Réponse à: MADY (passé troublant)
Surnom: MADY
Pays: France
Âge: 23
Sexe: féminin
Bonjour,
Je n'ose pas consulter un psy de peur qu'il ne me prenne pour une folle. En effet une vieille histoire me perturbe sans que je sache exactement pourquoi. je m'explique.
A 11 ans, j'ai succombé aux avances d'un mec de 18 ans. Je sais, c'est pas malin mais il m'apparaissait comme celui capable de me protéger contre ma "meilleure amie", peste à souhait, et une horde de mâles à ses pieds. J'avais au moins un allié contre les sarcasmes dont je faisais l'objet. Mais ses caresses et sa façon de se frotter contre moi me mettaient mal à l'aise,son désir de m'acheter de la lingerie à dentelles ou de me surprendre dans la douche (du camping) me donnaient envie de fuir. Pourtant je suis restée toutes les vacances avec lui.
Il ne m'a pas violée, ne m'a même pas demander plus que de voir et toucher mes seins ou mes fesses, mais cette relation m'est toujours apparue comme perturbante. J'ai mis du temps avant d'accepter l'idée d'avoir des relations sexuelles avec un garçon et il a du se montrer fort patient, le pauvre.
Tout ça ne serait pas grave si ça ne tournait pas à l'obssession depuis cet hiver où j'ai lu des ouvrages sur la pédophilie dont la définition incluait une relation d'une gamine de 11 ans et d'un mec de 18 ans, par exemple. Du coup, toute cette histoire et une foule de détails me sont revenus, avec une furieuse envie de fondre en larmes à chaque fois que j'y pense.
Suis-je normale de réagir ainsi ? Est-ce que je m'invente une position de victime ( de quoi d'ailleurs !)???
Merci de me fournir ne serait-ce qu'un début de réponse, que je sache au moins ce qui m'arrive.
Bonjour Mady,
Pour qu'un mec de 18 ans soit attiré par une jeune fille de 11 ans, il doit probablement avoir des tendances pédophiles.
Vous ne vous «inventez» pas une position de victime. Vous en êtes une. Victime de quoi ? D'un abuseur sexuel qui a profité de votre vulnérabilité d'enfant et de votre besoin de protection pour se livrer à des caresses et à du frottage. Il a cherché à voir vos seins et vos fesses . et que vous appeliez ceci viol ou non ne change rien. Vous avez vécu un malaise, vous avez été perturbée (comme le serait s'importe quelle jeune fille de 11 ans) et les détails de ces événements resurgissent aujourd'hui et vous occasionnent des accès de larmes.
Bien sûr que c'est normal ! Tout se passe comme si les souvenirs que vous voulez écraser ne se laissaient pas faire !
Le meilleur remède : la psychothérapie. Vous avez à vous réconcilier avec vous-même (la jeune fille de 11 ans ne pouvait pas faire autrement).
Vous avez vécu un réel traumatisme et il vous appartient de faire l'effort d'en apaiser les conséquences.
C'est une démarche de longue haleine, mais elle est réaliste et accessible. C'est ce que je vous souhaite.
Bien à vous, Mady !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue