Réponse à: LULU2 (abus)
Surnom: LULU2
Pays: Québec
Âge: 13
Sexe: féminin
Je vous remercie sincérement d'avoir répondue à ma précédante question... Vous m'avez demandé que si je change d'idée, je peux vous parlerde mon autre abus, ...
Premièrement, j'aimerais vous dire que vous avez répondue très bien a ma question et que c'étais plus des touchés ( mauvais) entk...
Se que je voudrais tout d'abord vous dire c'est qu'une personne de ma belle-famille m'a abusée sexuellement pendant quelques années mais que elle ne m'a pas seulement abusée, ele m'a aussi violée... C'est très difficile de dire cela pour moi car quand une personne vient dans ta chambre, t'écartille les jambe et commence à entrer son engin dans tes parties et bien tu ne sais pas se qui t'arrive... Tu te demandes plus se qui est en train de se passer.
Pour le moment je suis plutot mélangée et appeurée de savoir se qui va se passer avec ma famille car ils vont etre au courant et pour le viol et pour les abus de mon père et cela me stress beaucoup...
Je ne sais plus comment gérer ma vie, mes émotions et comment faire pour m'en sortir. Je n'arrête pas de pleurer et des personnes me disent que je suis en train de faire une dépression... Je me demande si elles ont raison??
Merci d'avance
Bonjour Lulu2,
Je te remercie de nous avoir fait ces confidences et je suis profondément désolé de ce qui t'est arrivé. Si je comprends bien tu as été victime d'attouchements de ton père et de viol d'un membre de ta belle famille. Les abus sexuels, le viol est une des expériences les plus envahissantes et les plus bouleversantes à vivre pour un(e) jeune.
Si je comprends bien le signalement à la D.P.J. a été fait puisque tu dis craindre ce qui va se passer avec ta famille et avec ton père. Même si la relation risque d'en souffrir, dis-toi qu'elle pourra être reconstruite un jour. Tu es encore bien jeune :o).
La D.P.J. analysera le signalement et offrira des mesures volontaires pour s'assurer que ces abus ne se répètent plus. En d'autres mots, elle voudra s'assurer que tu sois en sécurité désormais.
Je peux aisément comprendre que ta vie en soit bouleversée, et que les émotions se mettent de la partie. Tu auras à dépasser cette souffrance et à travailler fort pour rééquilibrer les choses Lulu2; mais je te dis que c'est possible et réaliste d'y arriver.
Tu peux compter sur l'aide d'un prof en qui tu as confiance ou sur l'aide de la psychologue de ton école.
Lulu2, je te souhaite de dépasser les étapes de la souffrance.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue