Posté par Mia le 18-03-02

Canada
féminin
22
oui
sérieux

Allo,

Je n'ai jamais eu d'orgasme par la pénétration mais j'ai un nouvel ami depuis près de 6 mois maintenant et j'arrive tout près d'atteindre un orgasme avec lui sauf qu'à chaque fois que j'éprouve beaucoup de plaisir lors de la pénétration je me mets a pleurer. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucune raison de pleurer pourtant, je me sens bien avec lui et nous nous aimons beaucoup. C'est vraiment bizare et je n'arrive pas a comprendre. C'est comme si j'avais un trop plein de je ne sais quoi et que ca débordais...

Ce n'est pas évident et a chaque fois que je me mets a pleurer je lui brise le coeur et il me demande pourquoi... J'ai beau lui dire que ce n'est pas de sa faute et que je ne sais pas pourquoi je le fais, il me dit qu'il doit bien avoir une raison.

J'aimerais bien savoir si je suis normale ou non :o) Merci

Réponse à Mia (orgasme et larmes)
18-03-02

Bonjour Mia,

Vous nous dites que chaque fois que vous éprouvez beaucoup de plaisir lors de la pénétration, vous vous mettez à pleurer.

Vous ne nous dites pas cependant ce que vous éprouvez pendant cette "crise de larmes". Certaines femmes sont "débordées" comme vous dites, à cause d'un trop plein (probablement d'émotions intenses) et la décharge complète produit alors ces larmes qui accompagnent le plaisir.

Ce phénomène se produit aussi chez les hommes, d'ailleurs. Par contre, s'il s'agit de pleurs avec sensation de tristesse, de malaise, de refus, ils peuvent révéler un blocage; il serait sans doute utile, si vous en éprouvez la nécessité, de consulter un psychologue ou un sexologue afin d'explorer les causes, les processus de ce blocage, afin de le dissoudre.

Lorsque vous dites "J'arrive tout près d'atteindre un orgasme avec lui, sauf que…" on ne sait pas si vous atteignez l'orgasme quand même, malgré les pleurs, ou alors si les pleurs sabotent l'orgasme et diminuent votre excitation. Si c'est bien de cette dernière interprétation qu'il s'agit, il serait alors sage de consulter afin d'essayer d'identifier pourquoi.

J'espère que ces quelques lignes auront pu vous éclairer.

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein
Psychologue