle me dit qu'elle ne ressent plus les mêmes choses pour moi, elle me dit qu'elle va couché chez ses parents, je la laisse allé pour lui donné du temps pour pensé à nous.< Le lendemain elle me dit qu'elle à été couché chez lui avec lui. Je suis complètement renversé et boulversé, jamais jaurais pensé cela de elle.

Cet homme a 57 ans elle a 34 ans. Son père a 62 ans, je me demande si elle ne cherche pas en lui l'amour qu'elle na jamais recus de son père quand elle était jeune.

Cela se complique.

Elle à fait plusieur dépressions dans sa vie, et plusieurs burnouts. Elle ma déja dit qu'elle à déja vue à quelque reprise dans la nuit une forme venir sassoir au pied du lit. Dans un des couriels de elle à lui, elle lui dit que cette forme est revenue un soir et que cette choses cest couché sur elle quelque instant pour ensuite la quitté.

Elle est enseignante, mais elle voulais laissé sonn emploie pour partir une petite entreprise, au même moment elle voulais aussis allé enseigné dans les pays pauvre. J'ai lu son journal personnel, elle se dit qu'elle avait de la jalousie face au femme qui vivait une grossesse au travaille. Elle à maintenant des idéés de grandeur, elle partira un petite entreprise de bijoux fait avec des pierres, elle croit faire 200,000.00 par année avec cela. Elle veut quitté son emploie pour partir une école de reiki. Elle ne comprend absolument pas que sa famille ne la supporte pas et n'approuve pas cette relation avec cette homme de 57. Elle est très agressive envers sa famille quand la famille essaie de lui faire part de leur idée face a cette relation.

Elle na jamais parlé a sa famille, nos amis, copains de travaille et moi même qu'il y avait un problème dans le marriage, car il n'en avait pas. Elle pense maintenant pour voir aidé les gens avec leur maladie, elle dit qu'elle voit de l'énergie sortir de ses mains, elle dit qu'elle commence à voir l'énergie autours des gens. Tous ces choses font partie du reiki. Mais elle croit vraiment voir tous ces choses.

Pour ma part, et sa famille, nous sommes convaincue qu'elle vie probablement un autre dépression/burnout. J'ai vérifié sur l'internet bipolar manic depressive, et il y à plusieur choses qui s'applique dans son cas. Elle a une tante qui à fait à plusieurs reprise ce que fait ma femme en ce moment cette tante est maniaco dépressive, elle à souvent quitté son mari pour des hommes qui lui promette toutes sorte de choses.

Elle à besoin d'aide, et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas trouvé le nom de son psychologue. Je suis prêt à la pardonner, mais ma patiance a des limites.

En me quittant, elle laisse derière tous les choses qui représente sa vie à elle. La maison, son chien, son terrain, ses fleurs. Elle à mis beaucoup d'effort dans tous ces choses, elle est une grand perfectionniste.

Je suis convaincue qu'elle n'est pas bien, cette relation ne pourra pas durée. Et un jours et repensera peut-être au suicide quand elle vera tous ce qu'elle à perdu.

Bonjour Pierre,

Il est pénible de voir combien certaines personnes se font exploiter par des thérapeutes de tout poil.

Le reiki est une discipline qui parle de transmission de l'énergie universelle. Cependant, elle n'a strictement rien à voir avec la régression dans les vies antérieures, avec le tirage de cartes, avec les prédictions de l'avenir ni, bien évidemment, avec les relations sexuelles entre professeur et élève.

Le professeur de reiki dont vous parlez semble s'être improvisé psychothérapeute, un métier à la veille d'être régi par l'Office des professions.

Une fois de plus, ce n'est pas la méthode qui est en cause, mais son utilisateur.

Je peux vous dire d'expérience qu'une personne qui a été abusée par son père, qui a vécu dépression et burn out et qui vit des crises de panique a besoin de beaucoup plus que le conseil de confronter son père, bien plus qu'une séance de tirage de cartes et bien plus qu'un exercice de régression dans une vie antérieure. Elle a besoin de soins professionnels assidus. Je suis d'accord avec vous sur ce point : la relation entre cet homme et votre épouse semble très fragile; c'est du moins ce qui apparaît à la lumière de la description que vous en faites.

Peut-être que votre épouse accepterait une nouvelle offre de consultation chez un professionnel de la santé si vous l'accompagnez en l'entourant d'un maximum de support et de tout votre amour.

Bonne chance à vous et à votre épouse, Pierre !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue