Réponse à: NOIRETTE (garde partagée)
Surnom: NOIRETTE
Pays: Canada
Âge: 31
Sexe: féminin
Que pensez-vous d'une garde partagée pour un enfant de 19 mois lorsqu'il ni a pas de communication entre les parents. De plus, l'enfant manisfeste de l'insécurité et de l'angoisse mais personne ne comprend cela, l'enfant doit s'adapter.....
Bonjour Noirette,
On assiste effectivement à une augmentation des situations de garde partagée ces derniers temps et la tendance générale est à la hausse.
L'idée selon laquelle les juges n'accordent la garde partagée aux parents et à l'enfant que dans les cas où les parents s'entendent bien est un vieux mythe. On considère aujourd'hui que l'enfant doit pouvoir recevoir des valeurs éducatives de son père et de sa mère qui restent tous les deux titulaires de l'autorité parentale.
Votre enfant présente insécurité et angoisse : c'est aux parents d'y voir et de prendre les mesures appropriées pour le rassurer. Vous pouvez demander de l'aide pour y arriver : l'insécurité de votre enfant n'est-elle pas une raison valable pour favoriser un renouveau dans la communication entre les pa- rents ?
Bonne chance, Noirette !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue