Réponse à: MISTY (ma mère me prend pour une folle)

Surnom: MISTY
Pays: Canada
Âge: 15
Sexe: féminin

Mon prob a p-e l'air con, mais ma mere me prend pour une folle... Elle dis que je suis pas normal a cause que je ne suis pas bonne a l'école. Ce n'est pas de ma faute, jai de la misere depuis que je suis en sec 1. Je suis maintenant en 3, l'an passer jai manquer doubler mon 2, pour moi sa l'aurais été une bonne chose, car j'aurais eu moin dedifficulter cette année.

Bon ya dautre chose aussi. Je suis supposément pas normal pcq jaime pas la ville ou je reste et que je voudrais déménager. C'est pas de ma faute, c'est un trou et jaime pas les gens ici... et je suis pas la seule a penser sa!!!

Moi je veux juste refaire ma vie ailleurs c'est tres simple. mais elle a veux rien entendre. elle pogne souvent les nerfs apres moi, et je dois dire que sa me fais de la peine qu'elle sache pas m'écouter. La elle veux m'envoyer voir un psy dans ma ville, mais a part de ce que je viens de vous dire, jai rien a lui dire car je suis tout a fais normal d'apres moi. elle dis qu'il pourrais m'aider, mais je ne suis pas sur, puisque je n'ai pas de probleme!!!! Je sais plus quoi faire pour la convaincre svp aider moi... merci a l'avance!!!

Bonjour Misty,

Je suis désolé de lire que tu ne te sens pas entendue par ta mère. Tu as de la misère à l'école, tu n'aimes pas la ville où tu habites, ni les gens. Cette situation devrait pouvoir s'arranger, ne fût-ce qu'en partie, par une écoute appropriée ou par un soutien scolaire adéquat, ou les deux.

Ta mère pogne souvent les nerfs, mais ton père est-il là ? Peut-tu te confier à lui et peut-il intervenir pour toi ?

Le psychologue de l'école ou un psy en ville peut être très utile. Je parie qu'il va t'écouter attentivement. Tu sais, il est préférable de parler à un psy (même si on n'a pas de problème) que ne parler à personne ou à une mère qui n'écoute pas. :o)

La première ligne de ta lettre dit que ton problème a peut-être l'air con . et la dernière ligne de ta lettre dit que tu n'as pas de problème. Hum !

Je crois qu'il existe un problème de communication entre toi et ta mère. Je crois que des visites chez le psychologue seraient utiles (pour vous deux). Les psychologues ne s'occupent pas uniquement des problèmes : ils s'occupent aussi d'améliorer la qualité du contact entre parents et enfants.

Misty, je te souhaite bonne chance, à toi et à ta mère.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue