Réponse à: LULU (inceste)

Surnom: LULU
Pays: Canada
Âge: 45
Sexe: féminin

Bonjour fecilitation pour votre site moi j aimerais savoir j aie subi de l inceste en bas age et j aie un bien drole de probleme j'eprouve du dedaim et de l'ecoeurement a voir des gens s embrasser et je naie jamais ete capable davoir aucune relation sexuelle normale.

Est que je dois vivre le reste de mes jours comme sa ou bien si il y a de l'espoir pour ce probleme qu est que je peux faire.

Je sais que vous etes deborder par les question mais peut etre saurez vous me conseiller merci.

Bonjour Lulu,

Je vous remercie pour vos compliments relativement à notre site.

Le fait d'avoir subi l'inceste en bas âge est souvent à l'origine de plusieurs problèmes liés de près ou de loin à la sexualité. Il est très vraisemblable que le dédain et l'écoeurement que vous ressentez lorsque des gens s'embrassent et la difficulté de vivre une relation sexuelle soient causés par ce traumatisme précoce.

Oh non, vous n'êtes pas condamnée à vivre le restant de vos jours comme cela. Oui il y a de l'espoir : il s'agit d'entreprendre une psychothérapie avec un(e) psychologue spécialisé(e) dans cette problématique. Votre objectif est de faire la paix avec votre passé car celui-ci vous dérange encore. Cette démarche, bien que longue et ardue, est réaliste et accessible et je vous la recommande vivement. Votre qualité de vie s'en trouvera sensiblement améliorée. Bonnes pensées pour vous, Lulu !

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue