Réponse à: LOSTINWORLD (perdu dans la vie)
Surnom: LOSTINWORLD
Pays: Canada
Âge: 18
Sexe: masculin
Bonjour...
Je ne sais par quoi commencer... Je dois vous dire en premier... que je suis perdu comme l'indique le sujet de ma question. Je ne sais vraiment pas où mettre la tête c'est temps-ci.
Je sors avec la même fille depuis 1 an. Tout est ok jusqu'ici. Mais voilà que depuis certain temps, je me sens attiré par une autre demoiselle. Depuis 1 mois environ, ma blonde et moi ne fesons que ce chicaner et ça ne va pas très bien. Avec cette fille dont je tombe amoureux... je me sens bien... et libre de mes pensée... sauf que je me sens "salop" de tomber en amour avec une autre fille.
Je ne sais vraiment pu quoi penser... comment réflechir et comment vivre ces jours-ci, je me sens devenir fou... J'aime ma blonde...je suis amoureux de cette fille, je ne veux pas risquer de perdre une des deux... Je me sens troublé...
Je sais que vous êtes très chargé mais juste avoir lu cette lettre, vous me rendez heureux, j'ai besoin d'aide... Je ne sais plus du tout quoi pensé...Si vous me répondez, je vous en suis reconnaissant!
Merci d'avoir pris le temps de lire!
Bonjour LostinWorld,
Ce genre de confusion ou d'ambiguïté est assez fréquent et je peux facilement comprendre votre sentiment d'être perdu. Votre dilemme ressemble à la fameuse phrase «Entre les deux mon c ur balance».
Devant ce déchirement, et je crois que le mot n'est pas trop fort, l'expérience démontre que l'attitude la plus sage est le retrait.
Je vous invite à prendre un congé de plusieurs jours, un congé de blondes, d'étude, de travail. Peut-être pouvez-vous vous isoler en campagne, loin de la télévision et des journaux, dans le silence, avec papier et crayons comme seuls compagnons. Si possible ne parlez à personne ou le moins possible. Cette sorte de «jeûne mental» est souvent très bénéfique et permet une clarification du mental et un renouveau dans les valeurs et les perspectives.
Profitez de ce séjour pour soigner votre alimentation et faire de l'exercice intensif et vous reviendrez régénéré. C'est ce que je vous souhaite.
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue