Réponse à: NYNY (Internet et amour !!!)
Surnom: NYNY
Pays: Canada
Âge: 30
Sexe: féminin
Bonjour à tout l'équipe et bravo pour votre travail formidable!!
Voici se que je vit présentement, je suis en burnout depuis 10 mois et je prend des médicament. Mon chum travail à l'extérieur, on se voit juste les fin de semaine. Et je ne crois plus ressentir d'amour pour lui je croit plutot que je vie avec par habitude et pour nos 2 enfants, sa fait 10 ans que nous vivons ensemble juste les fin de semaine.
Et voila mon probleme,je communique par internet avec un garçon formidable, on a les même gout et on ne se lasse pas de se parler nous pouvons chater ensemble pendant 3 a 4 heure sans jamais se tanner, on a toujours quelque chose à se dire et moi je suis en train de tomber en amour avec, mais moi j ai 30 ans et lui en a 23.
Je suis vraiment meler et je ne sais plus quoi faire, faut t'il que je continue a chater avec lui ou faut que j y mettre un terme??? On ne chate que les fin de semaine ensemble, car la semaine il travail.
Pouvez-vous me donner des conseils car je suis vraiment meler. Merci!
Bonjour Nyny,
Le chat sur Internet demeure une activité excitante pour beaucoup de personnes assoiffées de contacts.
Il permet d'échanger sur ce que nous avons de meilleur en nous et permet aussi très facilement de camoufler nos travers. Lorsqu'un des interlocuteurs risque une petite confidence relative à un petit défaut, celui-ci est vite noyé dans le contexte du merveilleux qui lui demeure. Les «chatteux» ont soif de contacts, mais ils ont aussi soif de merveilleux et d'intensité. Le chat permet ça et peut favoriser alors l'émergence de sentiments amicaux et parfois amoureux.
Le fait que votre relation amoureuse se soit transformée en habitude, que vous vous relevez d'un burn out, peut aussi jouer sur votre « vulnérabilité» à tomber en amour, et ce surtout grâce au chat car la magie d'Internet vous permet de «faire venir» votre interlocuteur dans votre salon en quelques secondes et sur commande ! Cette magie (allumer et éteindre instantanément) a du bon . mais un véritable partenaire en chair et en os ne s'éteint pas comme on éteint un écran.
On a beau avoir les mêmes valeurs et se parler avec enthousiasme pendant plusieurs heures, un(e) véritable partenaire est bien plus qu'un ordinateur et les habiletés relationnelles pour bien s'entendre avec lui (elle) sont aussi infiniment plus complexes et plus nombreuses que celles requises pour bien s'entendre avec l'autre via le chat.
Plusieurs témoignages existent à l'effet qu'une relation amoureuse qui a débuté sur Internet peut se poursuivre de façon heureuse et durable. Il reste que le vrai test se fera lors de la rencontre réelle.
Vous nous demandez ce qu'il faut faire : continuer à chatter ou mettre un terme ? Je ne peux pas et je ne veux pas vous dire quoi faire, Nyny, mais tout ce que je vous invite à faire, c'est de regarder les enjeux et de vérifier quels sont vos besoins profonds. Ensuite, agissez en conséquence.
Bien à vous,
Georges-Henri Arenstein, Psychologue