Réponse à: OMBRE (désespoir, mal de vivre)

Surnom: OMBRE
Pays: Suisse
Âge: 22
Sexe: masculin

Bonjours , je trouve que ce que vous fait est merveilleux et d'une grande Utilité; merci , merci d'écouter les gens et de vouloir les aidés.

(Je suis désolé pour les fautes de français. Je métrise pas cette langue)

Je ne sais vraiment pas par ou commencer . Mes souffrance dure depuis au moins 4 ans . Je suis quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de géré ses problémes tout seul sans l'aide de personne , sans en parler a personne . J'aime pas partagé mes soufrances , peut étre est-ce le fait que j'aime pas faire soufrire les gens .

Je vous laisse deviner a quel point j'ai eu du mal a écrire ces lignes.

Normalment , je suis sencé vous poser des questions aux quels vous me répondiez mais je suis incapable de trouver cette question . alors la seule facon que j'ai trouvé pour vous posé cette question et de vous fair part de mon comportement cotidient et de mes sentiment (soufrance ) sous forme de tiré.

Comportement : - je suis incapable de regarder les gens dans les yeux . - je fume presque deux paquêts de cigarette par jour - je boi trop de café - je suis triste 24/24 (je le suis depuis toujours , pas seulment depuis 4 ans ), je fait tout pour que mes ami ne le remarque pas . - j'évite de parler de mes probléme même aux personne les plus proches de moi - dés que j'ai sentie ce mal de vire , j'ai décidé de vivre seul(cela fait 4 ans + ou -) (cela ne signifie pas que j'ai pas d'amis . j'ai plein d'amis qui m'adorent et qui me trouve bizzard :-) en même temps ) . j'ai 'impression que si j'en parler a quelqu'un de mes soufrance je risque de le faire soufrire aussi . j'évite d'avoir des copine pour la même raison. - j'aime m'isolé et regardé dans le vide - je dor pas : - ou plus tôt je dor les yeux ouvert : je regarde le toi de ma chambre jusqu'au matin - je pleure toute la nuit juste parceque je suis triste - je dor si : - je suis fatigué , donc aprés avoir passé plusieurs nuit sans dormir - ca m'arrive de passer plusieurs jours sans mangé et je sens même pas le besoin de mangé - j'ai tedance a étre triste pendant les fêtes et de les fuire . Mes amis n'arréte pas de me posé cette question :"pourque t'aime pas faire la fête ? pourquoi t'est pas venue a la fête de l'autre soir" - je suis incapable de me concentrer

Sentiment : - rien ne m'impressionne . - je me sens mal tout le temps. - j'ai tout le temps froid même s'il fait trop chaud et que je transpire. - je me sens fatigué 24/24 - rien ne fait plaisir - je me sens perdu - j'ai du mal a discuté avec les gens ou a m'exprimé - les jours ou je me sens trés mal , j'ai l'impression que tout mes sentiments ce mélangent et devienent l'instrument qui me torture .

La liste est encore trés longue et le fait de les énuméré me fait mal

Que fair ? Pourquoi je me sens si mal sans raison ?

Merci d'avoir consacré de votre temps a lire ma question ,et a vouloir aidé les gens .

"vous éte la premiére personne a qui j'en parle de mes soufrance , peut étre est-ce vous réponse au différentes questions posé sur se sit plus le fait de resté anonyme qui ma poussé a le faire "

Merci encore.

Bonjour Ombre,

Merci pour vos gentils mots relatifs à cette rubrique et merci pour vos confidences. J'imagine, en effet, que cela vous a coûté beaucoup d'efforts.

Votre comportement autant que vos émotions semblent dénoter une souffrance intérieure très réelle et très vive.

Vous dites que cet état dure depuis au moins quatre ans. Il serait utile de vous pencher sur les causes ou les facteurs déclenchants, de préférence les deux, qui ont donné lieu à ce mal de vivre, à ce désespoir. Demandez-vous ce qui s'est passé il y a 4 ou 5 ans dans votre vie. Ou peut-être qu'il s'agit d'une situation encore plus ancienne qui, suite à un événement particulier, a ravivé votre désespoir.

Les causes, comme les facteurs déclenchants, ne sont pas toujours repérables du premier coup. Vous demandez pourquoi vous vous sentez mal sans raison . la raison n'est pas apparente, mais il y a de bonnes chances qu'il en existe une (ou plusieurs).

Bien que vous soyez réticent à partager vos états d'être, je vous invite quand même à en parler à un médecin ou à un psychologue.

J'ignore si vous prenez des médicaments mais votre médecin pourra juger de la pertinence de vous en prescrire. Parfois, cela s'avère nécessaire. Je comprends que vous avez toujours eu l'habitude de gérer vos problèmes seul, cependant il arrive qu'une personne soit dépassée par l'intensité de son mal-être; c'est alors qu'il s'agit d'assumer son besoin d'aide et de frapper aux bonnes portes.

C'est ce que je vous souhaite.

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue