Réponse à: PAPILLON (j'ai limpression d'avoir un coeur de pierre)
Surnom: PAPILLON
Pays: Canada
Âge: 16
Sexe: féminin
Bonjour à vous, donneur d`espoir.
Je vous ecrit pour m`eclaircir dans les sentiment que je devrait ressentir,je crois,comme la culpabilité,la honte,mais que je ne ressent pas vraiment, malgré les choses que jai vecu.
J`ai 16ans,et jusqua maintenant ma vie amoureuse a été un désastre.J`ai perdu ma virginité par un homme qui ne maimait pas,jai sorti avec un garcon lété passé,je laimait mais je lai trompé,sauf que cétait un peu invontaire; un matin je me suis reveiller,en boisson,dans le lit dun homme de 34ans que je connaissait a peine.Il me carraissait l`épaule et par la suite ma offert un massage.je ne sais pas pourquoi mais jai accepter figer d `inconpréhenssible soumission.et le désir cest emparé de nous,mais nous ne sommes pas aller jusqu'au bout;sans penetration.
J'ai tout avoué a mon petit ami et ca réaction ma surpris,il a dit :«ne reccomence plus»malgré se qui était arrivé,nous avons continuer a se voir,a faire lamour mais notre relation se degradait.et lui a son tour il ma trompé.Je pouvait pas lui en vouloir mais ca ma fait très mal,je laimait encore et je me sentait coupable de se qui était arrivé.les mois on passé et on a réessailler de reconconstruire notre relation,mais ca na pas marché.
Ca fait déja un ans que cette histoire traine.je nest pas eu dautre petit ami.Sauf un flirt avec son meilleur ami, D. ca fessait lontemp que javait l `oeil dessu, mais je naurait jamais du aller aussi vite, mais je le désirait et je lai perdu; il ne voulait rien de plus.Une semaine après jai retombé dans les bras de mon ex je me sentait bien ,en sécurité.jétait consiante quon était pas pour ressortir ensemble,parce quon avait déja essailler mais cétais et cest la seul personne avec qui je voulai être et,en réalité je n`aimait pas D., cétait de l`attirance.
Mes question serait;pourquois je n'arrive pas a loublier et a m`imaginer etre avec quelun dautre? et est ce que vous croyer que mon aventure avec lhomme de 34ans ma attein psycologiquement¸devraije faire quelque chose? Est ce que vous croyer que je réussirer un jour a réavoir un relation normale avec une autre perssone?
Aider moi svp.
Bonjour Papillon,
Je ne compte pas «t'éclaircir» (à moins que tu ne te sentes «sombre») mais bien t'éclairer. :o) Merci pour cette appellation de «donneur d'espoir».
À l'âge de 16 ans, il est bien évident que ta quête amoureuse en est à ses débuts. Il arrive donc très fréquemment que les couples se forment, se défont, et se reforment, et ce plusieurs fois en quelques années ou même quelques mois.
Une «aventure» avec un homme de 34 ans n'est certes pas la meilleure chose qui te soit arrivée mais on peut la mettre sur le compte de ton inexpérience, de ta naïveté, de ton désir d'explorer aussi. Tu sais maintenant que la combinaison boisson, massage, lit, avec un homme mûr, sont des choses à éviter.
Je tiens juste à préciser une chose : tu nous dis que «le désir s'est emparé de vous». Attention à ta tendance d'attribuer à quelque chose d'extérieur (le désir ?) une responsabilité qui devrait être la tienne. Le désir ne s'est «emparé» de personne. C'est lui et toi qui avez « éprouvé» en même temps du désir l'un pour l'autre; vous avez aussi décidé d'y donner suite.
Pourquoi n'arrives-tu pas à oublier ton petit ami (ton ex ?) sans doute parce que c'est le premier amour fort, puissant, intense, que tu as connu dans ta vie. Ça marque pour longtemps !
L'aventure avec cet homme de 34 ans t'a-t-il «atteint» psychologiquement ? Elle a dû te touche, effectivement, ou t'influencer. Tu as dû apprendre des choses mais jusqu'à quel point en as-tu été atteinte, ça tu es la seule à le savoir.
Auras-tu un jour une relation normale avec une autre personne ? Je ne sais pas ce qu'est une relation «normale», chaque relation étant unique. Mais on peut supposer que si tu retiens des leçons positives de tes expériences de vie, alors tu réussiras à être en relation harmonieuse avec une autre personne.
C'est ce que je te souhaite ! Bien à toi.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue