Réponse à: LYS37 (dont le "chat" a brisé sa vie)
Surnom: LYS37
Pays: Canada
Âge: 38
Sexe: féminin
hé bien je suis marier depuis 20 ans et le chat ma apporté un phénomene de transformation de la personnalité. Mon mari et moi adorions trop ca, ca briser ma vie....J'aimerais avoir un petite réponse me sentant moins seule fasse a ce phénomene...de la nouvelle communication virtuelle... Merci
Bonjour Lys 37,
Vous nous dites que le "chat" vous apporté un phénomène de transformation de la personnalité. Mais comment ? Voulez-vous dire que votre personnalité s'est transformée complètement, ce qui serait surprenant, ou que vous avez abusé du "chat" et que vous êtes devenu intoxiquée ?
Vous dites que votre mari et vous adoriez trop cela. Voulez-vous dire que vous avez passé beaucoup d'heures ensemble ou séparément à "chatter"? Le "chat" a brisé votre vie, selon vous. Attention, le "chat" ne brise pas les vies. Ce sont les personnes qui brisent leur vie en s'adonnant trop ou mal à cette activité qui peut être la meilleure ou la pire des choses selon l'usage qu'on en fait.
C'est un peu comme un couteau. Il peut briser une vie si on s'en sert pour l'enfoncer dans le dos de quelqu'un. Mais il peut aussi rendre de bons services si on s'en sert pour étendre du beurre sur notre pain.
Le phénomène du "chat" se répand très vite et les personnes susceptibles d'abuser (à cause de leur avidité de communication et de rencontres virtuelles) doivent se surveiller et se modérer pour éviter de devenir totalement dépendante. Oui, le "chat" peut devenir une drogue . comme n'importe quoi dont on ne peut plus se passer d'ailleurs.
Pour les grands dépendants au "chat", explorer vos manques, vos carences, est un pas dans la bonne direction, mais c'est une démarche qui porte fruit lorsqu'on est accompagné par un psychothérapeute.
Bonne chance, Lys 37 !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue