Réponse à: MJNUS (semi-violée)
Surnom: MJNUS
Pays: Canada
Âge: 15
Sexe: féminin
Faut vraiment que vous m'aidiez là...
Cette été j'ai rencontrer un garçon... puis je le conaissais et tout mais il a commencer a me déshabiller...mais j'étais trop gêner pour lui dire d'arrêter donc on a coucher ensemble je le regrette vraiment c'étais ma premiere fois mais lui il ne le savais pas, j'étais jeune et je ne l'aimais pas mais lui oui...donc dans ma tête je me suis senti violer mais je l'étais pas parce que j'étais trop mal pour lui dire que je ne voulais pas...
Maintenant j'ai un chum et j'ai peur d'avoir des relations amoureuse avec lui parce que je repense toujours a cette histoire et sa me rend mal... et mon chum le sais je lui ai même dit... mais comment je fais pour que sa sorte de ma tête je ne sais pas quoi faire!!
S'il te plaît aide-moi XxX
Bonjour Mjnus (Traumatisée),
L'événement que tu as vécu ne «sortira» pas réellement de ta tête. Ta mémoire va faire que tu t'en souviendras toujours, mais ta vie émotive fera en sorte qu'il cessera d'être dérangeant.
Je peux comprendre que repenser à cet événement te met mal et que tu le regrettes. Il fait désormais partie des choses de ta vie que tu aurais aimé vivre différemment. Ce ne sera certes ni la première ni la dernière. Après avoir dit «Je le regrette vraiment», tu as tout dit et tu peux alors passer à autre chose. Il est possible que le fait d'avoir des relations sexuelles avec ton chum actuel te rende inconfortable au début. Une bonne technique consiste alors à te concentrer sur le moment présent, sur ce qui se passe précisément maintenant. Dans ce but, certaines personnes mettent de la musique d'ambiance ou se disent des mots doux en faisant l'amour, ce qui contribue à créer une atmosphère propice à la détente.
J'ai confiance que ça va marcher pour toi, Mjnus.
Bien à toi.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue