Réponse à: MINIPOCKET (pensées horribles)

Surnom: MINIPOCKET
Pays: France
Âge: 20
Sexe: féminin

Bonjour, je ne sais pas par ou commencer et comment etre breve, en fait j'ai 20 ans et j'ai l'impression d'en avoir beaucoup plus et d'avoir grandie trop vite. Mes problemes ont commencés avec mes parents, en fait ils ne s'aiment pas ou plus depuis tres longtemps mais cela ne fait qu'un an que mon pere me l'a expliqué clairement. Mais soit, ce n'est pas ça le pire, en fait ma mère est dépressive, elle l'a toujours été, et a même fait un séjour en hopital psychia- -trique à la naissance de mon petit frere, j'avais 6 ans, je n'en ai aucun souvenir, mais mon pere m'a raconté, qu'elle était vraiment devenue folle. Tout ce que je me rappelle c'est que quand j'avais 6 ans, je pensais tous les soirs à me suicider, à prendre un couteau et à me l'enfoncer dans la poitrine et le matin je pleurais car je m'étais endormie et que j'avais pas réussi.Je pense que c'était parce que ma mère avait fait plusieurs tentatives de suicide, quand j'avais 3 et 4 ans. Et à deux reprises au moins, j'étais là pourtant je n'en ai aucun souvenir. Alors aujourd'hui, comme toujours je crois je me sens mal dans ma peau. Je ne peux pas lui en vouloir, mais je me suis toujours sentie en décalage avec tout le monde et particulierent les gens de mon age et ma famille proche. Ma mere me fatigue, elle m'épuise meme, et avant je m'énervais avec elle et avec mon pere et avec tout le monde en fait des que je pensais que j'avais raison. Mais maintenant, je suis passée à un autre extreme, je ne m'énerve plus avec personne, je ne veux plus souffrir, alors des que je sens que les choses tournent mal, je pars de la maison, de l'université, de mon job, bref, de l'endroit ou je me trouve. Et le plus surprenant c'est que je me contient et que je dis rien, meme si j'ai envie de m'énerver, je me tais et je laisse l'autre s'énerver tout seul. Mais je ne suis pas heureuse pour autant, je suis toujours aussi triste, mais peut-etre un peu moins malheureuse, je pense moins souvent à mettre fin à mes jours , et j'ose enfin parler de mes parents, en disant que je ne m'entend pas avec eux, et que mon voeux le plus cher est de les quitter le plus vite possible et de ne pas rater ma vie comme mon pere a déclarer l'avoir fait ni devenir comme ma mère. Je vous en prie aidez-moi, je n'en parle à personne, vous pourrez peut-etre me donner un debut de réponse...Je me sens si differente et c'est parfois si insupportable...qu'il me vient des pensées horribles, je ne suis jamais aller voir de spécialiste. Dois-je le faire? Je vous en prie, publiez une réponse je suis perdue...Vous ne pouvez pas imaginer. Merci.

Bonjour Mini pocket,

Vous semblez avoir vécu une sérieuse blessure d'enfance : vous n'avez pas vraiment eu de maman aimante et disponible.

Il est plus difficile d'aimer la vie et de nouer des relations significatives lorsqu'on part dans la vie avec des carences affectives et des idées suicidaires . mais ce n'est pas impossible.

Mini pocket, je peux facilement sentir votre désarroi actuel ainsi que votre grand désir de quitter vos parents et de réussir votre vie.

Étant donné que votre blessure d'enfance a été vécue dans un contexte relationnel, votre guérison doit aussi avoir lieu dans un contexte relationnel. Avec un psychothérapeute, cette fois.

Je vous suggère de consulter une spécialiste , par exemple un psychothérapeute qui vous aura été recommandé.

Avec patience, détermination . et un peu d'humour, il est possible de venir à bout d'idées suicidaires et de pensées horribles. Commencez aujourd'hui.

Bonne chance, Mini pocket !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue