Réponse à: LUKE (rencontre sur Internet)

Surnom: LUKE
Pays: France
Âge: 22
Sexe: masculin

Bonjour et tout d'abord merci pour votre site...

J'aimerais juste apporter un témoignage qui pourrait aboutir à une question... Cela va faire plus de six mois que je passe plus de 12h par jour sur Internet (je travailles tous les jours sur l'Internet, et je possède une connection chez moi...) et je passe beaucoup de temps sur les chats (ce sont des endroits ou on peut discuter en direct avec d'autres personnes...) Cela fait maintenant un mois que j'ai rencontré par Internet une jeune fille habitant la même ville que moi, et nous avons tous les deux 22ans... Après avoir passé plusieurs heures à discuter avec elle et après l'avoir recontré de nombreuses fois, je pense pouvoir dire que l'on est amoureux l'un de l'autre... Je la rencontre au moins deux à trois fois par semaine, et je lui écrit au moins trois fois par jour... Le problème, car évidemment il y en a un sinon je ne vous écrirais pas aujourd'hui, c'est que cette personne part très bientôt travailler à l'étranger... En tout cas, avant la fin du millénaire... Et il est impossible pour moi de la rejoindre...

Je voulais donc connaitre votre avis sur les rencontres amoureuses par Internet, et par la même occasion, je vous demande de me conseiller pour pouvoir nous préparer le plus possible à la séparation...

Vous remerciant par avance de votre réponse, je tient encore à vous féliciter pour le travail que vous effectuez...

Luke...

Bonjour Luke,

Merci beaucoup pour vos bons mots relativement à notre site et à notre travail.

Votre rencontre sur Internet a bien commencé, elle se poursuit par une relation amoureuse . et semble vouloir se terminer à cause d'un coup du sort.

À première vue, vous avez l'air de prendre la chose avec philosophie : pas de souffrance, pas de déchirement, pas de révolte. Rien de palpable; en tout cas.

Mon avis sur les rencontres amoureuses par Internet . Je vous dis : pourquoi pas ? Il y a quelque chose d'intéressant à se connaître d'abord par les idées, et ensuite par les cinq sens, contrairement à ce qui se passe dans le monde réel où l'apparence est très puissante. Vous avez eu l'occasion de concrétiser vos rencontres virtuelles par des rencontres réelles et ces dernières ont été satisfaisantes. Dès lors, tout est possible.

Tout, sauf ce fâcheux contretemps qui est l'annonce de son départ pour l'étranger.

S'il n'y a vraiment aucune autre alternative à la séparation, je vous recommande de faire ensemble une sorte de bilan de ce que la présence de l'autre vous a appris et vous a apporté.

De quelles façons avez-vous été enrichi par la présence de l'autre ?

Vous pouvez aussi vous remercier mutuellement et manifester votre gratitude réciproque par un «cadeau de détachement».

Ce cadeau est un symbole qui représente une partie de vous, partie de laquelle vous acceptez de vous défaire. Il n'est pas nécessaire que ce soit un objet coûteux, mais il faut que ce soit un objet tellement précieux que vous n'auriez jamais pensé le donner. Remettez cet objet lors de votre dernière rencontre avec tout votre capacité d'acceptation face à l'inévitable.

Les circonstances de la vie sont étonnantes parfois. Qui sait si vous ne vous retrouverez pas un jour ? Et si non, considérez l'autre comme un initiateur qui vous aura guidé vers le merveilleux. Conservez le merveilleux, qui est un cadeau inestimable . et lâchez l'initiateur.

Bonne route, Luke !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue