Réponse à: NICKY (en harmonie avec vous-même)

Surnom: NICKY
Pays: Canada
Âge: 42
Sexe: féminin

Bonjour, je vous énonce une situation qui viens de m'arriver.

Depuis 2 jours j'ai mal à un oeil je ne vois pas bien et mon oeil coule je veux aller à la clinique je demande à mon mari de venir avec moi il me dit demain car il est déjà 11 heures le soir heures le soir, je lui repond que c'est correct, mais le lendemain matin il ne veut pas venir avec moi j'y vais donc seule, mais à mon retour je suis en colère et il me demande comment ça va; je lui répond sec et parle fort à ma chatte en lui disant de s'enlever de dedans mes jambes, je suis faché et là lui part en folie me dit que j'ai un méchant problème et que je ne veux rien faire pour le règler et que lui suit une thérapie pour homme violent et que il est le seule à vouloir vivre en harmonie dans cette maison, que moi je me plaint toujours pour rien et que je ne devais pas être faché parce qu'il est pas venu ce n'était pas important pouyr lui, et pour tant la veille il m'avait dit qu'il viendrait.

Ai-je un problème?

## Je comprends que vous avez un problème à il.

Est-ce qu'il a raison? Moi quand je dis à quelqu'un que je ferai une chose je le fais, faut croire que tout le monde n'est pas pareil.......

## Lui a changé d'idée. Vous, il semble que vous soyez une femme de parole. En effet, les gens ne sont pas tous pareils.

J'aimerais beaucoup avoir une réponse, car j'ai l'impression qu'il me ramène toujours ses problèmes en me disant que c'est moi la pas correct et non lui.Il faut toujours qu'il est raison; pourquoi?

## Probablement qu'avoir raison est extrêmement important pour son égo, son orgueil.

Je lui as pourtant mentionné qu'il me l'avait dit la veille qu'il viendrait avec moi.Mais sa colère montait de plus en plus il disait qu'il me haissait et que l'amour qu'il avait pour moi était en train de disparaître.....

## Il n'aime pas se faire pointer ses contradictions, semble-t-il.

Aidez moi s.v.p. je l'aime malgré tout. Que faire?

## Que diriez-vous d'aller vous aussi en thérapie ? Non pas parce que vous n'êtes pas correcte, mais pour découvrir certains de vos processus ainsi que vos besoins profonds.

Ceci pourrait certainement vous aider à vous sentir davantage en harmonie avec vous-même . et avec lui.

C'est ce que je vous souhaite, Nicky !

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue